Pocket Jeunesse (21/08/2014)
3.93/5   22 notes
Violet a trouvé le cadavre d’un homme. Tandis qu’elle est engagée dans une lutte acharnée pour garder le secret à propos de ses dons, son ami Jay se détourne d’elle pour passer du temps avec Mike. En fouillant dans le passé du jeune homme, elle découvre quelque chose qui pourrait mettre en danger ceux qu’elle aime.
Que lire après Body Finder. Tome 2 : L'appel des âmes perduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré le premier tome, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce roman un excellent thriller. Et ce deuxième opus est efficace et captivant.

Violet a un don, elle ressent des choses, des couleurs, une odeur, un son qui la mène toujours vers une dépouille d'animal, et elle ne retrouve son bien-être que lorsque celui-ci est enterré, jusqu'au jour où ce don va la conduire à un cadavre humain, c'est son premier, Violet a six ans. Elle va ici découvrir un petit garçon dans un container et par manque de prudence elle va se retrouver avec le FBI sur le dos. Il semblerait qu'ils savent quelque chose sur son don. Elle va se sentir menacer et prendre la décision de n'en parler à personne même pas à Jay. Elle va donc s'isoler petit à petit, mais le danger la guète !

Comme je le disais, tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre jeunesse, un très bon thriller qui prend aux tripes et happe votre curiosité jusqu'à ce que la dernière page soit tournée. le roman se lit très vite, car il est très court mais aussi grâce à la fluidité et au style maîtrisé de l'auteure. La plume est simple sans fioritures et nous happe dès les premières lignes. On n'a pas droit à d'éternels détails et descriptions inutiles, non l'auteure nous amène là où elle le désire avec brio et efficacité.

L'héroïne est une jeune fille forte qui ne se laisse pas abattre par les pensées et sensations négatives, non, elle va toujours de l'avant, essayant de résoudre les énigmes et essayant de donner le repos mérité aux victimes. Elle ne se plaint jamais et fait toujours front, et je dois dire que c'est assez rare dans un roman young adult pour être souligné car le contraire a plutôt tendance à m'agacer. Il y aussi Jay, le petit ami, le pilier sur lequel elle peut compter à tout moment et qui accepte sa différence sans poser de question. Leur romance va s'avérer plus intense que dans le premier tome et vous donnera des papillons dans le ventre !

L'intrigue est très bien ficelée et même si je me suis douté d'une partie du dénouement de l'intrigue j'ai été surprise par la tournure que prenaient les évènements. En effet dès le début Violet trouve le cadavre d'un petit garçon, on s'attend donc à ce que l'enquête et l'histoire principale soit là-dessus. Mais l'auteure nous surprend par une toute autre direction. Les passages narratifs du point de vue d'une personne mentalement détraquée sont un coup de génie, car ils apportent l'atmosphère étouffante et glauque qui est habituellement conférée à un thriller.

C'est donc un très bon second tome qui ouvre la voie une intrigue qui s'annonce prometteuse et passionnante. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Le premier tome de Body Finder m'avait agréablement surprise et tenue en haleine jusqu'au dénouement. Avec ce second tome, j'ai renouvelé l'expérience d'une lecture captivante, mêlant thriller, fantastique et romance. Chaque nouveau chapitre ne faisait qu'attiser un peu plus ma curiosité. de plus, l'auteur a judicieusement réutilisé le procédé de double narration. Cela permet de rythmer l'histoire tout en ajoutant une dose de suspense supplémentaire. L'identité du mystérieux narrateur menaçant Violet ne nous est dévoilé qu'aux 2/3 du roman (même si on peut la deviner un peu avant :-)

Dans "L'appel des âmes perdues", j'ai trouvé que le personnage de Violet connaissait une nette évolution. Nous découvrons une nouvelle facette de la jeune fille, toujours aussi déterminée, mais plus vulnérable psychologiquement. Violet paraît en effet plus fragile et se montre parfois dépassée par son macabre don. Les échos qu'elle perçoit sont en effet de plus en plus forts et attirent Violet presque contre sa volonté. Les nuits de la jeune fille se peuplent de cauchemars, l'épuisant tant physiquement que mentalement.
L'apparition de Sara et de son mystérieux acolyte, Rafe, va tout d'abord inquiéter Violet. Mais à force de discussions, la jeune fille finit par se demander si elle ne devrait pas utiliser son don au profit de la justice, en collaborant avec le FBI par exemple. Seulement est-elle vraiment prête à révéler son secret à des personnes autres que son proche entourage ? La question est abordée mais on sait pas encore quelle sera la décision de Violet. Ce sera probablement pour le prochain tome !

Contrairement à d'autres lecteurs, la relation amoureuse entre Violet et Jay me laisse plutôt de marbre. Certes, ils sont mignons tout plein à se bécoter un chapitre sur deux, mais je trouve que leur couple n'apporte pas grand chose à l'histoire sinon une romance un peu fade et prévisible. Dans les prochains tomes, la présence du mystérieux et séduisant Rafe sera peut-être donner l'occasion pour l'auteur de pimenter un peu sa romance en créant un triangle amoureux. Affaire à suivre donc !

