EAN : 9782092558973
Nathan (10/01/2015)
4.67/5   3 notes
Maman et Papa s'occupent beaucoup de Fanni, la petite soeur de T'choupi. Lui aussi : c'est un super grand frère ! Il prend soin de Fanni, lui donne à manger et joue avec elle.
Que lire après T'choupi aime sa petite soeurVoir plus
T'choupi aime sa petite soeur est un album dédié aux enfants, dès deux ans. T'choupi est à présent le grand frère de la petite Fanni. La petite reçoit beaucoup d'attention de la part de ses parents et de T'choupi. Il la nourrit, la câline, pousse la poussette.

Cet album est tendre et présente aux enfants l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. C'est un sujet parfois sensible car l'enfant est parfois jaloux de ne plus recevoir toute l'affection de ses parents face à un nouveau bébé. Dans cet ouvrage, Thierry Courtin évoque la joie que procure le fait d'être grand frère et grande soeur et l'affection qui en découle.

Le côté esthétique est toujours aussi bien étudié. La couverture est molletonnée, les coins sont arrondis et les pages cartonnées. Cela rend l'album à la fois agréable mais surtout incassable. L'enfant ne risque ni de se blesser, ni de l'abîmer ! Les couleurs sont vives et joyeuses et les dessins rassurants. Un bel album rempli d'amour !
Lien : http://romansurcanape.fr/tch..
T'choupi est de retour sur le blog avec deux nouveaux titres :

-"T'choupi aime sa petite soeur" : La petite soeur de T'choupi s'appelle Fanni. T'choupi et ses parents sont au petit soin pour elle : ils lui donnent à manger, T'choupi pousse la poussette de Fanni, il veut même bien lui prêter Doudou si elle a besoin d'un câlin.

Voici deux albums de T'choupi dans une jolie collection pour trouver les mots pour dire "je t'aime". En effet, à la fin de chaque album T'choupi exprime ses sentiments pour la personne concernée (ici Doudou et sa petite soeur).

J'aime la couverture molletonnée et les couleurs flashy qui attirent forcément les enfants. Les pages sont cartonnées donc idéales pour les petites mains.

Bref, encore une réussite pour T'choupi !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
T'choupi est fier de nous présenter sa petite soeur, Fanni. A travers des exemples d'activités sur une journée, il apprend aux petits quel rôle ils peuvent jouer en tant que grand frère / grande soeur dans leur famille et transmet des valeurs telles que le partage et l'entraide.

Une collection au format carré, molletonné et aux couleurs vives pour accompagner les enfants dans leurs relations aux autres, dès 2 ans.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..