Resident Evil : Marhawa desire tome 5 sur 5
Kurokawa (13/03/2014)
3.8/5   10 notes
224 pages N&b + couleurs Année : 2012 (Japon) A partir de 12 ans
Que lire après Resident Evil, Tome 5 :Voir plus
Nous voici donc avec le dénouement final de cette adaptation manga de Resident Evil. Au programme, des affrontements très musclés baignant dans le gore à souhait. Honnêtement, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes à lire le tome tant les dialogues sont minimes entre les gunfights, les coups de couteaux et autres coups de pieds. Cet ultime volet à un peu une tendance "film de Stalone" : ça fait tire dans tous les sens, c'est toujours plus "badass" au fil des pages et comme le jeu vidéo désormais, on tend beaucoup sur de l'action pure et dure plutôt que de l'horreur à proprement parlé (c'est gore et c'est tout).

Mais bon, étant donné que l'on se doutait bien de la tournure qu'allait prendre la situation, le tout est au final plutôt réussi dans le genre et offre un final convainquant. Par contre vous êtes prévenu : comme prévu, ce manga est un prologue au jeu, donc n'espérez pas trouver toutes les réponses attendues dans ce tome, il faudra partir migrer sur sa console pour ça !

La promesse que j’ai faite à mon oncle…mettre fin à cette tragédie…mon combat ne se termina pas avant que j’y soit parvenu !
Anomalie dans la salle de contrôle souterraine !