AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Conspiration tome 1 sur 3
EAN : 9782221159279
450 pages
R-jeunes adultes (04/06/2015)
3.68/5   152 notes
Résumé :
À bientôt dix-sept ans, Avery n’a jamais vraiment eu d’amis, et encore moins de petit ami. Difficile de blâmer sa mère, la seule famille qu’elle ait, et les perpétuels déménagements que son travail dans l’armée lui impose…
Mais l’arrivée au lycée de deux nouveaux, Jack et Stellan, va bouleverser la vie d’Avery en un temps record : elle désobéit à sa mère et se rend sur l’invitation de Jack au bal de promotion, où Stellan et lui la convainquent de venir avec e... >Voir plus
Que lire après La Conspiration, tome 1Voir plus
Les Belles, tome 1 par Clayton

Les Belles

Dhonielle Clayton

3.88★ (326)

1 tomes

Les Coeurs brisés, tome 1 par Kahaney

Les Coeurs brisés

Amelia Kahaney

4.08★ (292)

2 tomes

Outliers, tome 1 par McCreight

Outliers

Kimberly McCreight

3.83★ (579)

3 tomes

Charisma  par Ryan

Charisma

Jeanne Ryan

3.68★ (146)

Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 152 notes
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/12/la-conspiration-t1-maggie-hall/


« La conspiration » est un bouquin qui était dans ma wish-list depuis pas mal de temps. Alors quand on nous a proposé de le découvrir j'ai tout de suite foncé. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On nous l'a vendu comme un bouquin dans le même esprit que le « Da vinci code » de Dan Brown ce qui me tentait pas mal étant donné que les intrigues où nos personnages parcourent le monde afin de résoudre des énigmes parfois millénaires m'ont toujours attiré. J'ai dévoré ce bouquin. Si je dois être tout à fait honnête, je dois bien avouer qu'au début c'était mal parti. Je ne savais pas si j'allais adhéré au personnage d'Avery, et puis au fil de l'histoire je me suis laissée entrainer et j'ai passé un super moment.


Ce qui m'a le plus bluffé c'est le côté très recherché de l'intrigue.
On part dans quelque chose de très rythmé. le bouquin se déroule sur quelques jours à peine, il se passe énormément de choses, on apprends beaucoup de gros secrets, on nous dévoile beaucoup d'informations d'un coup, ce qui était par moments un peu compliqué à digéré, mais qui finalement fonctionne très bien. J'ai été vraiment conquise par le fait que l'auteure ai pris des risques. L'intrigue est pas mal complexe. Il fallait oser créer un univers et une énigme si compliqué pour un bouquin destiné aux adolescents. C'était à la fois surprenant et impressionnant de découvrir l'ampleur de cette conspiration. J'ai aimé le fait qu'on nous faisait voyager. Paris, Istanbul… On découvre de nouveaux endroits et on frise le danger de mort à chaque coin de rue.
Néanmoins je regrette un peu que l'on soit rester trop en surface.
L'intrigue de base est plutôt intéressante et carrément dingue. Ce mandat, cette prophétie qui chamboule le quotidien d'Avery m'a plutôt plu même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. J'aurais aimé que ce soit plus developper. Pourquoi se contenter d'effleurer simplement alors que l'intrigue aurait pu être davantage prenante si l'intrigue avait été plus creusée ? Alors oui il se passe beaucoup de choses, ça reste assez fourni mais ça part par moments beaucoup trop loin et c'est quelque chose que je regrette. Je garde en tête que ça reste un premier tome donc la suite m'apportera sûrement les réponses à mes questions et je l'espère un peu plus d'approfondissement. C'est en tout cas bourré d'action. On ne s'ennuie pas une seconde !


