Les menteuses tome 11 sur 17
Fleuve Editions (10/04/2014)
3.67/5   35 notes
Les vies et les amours d'Emily, Spencer, Aria et Hanna suivent leurs cours dans la petite ville de Rosewood, Pennsylvanie. Mais leur persécuteur semble au courant de tous les détails de leur existence.

Les Menteuses commencent à soupçonner une femme, Gayle, peut-être «A», quand elle vient à bois de rose et commence à les harceler, il est révélé que Emily s'est retiré d'un accord de laisser Gayle adopter sa fille en échange de 50.000 dollars versée en ... >Voir plus
Que lire après Les Menteuses, tome 11 : MenacesVoir plus

Journal de Stefan

L.J. Smith

3.70★ (4090)

6 tomes

Un tome très décevant que j'ai trouvé nettement en dessous des précédents... L'intrigue est centrée sur Emily ( ce qui j'avoue n'aide pas) et son bébé improbable... donc A revient plus fort que jamais en menaçant les filles. Jusqu'ici tout va bien (même si à la longue, on se demande vraiment ce qu'elles ont pour qu'autant de harceleurs se focalisent sur elles, bref) Donc cette fois A y va de ses conseils... et que font elles ? Elles SUIVENT les conseils de A (Hanna l'écoute aveuglément, tout comme Spence dans une certaine mesure) et là je me dis... sérieux qu'est-ce qui va pas dans leur cerveau ??? Comment Hanna peut être assez bête pour suivre les conseils de A et penser qu'elle veut l'aider ??? Je veux dire A, c'est quand même le sadique qui la harcèle, dans quelle mesure peut-elle se dire que d'un coup il veut l'aider ? Elle dit "ouh trop cool ce matin A a eu ses chocapics pour la première fois depuis trois ans et va m'aider ? " Bref... tout ça pour dire que j'ai trouvé que ce tome passait la barrière symbolique du "pas crédible même en étant hyper souple"... En plus j'ai trouvé le fond assez superficiel... en gros, ce qui aurait été intéressant ( le père de Noel, la relation Méredith/Byron, la rapport à la drogue de Spence) est totalement au second plan au profit de l'intrigue d'Emily : déjà que sa grossesse je la trouvai improbable mais toute la suite me semble peu crédible... Tout comme le fait que les filles imaginent qu'une ADULTE mariée soit A : sérieux, elles ne pensent pas que même une schizo aurait autre chose à faire que de harceler des ados ? Bref...

Sur les filles :

Aria : bah à la limite, elle tire son épingle du jeu, j'ai bien aimé le côté un peu humoristique/triste de l'histoire du père de Noel.

Hanna : pfff comment dire ? Ce personnage est de plus en plus superficiel à mesure que les tomes avancent, ses efforts pour récupérer Mike sont piteux (en plus elle écoute A quoi....) même si curieusement elle réussit (la justification est un peu tirée par les cheveux mais ça passe)

Spencer : brouillon, dommage. Pas convaincue par son aventure à Ivy

Emily : au centre de l'intrigue de ce tome; elle m'agace... Son amour pour Violet est certes touchant mais au milieu du reste toute cette histoire parait énorme. La véritable identité de Gayle (ok ça c'est pas mal)

Ce que j'aime : euhhh Aria ? L'amour d'Emily pour Violet

Ce que j'aime moins : le personnage de Gayle en A potentiel ( sérieux, personne ne peut y croire, pas même les filles) la crédulité d'Hanna qui confine à la stupidité.

En bref : Un tome nettement en dessous des précédents, rempli de fausses pistes improbables avec des personnages (Hanna) qui agissent en dépit de toute notion d'intelligence. Dommage, dommage

Ma note
5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je suis réellement ravie de cette lecture du onzième tome ... eh oui onzième et je suis néanmoins déjà triste car il ne me reste plus qu'un tome à lire et j'espère de tout coeur que cette superbe saga va continuer. Par contre, je me dis que je vais pouvoir reprendre la série télévisée que j'avais abandonné pour ne pas être "spoiler".

Je retrouve donc mes quatre copines et ENFIN oui oui ENFIN je sais tout sur Emily et son terrible mais émouvant secret. J'ai été étonné par Emily que je trouvais un peu fade. Elle s'est révélée, est devenue bien plus mature par la force des choses et par cette terrible épreuve. Elle sera épaulée par ses amies qui malgré leurs propres soucis seront là pour elle.

Concernant Hanna, j'ai bien envie de dire "tel est pris qui croyait prendre". Voilà que Mike son ex s'est trouvé une nouvelle copine, cela ne va pas plaire du tout à Hanna. Elle va déployer une énergie incroyable pour récupérer Mike. Elle aura n'empêche des remords et sa conscience va lui peser bien lourd.

Aria quant à elle va découvrir un secret au sein de la famille de Noël son petit ami. Un secret bien lourd a porter pour ses frêles épaules, un secret qui va mettre en péril son couple, mais un secret de polichinelle.

Et Spencer qui rêve de rentrer à l'université de son choix va commettre beaucoup d'erreur de compréhension ainsi que de jugement. Au final, cela va se retourner contre elle mais à mon avis, c'est une bonne chose.

Un tome bien sûr où le nouveau A est toujours bien présent et terriblement cruel. Je trouve que ses menaces sont bien plus effrayantes qu'auparavant et surtout que ce A passe bien plus facilement à l'acte qu'avant.

Je vous dis à très bientôt pour le dernier tome en cours!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai hâte de lire la suite, j'aimerais trop savoir qui est A

A certain pretty girl in Rosewood carried a secret around for nine long months. She ran away from everything and everyone - except her three best friends. When it was all over, they swore they'd never tell a soul.
But this is Rosewood. And in Rosewood, the only way to keep your secrets safe is to have none at all...