Le Cherche midi (24/04/2014)
4.5/5   4 notes

Une petite fille du Congo avait accidentellement avalé de la soude caustique mise dans une bouteille de soda. L'Oesophage brûlé, elle devait être alimentée par une sonde fichée dans l'estomac. Elle avait un rêve, lancinant : manger à nouveau un jour une glace à la vanille...

Grâce à une chaîne de solidarités, elle a pu être opérée à Paris : " Je lui ai apporté sa glace à l'hôpital ", raconte le professeur Deloche.

Ailleurs, c'e... >Voir plus
Que lire après La Glace à la vanilleVoir plus
Un très beau témoignage dans lequel un chirurgien sans frontières nous fait partager quelques-unes des incroyables opérations qu'il a effectuées et qui ont sauvé des enfants dans le monde entier. Des histoires courtes, variées et toujours émouvantes. Les photos qui illustrent le récit sont difficiles à regarder (les enfants malades ont un regard de souffrance très fort puis ils rayonnent une fois guéri).

critiques presse (1)
Lexpress
10 juillet 2014
Le professeur Deloche a sauvé bien des jeunes vies à travers le monde. Récit.

Lire un extrait