J'était tout de même réticente au début pour une raison bien précise.
J'ai eu du mal avec le côté un peu trop tiré par les cheveux de ces ado, lycéens qui plus est qui partent sauver le monde.
Qu'ils soient infiltrés, gardien ou meurtrier, ils font partie de quelque chose de plus grand et de plus dangereux sensé diriger le monde. Et pourtant du haut de leur jeune age ils agissent comme des adultes surentrainés. Autant j'ai été moins gênée pour le personnage de Jack et de Stellan qui ont grandi dans cette ambiance là. Mais pour Avery cela m'a profondement agacée. Je l'ai trouvé un peu stupide. Elle sort à peine de l'adolescence et la voila partie avec des inconnus à Paris, sans prévenir sa mère. Elle s'embarque dans quelque chose qui la dépasse et pourtant cela n'a pas l'air de la brusquer énormément. Généralement je ne suis pas forcément gênée par ces ados qui prennent des risques comme des adultes mais là c'était un petit peu trop gros pour moi. Je veux dire, elle n'a pas grandi dans des circonstances qui l'ont forgés et forcé à se battre et à se mettre en danger. C'est une gamine tout ce qui a de plus banal qui déménage sans cesse. Et pourtant je n'ai pas réussi à décoller de ce bouquin. C'est tellement addictif qu'on ne se rend pas compte qu'on tourne les pages à une vitesse folle. le fait de bouger sans cesse et d'en apprendre toujours plus sur cette prophétie nous tiens en haleine constamment.


Qui dit roman ado dit romance. Vous n'y échapperez pas.
Bien que la romance soit attendue je l'ai quand même trouvé mignonne dans le sens où ces deux personnages n'ont pas vraiment le droit d'éprouver ce qu'ils éprouvent et pourtant les sentiments sont plus forts. Mais alors qu'est-ce que c'était niais ! Je suis désolé mais là c'était un peu trop pour moi.
Autant Avery m'a plu tout de suite avec son caractère bien trempé et son côté casse cou autant quand elle craque sur un garçon, je ne la supporte plus. Ça m'a profondément énervé de voir qu'elle pouvait être perturbée et perdre tout son self contrôle face à un beau garçon alors qu'on nous la présente quand même comme une jeune femme forte et butée. C'était plus cliché quatre chose, l'archétype de l'ado en chaleur et au final ça ne sert pas à l'histoire.
J'espérais qu'en avançant dans le bouquin, cette romance soit estompée par l'intrigue et bien pas vraiment…On a beau courir partout de ville en ville pour tenter de déchiffrer certaines énigmes, Avery reste tout de même très concentrée sur son histoire d'amour. le fait qu'elle accorde quasiment plus d'importance à son coup de coeur pour Jack qu'à sa survie m'a profondément énervée et lassée. J'ai trouvé ses préoccupations futiles. Non mais qui pense à son apparence ou à sa manière d'agir avec son béguin du moment quand des gens te poursuivent pour te tuer ? J'ai vraiment été dérangée par ce côté très superficiel du roman. Je n'arrêtais pas de me dire que l'on avait pas le temps pour ça. Des vies sont en danger, ils n'ont que très peu de temps pour tenter d'agir et elle ne pense qu'à Jack.


Pour conclure, je voudrais quand même vous recommander ce bouquin. Bien que certains points m'ont énervés, j'ai tout de même passé un super moment de lecture. L'intrigue en elle-même, bien que par moments trop tirée par les cheveux, reste très intrigante et très addictive. C'est rythmé et très prenant et je pense que si vous n'êtes pas dérangé par les histoires d'amour un peu trop présente, vous passerez un super moment de lecture ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui je l'espère, sera encore meilleur !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
La couverture m'avait attirée et la quatrième me semblait prometteuse.

Hélas!
Je ne suis pas entrée du tout dans la série et ne continuerai pas à la suivre.

