Les aventures d'Anouk et Benji tome 1 sur 6
EAN : 9782092553176
Nathan (16/10/2014)
3.22/5   9 notes
Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. On raconte qu'il est armé d'une carabine... Mais le plus étrange, c'est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes. Bizarre... Anouk enquête avec Benji, son husky chéri.
Que lire après Les aventures d'Anouk et Benji, tome 1 : Une carabine dans les sardines !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lu en version pour dys : génial ! Des couleurs différentes pour chaque personnage dans les dialogues, les fins de pages qui coïncident avec les fins de paragraphe, et j'en passe. Tout cela est vraiment bien pensé.

Pour l'histoire : petite lecture, petite enquête agréable avec rebondissements et autres fausses-pistes. Anouk et son chien sont mignons comme tout. La fin est morale et fait une belle place à l'empathie, ce qui fut fort, fort plaisant !

~ Challenge multidéfis 19 : aucune histoire d'amour
~ Plumes fém. 2019 : le titre mentionne une arme
~ Challenge 50 objets-2 : fenêtre-porte
~ Challenge ABC 2019-2020 : D
Encore un petit roman de Mymi Doinet. Les enfants adorent. Je découvre ce titre adapté pour les enfants dyslexiques, il est très, très bien. de plus, Mymi Doinet rencontrée au cours d'un salon du livre, est adorable. Les enfants n'ont pas fini d'aimer lire!
Voici deux nouveaux personnages dans la collection "mes premiers romans" des éditions Nathan : une jeune fille nommé Anouk et son chien husky Benji !

La collaboration entre l'auteure Mymi Doinet et l'illustrateur Glen Chapron ne date pas d'hier puisque je les avais découvert avec un autre titre : "Pas touche à Charly ! " et j'avais déjà adhéré à ce duo ! Nous les retrouvons avec plaisir avec les personnages d'Anouk et Benji !

"Une carabine dans les sardines" : Anouk et Benji se rendent chez Momo qui tient une épicerie. Ils se rendent compte que Momo vient de se faire voler plein de boites de sardines. Anouk et Benji décident alors de mener l'enquête et de récolter divers indices !

"Cap sur le carnaval ! " : Anouk va voir sa grand mère à Venise pour participer au carnaval, avec Beniji bien sûr ! Là-bas elle fera la connaissance d'un jeune peintre Luigi, qui n'a jamais participé au carnaval. Anouk et Benji y voient alors une nouvelle mission à accomplir !

Anouk est une jeune fille qui aime l'aventure et qui ne sépare jamais de son chien Benji. On s'attache très facilement à ces deux nouveaux personnages.
J'ai beaucoup aimé les aventures d'Anouk et Benji. Les enquêtes et leurs missions sont bien pensées et donnent envie de continuer la lecture. Ma petite préférence va tout de même au titre "Une carabine dans les sardines".

Bien évidemment, les illustrations de Glen Chapron concordent parfaitement avec le texte de Mymi Doinet.

Bref, deux petits romans jeunesses qui vont plaire à coup sûr aux enfants à partir de 7 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cet ouvrage cumule beaucoup d'incohérences et de prétextes. L'auteur s'éparpille dans le vocabulaire, les personnages et les actions. le vocabulaire est parfois incohérent. le dénouement n'est pas intéressant.
A éviter .Dès 7 ans
Une petite histoire sympathique pour les 9-11 ans.
Une petite enquête où plusieurs rebondissements sont proposés. C'est agréable et facile à lire.
Lecture adaptée pour les dyslexiques.

critiques presse (1)
Ricochet
09 janvier 2015
L'inusable bonne humeur de Mymi Doinet et le trait rond de Glen Chapron continuent de faire les délices des apprentis lecteurs. L'intrigue toute simple, au fond de crise sociale dramatique, reste invraisemblable, mais ce sont les personnages qui comptent. Généreux, pleins de vie, poètes (Momo parle en rimes et finit par inspirer le récit de la jeune narratrice), ils donnent envie de les suivre jusqu'au bout de la patte poilue.