Robert Laffont (03/10/2013)
3.56/5   16 notes
Toute l'année, de "Vivement Dimanche" à "Champs-Elysées", depuis le plateau du studio Gabriel au micro d'Europe 1, Michel Drucker court sans s'arrêter. Jusqu'à ce que vienne l'été, ce temps de pause et de réflexion, où, sous le soleil de sa Provence d'adoption, il "refait le match" et se projette dans les saisons à venir. Gamberge, se souvient et anticipe, lui, l'éternel inquiet qui a découvert très tôt, dès ses débuts avec Léon Zitrone, les sables mouvants de la cé... >Voir plus
Que lire après De la lumière à l'oubliVoir plus
Beaucoup aimé ce livre où l'auteur nous parle de l'envers du décor de la télévision et des paillettes. Il nous parle des stars et de leur angoisse face au temps qui passe et à l'oubli possible. Etre toujours dans la lumière pour exister. Lui-même a cette angoisse. A la fois empli de nostalgie mais aussi d'humour . Se lit simplement et avec beaucoup de plaisir.
1067 A
1067 B

critiques presse (3)
LaPresse
30 décembre 2013
Dans sa récente autobiographie De la lumière à l'oubli, il revient sur ses débuts et essaie de comprendre ce désir qu'ont les artistes de toujours rester sur le devant de la scène.
Culturebox
25 novembre 2013
Avec ce livre, il semble que l'animateur -souvent taxé de "gentil" qui caresse ses invités dans le sens du poil - ait décidé de sortir ses griffes et de raconter la face par toujours lumineuse des célébrités. Une autre façon de révéler sa part d'ombre ?
LaLibreBelgique
12 novembre 2013
A travers d’innombrables anecdotes et portraits - des idoles des sixties à la tournée "Age tendre et têtes de bois", de Bébel à Renaud, de Jacques Martin à Pascal Sevran, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal -, il rend compte des sentiers escarpés de la gloire et de la reconnaissance.

Lire un extrait