Déjà, je suis toujours très sceptique face aux intrigues reposant sur des complots internationaux et remontant à la nuit des temps (genre franc-maçon, Illuminati ou sages de Sion).
Je suis pas naïve au point d'ignorer les lobbys en tout genre, les alliances secrètes mais croire qu'un groupe de familles contrôle la destinée du monde depuis la mort d'Alexandre le Grand est difficile à concevoir pour moi. Surtout qu'ils n'interviennent pas seulement dans le monde politique, économique et financier mais également culturel, sportif. Bref, ils sont partout et au vu et au su de tous (du moins des grands de ce monde, dans tous les domaines).
Mais bon, pour les besoins de l'histoire, croyons...

Là où cela se gâte, c'est qu'on nous dit que ces familles descendent des généraux d'Alexandre (qui étaient grecs pour la plupart) et parmi ces familles, il y a une famille japonaise.
Je me dis qu'un général a fini là-bas, pourquoi pas, et a fondé une dynastie. Or, plus loin dans le roman, on nous dit que la caractéristique des descendants, ce sont leurs yeux violets qu'ils ont gardé grâce à des mariages consanguins (euh, japonais aux yeux violets même grâce à un ancêtre macédonien, cela semble difficile après 2300 ans).

Puis l'héroïne qui suit un garçon qu'elle connaît à peine car il a soi-disant des informations sur son père (elle lui a tout raconté d'elle et de là, c'est facile de broder!). C'est le comportement d'une fillette de cinq ans à laquelle un vieux monsieur proposerait des bonbons si elle le suit!
Encore plus invraisemblable, elle arrive à Paris pour rencontrer la famille qui pourrait la renseigner sur son père mais au lieu d'attendre de les voir, elle part de nouveau dans un autre pays avec des garçons qu'elle connaît encore moins que le premier.

De plus, elle se fait à un moment agresser par un homme avec un couteau alors qu'elle est dans une boutique de luxe; elle se réfugie dans une cabine d'essayage et l'homme défonce la porte. Et Avery se demande s'il ne veut pas éliminer un témoin pour voler les robes! Changez d'héroïne!
Surtout que ce qu'elle trouve le plus formidable, c'est qu'on ait fermé la boutique rien que pour elle.
Où sont mes héroïnes qui se préoccupent du sort des leurs et du monde?

Quoi d'autre? Elle arrive à se faire passer pour une star en visite incognito avec une robe de cocktail fripée et tachée (elle a crapahuté partout avec), un pansement à la jambe et une veste d'homme sur les épaules. Il faisait nuit mais quand même.

Et encore : la famille Dauphin sait avec certitude que le bébé fille à naître aura les yeux violets et son jumeau non.
Je pensais que c'est seulement quelque temps après la naissance que la couleur est sûre, même si on a des probabilités. D'autant plus étonnant qu'on nous dit dans le roman que c'est très rare.

Cerise sur le gâteau : la famille française, les Dauphin, vit au Louvre et non dans un hôtel particulier (ce serait tellement vraisemblable).

A ce stade, je me dis que je suis plutôt "bon public" mais il ne faut pas abuser.

Au final, cela fait longtemps que je n'avais pas lu une intrigue aussi maladroite et si pleine d'approximations ou d'erreurs (je ne les pas toutes mises ici).
La quatrième clamait que l'intrigue relevait de "Da Vinci Code" et de "La Sélection": Dan Brown était plus convaincant et je n'ai pas vu le lien avec un prince qui choisit entre plusieurs prétendantes.

En résumé, pour les amateurs de complot et de courses en robe de soirée pas trop regardant quant à la vraisemblance.

P.S : mais pourquoi diable Avery (comme Tex) a-t-elle arraché son collier? Et que faisait donc son livre de bibliothèque dans son sac de bal?
Je ne le saurai jamais. Tant pis.

