AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754056380
464 pages
First (14/11/2013)
4.25/5   4 notes
Résumé :


Google, Facebook, Twitter, Amazon, Wikipédia, Yahoo!, Apple... Ils font partie de notre vie quotidienne. Nous avons adopté ces services et ce faisant, nous leur avons donné un pouvoir démesuré, qui aujourd'hui, va jusqu'à dépasser celui de bien des gouvernements.

Ce que nous n'avons pas réalisé, c'est qu'au passage, nous avons opéré un changement de civilisation. Internet a fait vaciller un grand nombre de valeurs de nos démocraties, ... >Voir plus
Que lire après Les Nouvelles SuperpuissancesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Point de vue intéressant sur l'hyper-concentration dans le secteur informatique dont on parle tant. Le phénomène n'est pas nouveau en fait (cf. IBM, Microsoft+Intel, Apple, etc.) mais l'auteur présente ici de nouveaux acteurs (GAFAM) et leurs façons de faire très agressives et parfois malhonnêtes (entre les lignes on comprend qu'il en est victime, parmi d'autres). Un constat assez amère sur l'évolution consumériste des technologies numériques à laquelle nous assistons et participons...
Commenter  J’apprécie          00
Explique bien la situation pour les néophytes. Seul gros bémol selon moi dans ce livre, pas assez de places aux alternatives.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le World Wide Web a consacré l'ère du zapping, en occasionnant bien souvent une perte de temps monumentale. Tous ces liens qui s'affichent ici ou là, ces publicités intempestives, ces informations qui surgissent ont pour objectif de tenter de vous détourner du chemin que vous aviez envisagé de suivre.
[...] Il ne paraît pas évident de se forger une culture solide et une méthode de pensée dirigée si l'on a pris ses habitudes à partir de la consultation du Web.
Commenter  J’apprécie          00
"Il est important que l'entreprise soit une famille, que les gens sentent qu'ils en font partie. Vous obtenez ainsi une meilleure productivité." Larry Page
Commenter  J’apprécie          10
La réputation de Microsoft s'est peu à peu ternie. Elle absorbait les start-ups innovantes avant qu'elle n'aient eu le temps d'éclore, étouffant la concurrence, empêchant l’émergence d'alternatives à ses produits phares : Windows, Word et Excel.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Daniel Ichbiah (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ichbiah
Interview sur La Saga des Jeux Vidéo - Daniel Ichbiah
autres livres classés : géopolitiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus




{* *}