First (10/04/2014)
4.33/5   6 notes
De Socrate à Derrida en passant par Descartes et Kant, découvrez 200 citations classées par grands thèmes et choisies par Jérôme Duhamel. Un Petit Livre à lire de toute urgence pour découvrir les citations des grands penseurs qui ont bouleversé l'histoire des idées en 2 500 ans !
Que lire après Petit livre de - La Philo en 400 citationsVoir plus
Petit livre regroupant 400 citations. On y retrouve Voltaire, Valéry, Bergson, Bruckner, Pascal, Popper, Beauvoir, Bachelard et j'en passe.

Assez ludique pour une introduction à la philosophie, avec des extraits pertinents qui poussent à la réflexion.
Cependant, c'est un livre de citations et par conséquent il ne nous donne pas la profonde pensée de l'auteur. Certaines phrases sont brutes (sans contexte) et ne sauraient se suffire à elles-mêmes. Prochaine étape donc : lire tous ces philosophes.

Lire un extrait