A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé ce livre et attends la suite avec une certaine impatience ! Il y a ce qu'il faut de romantisme pour satisfaire mon coeur de midinette fleur bleue mais surtout des personnages assez complexes est un véritable mystère (très mystérieux). C'est un peu un Da Vinci code pour ados.
Averty voit sa vie basculer quand 2 jeunes et charmants (sinon c'est nul) hommes l'enlèvent pour la présenter à la famille de son père dont elle ignore tout. Une famille qui fait partie des 6 grandes qui gouvernent le monde (main mise sur le commerce, les communications et l'argent) au sein d'une organisation secrète qui date de l'époque d'Alexandre le Grand. Ils sont à la recherche des élus qui doivent les sauver du déclin. Cependant toute cette histoire n'est pas très nette, s'ensuit alors une course effrénée dans Paris et Istanbul pour découvrir le fin mot de l'histoire (...ou pas).
Commenter  J’apprécie          130
UNE CONSPIRATION EN MANQUE DE CRÉDIBILITÉ ET DE RÉELS ENJEUX

Honnêtement, je me demande encore ce qui m'a poussée à vouloir me lancer dans ce livre qui, bien qu'en apparence avait tout pour me charmer, c'est révélé complètement à côté de ce que j'aurais voulu déceler en lui. J'en avais lu des avis mitigés et négatifs, qui parlaient d'un premier tome malheureusement peu abouti, et en grande curieuse que je suis - la couverture a pas mal aidé aussi - je me suis finalement dit « pourquoi pas ? ». En y repensant, il est vrai que j'aurais clairement pu m'abstenir.

La Conspiration est une histoire tournant autour du personnage d'Avery, une jeune adolescent de 16 ans qui, du plus loin qu'elle s'en souviennes, déménage sans cesse. Sa mère s'avère être sa seule famille, ce qui l'oblige à la suivre là où les « mandats » de son travail en lien avec l'armée les conduisent. Forcément, à un tel âge, Avery comprend bien que s'attacher aux nouvelles personnes qu'elle croise sans arrêt finirait chaque fois par avoir un mauvais impact sur elle. Puis un jour, il s'avère qu'elle n'est plus « la nouvelle élève » de son lycée, le personnage de Jack ayant fait son entrée. Il est beau mais surtout mystérieux… et c'est là que tout part de travers.

Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, il s'avère que La Conspiration tourne autour d'une société secrète formée par 12 familles possédant leur importance et leur particularité. Sans vous en dévoiler trop à son sujet, il se trouve qu'Avery est étroitement liée à ces dernières et se retrouvera elle-même plongée dans la conspiration. À première vue, l'histoire me faisait penser à une série jeunesse nommée « Les 39 clefs » avec cette fameuse histoire d'adolescents qui font partie d'une famille très influente dont ils ne connaissent finalement rien, et qui vont se retrouver dans une véritable chasse au trésor dont les enjeux restent pour le moins mystérieux. En soi, La Conspiration suit le même schéma, d'une manière bien plus mauvaise. La mise en place du roman a dès le début de quoi rebuter : trop de coïncidences et peu de crédibilité. Comme si une adolescente de presque dix-sept ans allait se jeter dans le premier avion pour Paris - avec un gars qui l'a quand même menacée avec un couteau lors d'un bal - juste parce qu'on lui parle d'un père qu'elle ne sait finalement rien ? Mais le plus décevant reste le fait que la quatrième de couverture soit globalement mensongère. On nous parle d'une énigme millénaire, d'indices aux quatre coins du globe et d'une destiné extraordinaire pour finalement nous proposer une histoire parfois fade et enfantine, bien trop prévisible à mon goût. On nous évoque la possibilité de déclencher une nouvelle guerre mondiale, une ambiance que l'on ne retrouve absolument pas dans une histoire qui parait posséder de bien plus petits enjeux. Même la partie sur les deux garçons est mensongère si on prend le récit dans globalité. Sa couverture et son résumé nous vendaient quelque chose de pertinent pour finalement dévoiler un roman qui selon moi s'adresse principalement aux jeunes adolescents dans le sens où certains aspects pourraient déranger les lecteurs les plus vieux. Je pense notamment à certaines facilités trop flagrantes.

