Acropole (10/04/2014)

L’Allemagne du Troisième Reich développa une technologie militaire parmi les plus avancées au monde pendant la Seconde Guerre mondiale notamment pour les avions, les missiles et les tanks.

Entre juin 1944 et mars 1945, la campagne de bombardements menée par les terribles missiles V1 et V2, baptisés « les armes de la Vengeance », fut particulièrement meurtrière en Angleterre et en Belgique.

Ce que l’on sait moins, c’est l’impor... >Voir plus
Que lire après Les armes secrètes de l'Allemagne nazieVoir plus
Roger Ford nous expose toutes les expérimentations non abouties que les ingénieurs allemands et nazies ont réalisé afin de rendre toujours plus destructrices leurs armes. Les Illustrations ainsi que les nombreux dessins permettent de bien se représenter la taille des engins, leur forme ou leurs grandes caractéristiques. J'aimerais beaucoup parcourir un livre du même type mais sur les armes secrètes alliés car eux aussi ont inventé ou du moins tenter de créer des machines à faire frémir. L'objet-livre est très beau et solide avec sa couverture rigide. le tout est soigné et agréable à parcourir.

Le livre est divisé en grands chapitres reprenant chacun un type d'armes : les avions, les voitures, les missiles, l'artillerie, les tanks, les sous-marins et les armes nucléaires. L'équilibre entre texte et illustration est bien respecté. Il y a de quoi lire sans que cela devienne indigeste. La vulgarisation est douce. Elle est appréciable surtout si comme moi vous n'êtes pas un connaisseur ou un spécialiste en sciences, en mécanique et en armement. Ce livre-documentaire parle également des progrès techniques et technologiques qui ont influencé les inventions futures et pas seulement militaires. Elles serviront encore d'inspiration malheureusement pas toujours pour des causes justes.

Un livre intéressant qui plaira aux personnes passionnées par la seconde guerre mondiale et notamment par l'armement. Il pourrait faire un cadeau très sympathique car il s'agit d'un beau-livre avec une finition plaisante.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..