En résumé, un second tome à la hauteur du précédent. L'intrigue, un peu plus sombre, est très prenante, riche en rebondissements. Les personnages évoluent psychologiquement. C'est bien sûr le cas de Violet, mais aussi de personnages secondaires comme Chelsea, dont on découvre un nouvel aspect de sa personnalité.
Je lis très peu de thriller mais j'ai un petit faible pour cette série. Avec sa touche de fantastique, Body Finder est une série très sympathique.

J'ai apprécié ces retrouvailles avec Violet et Jay. Maintenant qu'ils se sont avoué leurs sentiments, ils forment un couple des plus craquants. Ils sont maladroits, notamment devant leur entourage, c'est vraiment adorable. Dommage que Violet vienne un peu tout gâcher avec son manque de confiance et toutes ses questions. Jay se montre très à l'écoute, il la soutient du mieux qu'il peut mais la jeune femme l'envoie balader un peu sèchement. C'est pour le protéger mais…pourquoi Violet ? Pourquoi ?
Cet aspect très mignon et riche en sentiments contraste avec le côté plus sombre de cette lecture, lié à l'enquête criminelle et aux dons de Violet. La jeune femme se retrouve à nouveau embarquée dans une histoire qui la dépasse. C'est très angoissant tous ces cadavres qui apparaissent dans la vie de Violet. L'auteure crée une atmosphère vraiment oppressante qui tranche parfaitement avec l'aspect plus romantique. On retrouve ces chapitres du point de vue du tueur et l'effet est le même. On se plonge au coeur du récit, on le vit. On se doute assez rapidement de qui il s'agit mais ça n'empêche pas que l'on prenne plaisir à découvrir les événements, jusqu'à la résolution finale.
Dans le premier volet, ces deux aspects du roman étaient séparés, très distincts. Dans cette suite, les deux sont liées et progressent ensemble. On a un récit plus consistant.

Les dons de Violet sont au coeur du récit dans cette suite. L'arrivée du FBI vient un peu compliquer la donne. Elle a tout fait pour rester discrète mais voilà que le FBI s'intéresse de près à elle. Doit-elle garder ses dons secrets ? Les révéler et s'en servir pour aider ? L'auteure ouvre la voie à de nombreuses possibilités.
Je peine encore à m'attacher aux personnages. Je ne sais pas trop quoi penser de Violet. D'un côté je la trouve très courageuse et d'un autre tellement inconsciente. Je ne comprends pas certaines de ses réactions. Je reste perplexe vis à vis de cette héroïne. Pour Jay, il est charmant, c'est le petit ami idéal mais je le trouve plutôt fade, surtout si je le compare à d'autres personnages. ^^
Parmi les nouveaux arrivants, un personnage tire son épingle du jeu, Rafe. le jeune homme est plutôt discret mais il semblerait qu'il n'ait pas laissé Violet indifférente. Serait-ce un concurrent pour Jay ? L'avenir nous le dira.

Un second tome bien plus équilibrée qui offre un bon moment de lecture. Maintenant que nous sommes familiers de cet univers, l'auteure vient l'approfondir. Je croise les doigts pour que la suite soit traduite mais cela s'annonce compliqué. A suivre !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'avais bien aimé le premier tome qui se lisait bien, tout n'étant pas extraordinaire. J'avais aimé cette idée que l'héroïne était physiquement incommodée par la présence des morts, qu'elle entendait un son, voyait une couleur liée à la mort.

Dans ce tome-ci, l'élément de découverte s'est évidemment envolé et la traque du tueur qui tenait le lecteur en haleine dans le tome précédent a laissé la place à une histoire de corbeau et d'agents mystérieux du FBI qui s'intéresseraient à Violet.
Bref, rien de bien excitant.

Ajoutez à cela l'habituelle romance du couple principal autour de "ferons/ferons pas" + jalousie/remous dans la relation et autres histoires lycéennes déjà lues par ailleurs.
Ce qui fait que je n'ai pas été vraiment emballée par ce roman. Je l'ai lu sans déplaisir mais sans trépidation non plus.
Dommage.

En résumé, une honnête série avec du surnaturel, du suspense mais qui n'est pas celle qui me restera en mémoire.

A partir de 15 ans
Depuis qu'elle est enfant, Violet Ambrose réussi à détecter les cadavres d'animaux. Elle ressent des sons, des odeurs, des couleurs... Chaque corps a sa propre impression, et chaque "bourreau" a sa résonance, son empreinte. C'est ainsi qu'elle "sent" quand son chat a chassé un rongeur ou autre. Un jour lors d'une balade l'année de ses 8 ans, elle tombe sur le cadavre d'une jeune fille de 14 ans. Cet évènement va la traumatiser un certain moment. Ensuite la vie reprend son cours... jusqu'à ses 16 ans, lorsqu'elle trouve le cadavre d'une jeune fille de son âge (dans le tome 1). Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Violet un mois plus tard...