L'intrigue en elle-même avait de quoi tenir la route même si elle ne suit pas exactement ce que la quatrième de couverture nous en disait. Entre les USA, Paris ou encore Istanbul, il est toujours question d'une chasse au trésor aux enjeux mystérieux. Cependant, cette quête aurait dû être accrocheuse et plonger un minimum le lecteur dans la confusion, un aspect qui tarde vraiment à arriver. Bien que la quête de Jack et Avery ne m'a pas vraiment passionnée, je dois tout de même souligner la très bonne connaissance des lieux décrits de la part de l'auteur qui ajoute de la crédibilité au parcours des deux adolescents. Mais je dois également mettre en évidence le fait que j'ai moi-même, ayant dix-huit ans, eu du mal avec le style général de ce premier tome. En soi, la plume de l'auteur n'est pas désagréable mais l'accumulation du ridicule des situations qu'elle développe ou encore le manque de maturité des personnages a vraiment eu le don de me freiner. Heureusement, l'intérêt de l'intrigue s'accentue avec les pages. Certaines réflexions sur des indices laissés finissent par s'avérer pertinentes. Et même si la fin était très prévisible, elle a tout de même le don de relancer l'intrigue ce qui me porte à garder un petit espoir pour la suite.

Pour en revenir aux personnages, je les ai rapidement trouvés peu intéressants, souffrant d'un manque d'approfondissement qui aurait été nécessaire pour ce genre d'intrigue. J'ai peur de mal exprimer le fond de ma pensée mais disons qu'en les prenant indépendamment de la situation générale, ils n'étaient finalement que très peu crédibles. L'auteur procure même une histoire à certains personnages, seulement elles ne m'ont en rien touchée, comme si eux-mêmes n'arrivaient pas à m'atteindre. Avery, l'héroïne, en plus d'être sans intérêts, s'avère parfois dure à suivre, agaçante dans pas mal de situations. Ce sont sûrement ses réactions qui m'ont le plus souvent laissée de marbre. Heureusement, Jack, son compagnon de route qui ne la laisse pas indifférente - pour changer - est un peu plus sympathique mais reste atrocement plat. Manque de chance, c'est le troisième du trio, Stellan, qui a su attirer mon attention, sortant bien plus du lot. Seulement, contrairement à comment on nous le vend dans le résumé, il n'apparait vraiment que très peu. En dehors d'eux, un élément qui m'a sauté aux yeux reste l'aveuglement des adultes qui n'ont clairement pas l'image la plus réaliste. Concernant la romance, car elle est malheureusement présente, elle n'a rien de particulièrement attrayante et je m'en serais volontiers passée. C'est le genre typiquement adolescent qui place la fille en tant que préado qui a un coup de foudre sur le mec beau mais guère original. C'était vraiment très précipité, prévisible et peu attractif.

Comme vous pouvez vous en douter, La Conspiration s'est révélé être une lecture particulièrement décevante, pas au point d'en être mauvaise, mais qui pourra repousser les plus critiques. Ça faisait tout de même un moment que je n'avais pas envisagé de ne pas poursuivre une série. En vue de la prévisibilité de la suite des événements, les premières pages de prochain tome seront déterminantes sur un abandon en cours de route que j'envisage réellement.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai vu que ce livre allait paraître dans la Collection R – là l'auteure doit se sentir trop importante quoi –, il m'a tout de suite fait de l'oeil ! La couverture est sublime, le résumé tentant, et l'extrait proposé mettait vraiment l'eau à la bouche !
de plus, la petite inscription disant que c'était un mélange de la Sélection et Da Vinci Code (que j'aimerai beaucoup lire d'ailleurs) ne m'a que plus convaincue !!

J'avais déjà lu l'avis d'Alizéa qui nous donne vraiment envie de lire ce livre – même si je l'avais déjà – et du coup, dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai commencé !

On découvre donc Avery, jeune fille assez banale, tout compte fait. Enfin, banale… c'est ce qu'elle pensait ! Elle s'aperçoit qu'en fait, elle appartient à l'une des familles du Cercle, une société secrète pour le moins… influente.

