Presses de la Cité (07/05/2015)
3.7/5   38 notes
A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'af... >Voir plus
Que lire après Coup de foudreVoir plus
Encore une fois, Danielle Steel nous entraîne doucement dans une longue histoire qui risque de nous être marquante. Même si Coup de Foudre n'est pas un roman particulièrement touchant, on s'identifie beaucoup aux personnages et ceux-ci nous impreignent la peau. J'ai l'impression que même si ce bouquin n'a pas été dans mes plus grands coups de coeur, il gardera quand même toujours un endroit spécial dans ma bibliothèque.
Timmie O'Neill est une femme très forte, courageuse. Elle a surmonté toutes les épreuves que la vie lui a imposé. Elle a toléré le décès de son enfant, son divorce, son enfance à l'orphelinat. Durant des années, elle a comblé la solitude par des hommes anodins, se croyant trop vieille pour trouver le véritable amour. Timmie est une grande prêtresse de la mode, ayant crée une collection de vêtements très connue aujourd'hui. Son nom est sur toutes les lèvres et elle déborde de travail, ce qui l'empêche un peu de déprimer. Elle voyage en permenance pour son boulot. Elle adore son métier, presque autant qu'elle aime ses assistants, Jade et David, pour qui elle éprouve beaucoup d'affection.
Un jour, à quelques heures d'un important défillé à Paris, Timmie se retrouve affreusement malade et on l'a guide à l'hôpital, où elle rencontre son médecin, Jean-Charles Vernier. Ces deux là commencent aussitôt à bien s'entendre, ils deviennent rapidement amis. Ils discutent de divers sujets, jusqu'aux plus profondes choses de leur être. le problème ? Jean-Charles est marié.
Ce roman prend relativement beaucoup de temps avant de nous entrer dans l'histoire. J'ai l'impression que les deux-cent premières pages n'étaient que le préparement du terrain pour la véritable histoire, mais ces pages sont tout-de-même intéressantes. On apprend à y connaître Timmie plus en profondeur, en plus de connaître son médecin et ses assistants.
J'ai apprécié ma lecture et je le propose!
Auteur que j'apprécie beaucoup. Elle nous emmène au fil de son récit, cette lecture est remplie de douceur et de tendresse avec des personnages principaux attachants. Une histoire d'amour comme on les aime. une lecture plaisante, pas d'intrigue mais de l'amour et des sentiments.
Pour les adeptes des romans d'amour de Danielle Steel vous ne serez pas déçu par ce livre plein de tendresse et de bons sentiments.
Une belle histoire, des personnages attachant. Pour autant il n'y a pas réellement d'intrigue. Une livre de détente.
J ai adore et devore ce livre.
Quelle belle histoire d amour.
Je le recommande

Elle ne prêtait pas attention à son apparence. Et pourtant c’était une belle femme aux épais cheveux roux et bouclés, aux grands yeux verts et aux longues jambes, mais elle semblait totalement inconsciente de sa propre beauté. Sa simplicité, son manque de narcissisme étaient à la fois adorables et rafraîchissants. Quand elle travaillait, elle faisait parfois penser à une adolescente qui s’était aventurée dans le monde des adultes et tentait de se faire passer pour l’un d’eux. Malgré son talent évident, elle avait quelque chose d’innocent. Comme si elle ignorait qui elle était et quel pouvoir elle détenait.
Nous traversons tous des moments difficiles. Nous sommes humains. Pas des robots. Moi aussi, j’aurais aimé pouvoir rester plus longtemps. J’aime Paris. Je ne parle pas le français, mais c’est ma ville préférée. Je viens chaque fois que c’est possible.
La meilleure chose qui me soit arrivée, c’est de quitter l’orphelinat et de chercher du travail. Je pouvais enfin contrôler ma vie, mon destin. Plus personne ne pouvait me faire peur ou me renvoyer. Cela doit paraître un peu fou, maintenant.
Le problème avec les hommes jeunes, ce n’était pas tellement l’âge, mais surtout le fait qu’ils n’étaient pas plus amoureux d’elle qu’elle ne l’était d’eux. Elle aurait pu accepter beaucoup de choses s’il y avait eu de l’amour. Mais depuis son divorce, cela ne s’était jamais présenté.
Il avait beau être égocentrique, on ne pouvait nier qu’il était d’une beauté à couper le souffle. Difficile de résister à un tel charme. C’était ce qui l’avait attirée, dès le début. Il était très agréable d’avoir un homme pareil à son bras. Pendant quelque temps du moins.