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.

J'ai, une fois de plus, passé un très bon moment avec cette série. L'ambiance oppressante est plutôt bien retranscrite, même si l'on reste dans un thriller young-adult. L'intrigue m'a beaucoup plu et m'a un peu surprise sur la fin (même si j'avais certaines réponses) et c'était très prenant de voir comment Violet allait s'en sortir.
De plus, l'intrigue prend un nouveau tournant avec l'arrivée de deux nouveaux personnages. J'ai hâte de voir comment ils vont être intégrés à la suite de la série, et comment ils vont interagir avec Violet.

La relation entre Jay et Violet est touchante, même s'ils vont rencontrer des obstacles (surtout de la part de Violet). Je dois avouer que j'ai souvent été agacée par les décisions de Violet. Sa naïveté et sa tendance à se mettre en danger pour rien m'irritent. A croire qu'après les évènements qu'elle a subit, elle n'a toujours pas retenu la leçon. Heureusement, la fin du roman nous laisse à penser qu'elle a enfin compris ses erreurs, et qu'elle ne refera pas les mêmes par la suite.
Quant à Jay, il est toujours un peu trop "gentil" ou un peu trop "parfait" mais il reste néanmoins un protagoniste doux, bienveillant et attachant.

J'ai été totalement prise par cette nouvelle histoire de Violet Ambrose et les pages se sont tournées toutes seules (je l'ai lu en une soirée!). J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome.

Lien : http://lectures-petit-lips.b..

Jay s’allongea sur elle. Enroulant ses jambes autour de lui, elle l’attira contre elle, lui signifiant par chacun de ses mouvements qu’elle le désirait, que c’était ce qu’elle désirait. Maintenant.
— Tu es sûre ? demanda-t-il dans la chaleur de leur souffle, décollant à peine sa bouche de la sienne.
Elle fit oui de la tête, mais quand elle parla, sa voix tremblait.
— Certaine.
Elle se sentait à la fois nerveuse, terrifiée et exaltée.
Il sourit contre ses lèvres sans cesser de l’embrasser, et elle se laissa complètement aller, incapable de calmer les roulements de tonnerre de son cœur.
Il attrapa son portefeuille dans sa poche arrière.
— J’ai un préservatif, dit-il d’une voix rauque.
— Moi aussi, répliqua-t-elle, plongeant la main dans le tiroir de sa table de chevet. Je savais que tu craquerais.
Elle écouta les bavardages aller bon train autour d'elle tandis que Jay la guidait vers la cantine, son bras autour de ses épaules. Elle entendit Chelsea et July. Elle entendit Claire glousser. Elle entendit la voix du nouveau – Mike, se souvint-elle –, aussi grave que celle de Jay. Et elle entendit Jay.

Elle n'entendit pas la fille, mais elle savait qu'elle était toujours là.

Tout ça n'était que du bruit pour Violet.

Un fond sonore.

Elle sentit Jay presser sa main. Elle était chaude. Elle lui donnait le sentiment d'être en sécurité et rattachée au monde.

Il lui rappelait qu'elle était toujours en vie.
Elle se redressa pour lui rendre son tee-shirt qu'elle avait enfilé.

- Garde-le, dit-il. Je le préfère sur toi.

Sa façon de la regarder la chavirage. C'était un regard débordant de tendresse... Maintenant, ils s'appartenaient.

Il passa son sweat à capuche a même son torse nu, avant de se pencher pour l'embrasser une dernière fois, ses lèvres s'attardant sur les siennes.

Son pouce suivit le contour de sa joue.

- Je t'aime, Violet Marie. Je t'aimerai toujours.

Après quoi il partit.

Et, pour la deuxième nuit consécutive, Violet dormir profondément, enveloppée dans le tee-shirt de Jay.
Mais cette fois, elle ne se trompait pas. Elle sentit ses paupières la brûlait tandis qu'elle s'acharnait à cligner des yeux pour refouler ses larmes.

Jay ne lui avait-il pas assuré qu'il était toujours son meilleur ami ? N'avaient-ils pas passé la soirée de la veille dans les bras l'un de l'autre, à se faire des promesses et à se chuchoter des serments ? Ne s'était-elle pas entièrement livrée à lui ? Comment pouvais-il mettre sa parole en doute ?

- Je ne me trompe pas, asséna-t-elle calmement. C'est toi qui te trompes. Cette fois, c'est toi.

Elle raccrocha, cessant de retenir des pleurs.
Si son oncle n'était pas arrivé à temps pour tirer le coup fatale, ni elle ni Jay ne s'en seraient sortis vivants.

Jay avait toujours apprécié son oncle, mais maintenant,cela frisait l'adoration. Et même s'il ne l'admettrait jamais, Violette le soupçonnait de se sentir redevable envers lui... Une dette dont il ne pourrait jamais s'acquitter, et il le savait.