Déjà, la toute première chose qui m'a frappée, bizarrement, c'est une ressemblance avec Night School. Vous aurez beau dire le contraire, ça reste vrai pour moi… du moins au début du livre. Ça m'a tout d'abord vraiment perturbée, puis je m'y suis fait et l'histoire a pris un autre chemin que celui de Night School, ouf !

Ce qui est bien, c'est que l'histoire est cohérente, et – j'ai l'impression de le dire souvent en ce moment ! – il y a une énigme que le lecteur peut chercher à résoudre en même temps que les personnages. On ne connaît toute sa signification qu'à la fin du roman, et autant vous dire que j'attends le tome 2 !!
J'avoue que ce n'est pas forcément l'idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m'a bien plu, et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture !

Ce livre est très agréable à lire et se lit d'ailleurs très vite. On se retrouve emporté par l'histoire – personnellement, j'ai commencé à apprécier pleinement vers 1/3 du roman environ.
Bizarrement, je n'ai en revanche pas du tout trouvé de ressemblance à La Sélection ! ça n'est pas pour me déplaire, en fin de compte, car les histoires trop similaires ne me plaisent pas plus que ça. L'histoire m'a paru développée, mais malheureusement je ne saurai vous dire si il y a ressemblance avec Da Vinci Code car je ne l'ai pas lu !

J'ai beaucoup aimé Avery, elle a un caractère très spécial qui attire notre empathie. A plusieurs reprises, je la comparais à Alizéa, car elle dit toujours des bêtises, mais aussi parce que son comportement serait sûrement le même dans les mêmes situations, ahah !

Je trouve juste un élément vraiment dommage : le résumé nous spoile un peu. Avant de le commencer, j'avais demandé à Alizéa si le triangle amoureux était agaçant, et sa réponse a été « Quel… ? ». J'ai donc été plutôt dégoûtée à la fin, parce que, même si aucun nom n'est cité, ça spoile !

A part ça, l'intrigue est très chouette, vraiment. On ne part pas vraiment aux quatre coins du globe, mais on découvre Paris – c'est tellement loin, j'ai trop envie d'y aller ! *humour* – sous un oeil nouveau, sous l'oeil d'une américaine. Ça m'étonne toujours de voir comment les étrangers voient la France ! C'est très drôle, pour nous qui y vivons x)
On découvre aussi Istanbul, et pour ces deux endroits-là, je félicite l'auteure pour tout le travail de documentation qu'elle a dû faire ! J'ai d'ailleurs lu dans les remerciements qu'elle était vraiment allée dans ces villes et avait posé des questions – notamment comment s'échapper de Notre-Dame etc., ce qui m'a fait bien rire !

La fin. La fin est vraiment haletante, prenante, et on ne veut pas lâcher notre livre ! (Je déteste les auteurs qui font que je dors moins pendant la nuit. Pensez à nous, pauvres lecteurs !) Seulement, bizarrement, c'est comme si je m'y attendais un peu. C'est un choix de fin tout de même assez évident. Bon, je ne dit pas que je l'ai vu venir à des kilomètres – bien heureusement ! – mais j'ai eu l'impression que c'était même… logique en fait. Pas logique dans le sens Oui c'est normal bien sûr mais plutôt comme si c'était un choix que tout le monde aurait fait.
C'est donc un peu dommage, car j'aurai préféré que l'auteure nous offre une possibilité inédite, unique !

A part ça, la fin est franchement… C'est sûr que c'est vraiment horrible, mais elle est vraiment super bien faite ! Elle est à l'image du livre en fait, bien et avec de l'action, même plus que le contenu du livre !

ATTENTION : pour ceux qui ont l'habitude – comme moi… – de lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l'histoire !

Je dis donc bravo à l'auteure pour tout le travail réalisé, et j'attends beaucoup le tome 2 !
2016, que tu me sembles loin…

EN CONCLUSION, un roman qui m'a bien plu et que je recommande pour le dépaysement et l'idée très bonne !
Il nous fait passer un très bon moment, et l'histoire monte en suspense tout au long de notre lecture !
N'hésitez pas !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
En réalité, être seul, c'est comme marcher dans le froid sans manteau. Oui, c'est désagréable au début, mais au bout d'un certain temps notre corps s'engourdit. Si l'on s'habitue à ne pas être seul, en revanche, le retour à la solitude est un choc,comme si l'on vous arrachait votre édredon bien chaud à six heures un matin de décembre dans le Minnesota.
Commenter  J’apprécie          170
J’emboîte le pas à Stellan en jetant un dernier coup d’œil aux invités. J’examine attentivement le décor. Des peintures, des tapisseries et des étagères remplies de livres couvrent les murs jusque dans la cage d’escalier. Je laisse courir mes doigts le long de la bibliothèque et je remarque une rangée de livres pourpres, tous ornés d’un filigrane doré gravé sur la tranche. Sur le livre placé à l’extrême gauche, je distingue le soleil que j’ai repéré dans l’avion et sur le tatouage de Stellan. Au-dessus, j’observe un autre symbole, un motif psychédélique formé de longs rayons émanant d’un point sombre, ainsi qu’une phrase traduite en plusieurs langues, y compris en anglais : Gouverner par le sang. Sous le soleil on peut lire en petites lettres, en anglais et en français uniquement : Lumière dans les ténèbres.
Je m’attarde pour réussir à voir tous les symboles :une branche d’olivier, une sorte de roue, entre autres, sans oublier la boussole du tatouage de Jack, sur le troisième livre en partant de la fin. Ils portent tous la devise Gouverner par le sang et le symbole psychédélique, mais sous la boussole de Jack, on peut lire Connaître la voie. Je fais le décompte : douze livres au total.
Stellan a parlé du Cercle des Douze. Les Saxon, les Dauphin… j’imagine qu’il y a dix autres familles. Au moins, ça fait sens.
Commenter  J’apprécie          20
)-Qui es-tu? me demande-t-il
Je cligne des yeux, abasourdie.
-Qui je suis, moi?
Il s'appuie contre le lavabo en tripotant nerveusement la plaquette de comprimés d'ibuprofène.
(...)
-De quoi tu parles? Qu'Est-ce que je suis censée savoir?
-Je parle du fait qu'on m'a envoyé dans un trou perdu aux Etats-Unis pour recueillir des informations sur toi, une cousine éloignée de la famille. C'est rare, mais ce n'est pas la première fois. Vu la situation, il n'est pas non plus complètement incongru que les dauphin envoient Stellan mener l'enquête. Et là, juste au moment où tout est réglé, où j'allais t'emmener auprès de ta famille, j'ai reçu cet étrange message de mon mentor qui m'a dit de tout faire pour te protéger, quitte à prendre des risques...

http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2015/06/la-conspiration-de-maggie-hall.html
Commenter  J’apprécie          30
Il ouvre les yeux. Je m'attendais à y lire de l'exaspération. Pas du tout. Il y a quelque chose de sauvage dans son regard, quelque chose de désespéré, dans sa manière d'écarter les lèvres. Mais il n'est pas fâché. Clairement il n'est pas fâché.
Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre, immobiles mais vibrants, comme deux amants que l'on essaie vainement de séparer mais qui s'attirent toujours. Il est sur le point de dire quelque chose mais s'interrompt. En lisant le désir, la peur et la frustration dans ses yeux, l'aimant que je suis lutte inutilement contre l'attraction.
Puis l'un d'entre nous- peut-être les deux- se laisse aller.
Et nos bouches fusionnent.

http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2015/06/la-conspiration-de-maggie-hall.html
Commenter  J’apprécie          30
Par réflexe, mes mains se posent à hauteur de ma poitrine, comme pour retenir les débris de mon cœur.
Commenter  J’apprécie          191

Videos de Maggie Hall (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maggie Hall
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (364) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..