EAN : 9782749131962
Le Cherche midi (14/11/2013)
Grand spécialiste de Michel Audiard devant l’Éternel, Philippe Durant, à qui l’on doit entre autres La Bande à Gabin (Sonatine, 2011) et Le Petit Audiard illustré par l’exemple (Nouveau monde éditions, 2011), nous offre l’ouvrage ultime sur le plus célèbre des dialoguistes français. En une centaine d’entrées alphabétiques - de « Acteurs » à « Volfoni » - il nous livre bon nombre d’anecdotes souvent inédites relatives à la vie et l’œuvre d’Audiard. On y retrouve, bie... >Voir plus
Que lire après Audiard en toutes lettresVoir plus
18 chapitres, 18 lettres pour raconter ce personnage qui aimait les Acteurs, même les Barbouzes, avec qui il refusait de monter les marches à Cannes, sauf au bras de mireille Darc. qui parle d'Echec avec les Femmes ? son préféré, avec19 films, était Gabin qui n'était pas un Homo, ni un Intellectuel. C'est Lautner, pourtant pas rencontré dans une Maison close, pas aimé non plus de la Nouvelle vague, ceux de Paris, pas du Quatorzième comme lui, qui était à la Réalisation. il fréquentait Saint Paul de Vence en Taxi, souvenir lointain de son Vélo d'enfance.
Voilà c'est un hommage en forme de clé du quizz qui va suivre . . .

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"

Videos de Philippe Durant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Durant
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Un si joli crime de Christopher Bollen aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1039316... • 📚 Venise à Double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042982... • 📚 Vous n'aurez pas les enfants de Valérie Portheret, Serge Klarsfeld aux éditions XO 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1032941... • 📚 Les dimanches d'un bourgeois de Paris de Guy de Maupassant aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042862... • 📚 Michel Piccoli de Philippe Durant aux éditions Favres 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042996... • 📚 Les deux premières enquêtes de Lizzie Martin de Ann Granger et Delphine Rvet aux éditions 10-18 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1019626... • 📚 Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/16093-p... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel