AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298095494
384 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.23/5   26 notes
Résumé :
Mensonges et vengeances: une double enquête pour l'inspectrice Ellie McIntosh. À Milwaukee, dans le Wisconsin, des policiers se font mystérieusement abattre. Ellie doit découvrir pourquoi. C'est alors que son grand-père l'appelle à l'aide : il a découvert un squelette humain sur sa propriété. Mais pourquoi ne semble-t-il pas surpris ? Tandis qu'Ellie fouille dans un passé familial terrifiant, l'étau se resserre autour d'elle et de son coéquipier : seront-ils les pro... >Voir plus
Que lire après Secrets enterrésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Entre un secret familial qu'il faut déterrer et un milieu professionnel en alerte rouge, Ellie est comme sur des charbons ardents. Des morts surgissent autour d'elle comme des champignons sortant de terre. D'un coté une vieille tombe avec de vieux ossements a été découverte dans la propriété de son grand-père et de l'autre coté des flics se font descendre à tour de rôle. La tension ne s'arrête pas là avec Ellie, sa relation avec Bryce semble s'éterniser dans une phase d'observation, il faut prendre une décision. Dans une atmosphère frénétique, Kate Watterson nous fait vivre des bons moments avec des personnages très attachant qui gravitent autour de l'inspectrice Ellie. Ils ont tous chacun un passé douloureux qu'ils veulent voir balayer de leur mémoires...
Commenter  J’apprécie          290
– Ça va, demanda-t-elle. je crois que tu saignes.
– Je le sais, que je saigne ! J'arrive pas à croire qu'on m'a encore tiré dessus, putain !

Le ton est donné, si j'ose dire, et ceux qui ont des chastes oreilles, ne supportant pas la vue ou la prononciation d'un gros mot sont priés de passer leur chemin. Ils ne savent pas à quel point ils passent à côté de très bons romans.
Je rencontre pour la première fois cette enquêtrice, et j'ai très envie, du coup, de découvrir les enquêtes précédentes, ce que je ne vais pas manquer de faire. Elle exerce dans le Wisconsin, bourlinguant du Nord au Sud de cet état, mais officiellement en poste à Milwaukee. il ne fait pas bon être policier dans cet état, puisque deux d'entre eux sont tués, en étant personnellement visés. Témoin involontaire des faits, Jason Santiago, encore en convalescence après avoir failli être tué lors de la précédente enquête, ne peut que constater les faits : un policier des plus ordinaires, honnêtes, en couple avec une collègue depuis quatre ans, a été abattu lors d'un banal contrôle de police. Un autre policier avait été tué à son domicile, dans son sommeil. Meurtre ciblé : sa femme, qui dormait à ses côtés, et son fils de deux ans ont été épargnés : les tueurs du Midwest sont des pros.
L'enquête pourrait presque être simple, si ce n'est que les supérieurs ont un doute – un traitre se cache peut-être dans les rangs. Il y a donc deux enquêtes, l'officielle, avec ses charmants enquêteurs, et l'officieuse, discrète, que personne n'est censé connaître. En fait d'enquête officieuse, Ellie doit aussi faire face à la découverte d'un squelette dans le terrain de son grand-père. le corps, celui d'une femme, n'est pas récent, mais il n'est pas suffisamment ancien pour intéresser un archéologue. Ellie ne peut s'empêcher de penser que son grand-père en sait bien plus qu'il ne lui en a dit. Attention ! Savoir et être coupable sont deux choses différentes. Elle demande donc de l'aide à son coéquipier en convalescence, parce qu'elle manque de temps, parce qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va découvrir, et aussi parce qu'elle pense qu'il a besoin de s'occuper. Mais ça, c'était avant qu'un troisième meurtre de policier soit commis, et que lui-même ne voit sa chère voiture de collection couleur cerise exploser.
Tout finit toujours par se savoir, malgré les réticences des témoins, malgré les bâtons qui peuvent être mis dans les roues, malgré les complots ou tout ce qui peut mettre, involontairement le feu aux poudres. Tout se sait, et cela peut aussi apaiser les vivants. Les secrets de famille ne restent jamais totalement des secrets. Cependant, ils ne provoquent pas tous ce déchaînement de violence.
Une enquête complexe, sans temps mort, que j'ai beaucoup appréciée.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Avis Secrets enterrés de Kate Watterson

J'aime de plus en plus l'avis romans Kate Watterson de Kate Watterson dans le domaine du polar, du roman noir. Sans avoir l'air d'y toucher, elle sait distiller, par petites touches, les rebondissements de ses enquêtes. En plus, je me suis prise d'affection pour ses personnages. Pour Ellie et Bryce, c'est un fait acquis depuis les débuts. Mais il y a maintenant Santiago, découvert dans le précédent opus et Carl, son partenaire dans cette enquête. Et je dois dire que j'aime bien les deux bonhommes.

Kate Watterson débute chaque chapitre de son roman avec un élément du passé. Très vite, le lecteur comprend que cet élément concerne le grand-père d'Ellie qui l'a appelée car il a trouvé un cadavre dans une tombe sur sa propriété. Tout de suite, Ellie s'interroge et sait que son grand-père ne lui dit pas toute la vérité. Déjà, elle doit prendre des décisions sur sa vie de couple, le fait que un des héros de son enfance, très droit, ne soit pas si franc que ça, ne lui apporte pas la sérénité. Comment va réagir Ellie quand elle va découvrir, au fur et à mesure, la vérité ?

Ensuite, il y a cette enquête où des policiers ont été assassinés. Ellie et Carl sont chargés de la faire incognito. Mais ils ont besoin de Santiago, pour le moment, en arrêt suite à sa blessure. Mais, ils vont très vite déchanter car Santiago se retrouve, malgré lui, au coeur des futurs assassinats. Ils vont tenter de démêler les fils de cette histoire.

Ellie semble beaucoup plus à l'aise avec Santiago. Elle a appris à le connaître. Elle sait comment il réagit et il se confie un peu plus à elle. de son côté, Ellie ne se confie pas. le seul qui semble bien la connaître est Bryce et il la laisse venir petit à petit, sans prendre de décisions pour elle.

Il m'arrive souvent lorsque je lis des séries que les second opus soient moins bien que les premiers et les suivants. Cela a été le cas avec Kate Watterson. Mais avec celui-ci j'ai trouvé une écriture très fluide, deux enquêtes très bien menées en parallèle. Les évènements se chevauchent très bien pour aboutir à la vérité pure et simple. Kate Watterson a beaucoup plus confiance en elle pour ce type de romans. Même si je ne me suis pas ennuyée, je ne peux pas donner une note maximale, car je deviens de plus en plus intransigeante. J'ai constaté, toutefois, quelques phrases qui ne voulaient pratiquement rien dire. Mais ce n'est pas la faute de l'auteur. Je pense que c'est celle de la traduction.

Je remercie les Editions Presses de la Cité pour ce nouvel opus.

Résumé Secrets enterrés de Kate Watterson

Par une fin d'après-midi très orageuse dans le Wisconsin, il essaie de ramener son canoë à bon port. Sitôt pied posé à terre, il tombe dans une tombe et découvre un cadavre.

Ellie McIntosh est appelée par son grand-père.

Une histoire commence en septembre 1957 où une femme descend très lentement d'un escalier et s'empare d'un couteau.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          00
Exhumer des secrets revient à ouvrir la boîte de Pandore. Personne ne sait ce qui va jaillir du passé et venir frapper chacun en plein visage. La détective Ellie MacIntosh est confrontée à cette réalité lorsqu'elle apprend que son grand-père a déterré un cadavre vieux de plusieurs années. Connaît-il l'identité de la victime ou feint-il de tout ignorer de la dépouille ? Dans un même laps de temps, plusieurs de ses collègues sont violemment assassinés. Pris par l'urgence de la situation, elle sait que les heures sont comptées. le meurtrier travaillerait-il au sein de la brigade ? Est-il question d'une vengeance ou d'un fou furieux qui souhaite casser du flic ? A mesure que ses investigations progressent, elle se rend à l'évidence qu'elle pourrait être la prochaine victime. La description particulièrement détaillée d'une petite ville rend l'ambiance poisseuse et, à mesure que les chapitres s'égrènent, le climat devient de plus en plus angoissant. Confrontée à ses doutes, l'inspectrice prend conscience que les apparences ne reflètent pas toujours ce à quoi elle imaginait être confrontée et que le danger ne vient pas forcément du côté où il était pressenti.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre nous fait faire la connaissance de l'inspectrice Ellie MacInstosh et de son équipe à la Crim. Nous la suivons tout au long de deux enquêtes (distinctes).

Je l'ai malheureusement trouvé un peu trop accès sur l'enquête des meurtres d'officiers de police et pas assez sur le mystère des ossements retrouvés sur le terrain de son grand père (ce mystère qui a attisé mon attention et m'a poussée à effectuer un achat compulsif du livre :)). J'aurai aimé que ce mystère soit plus présent, alors que je l'ai ressenti comme était partiel par rapport à la grosse enquête sur les policiers.

J'ai cependant aimé le fait que chaque chapitre commence avec un petit détail du passé (on imagine le récit d'un drame qui a eu lieu il y a maintenant longtemps) et avec le point de vue d'une personne qui nous est inconnue. On se demande à quelle époque ça se passe, dans quel cadre, Et surtout "qui" nous raconte tout ça.

Je pense que ce livre peut tenter les personnes qui aiment les enquêtes policières, en interne, l'infiltration... ce n'était malheureusement pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Le courant était coupé , mais cela arrivait souvent à cette période de l'année , et elle avait une lampe à kérosène. L'obscurité , c'était une chose , mais ce n'était rien par rapport au noir absolu qui régnait dans la forêt du nord par une nuit sans lune. Plus tard , elle allumerait sa lampe , mais pour l'instant cette obscurité la satisfaisait. Elle servait son objectif. Parfaitement immobile , le dos plaqué au mur , elle tendait l'oreille. Ses doigts serraient le manche de son couteau si fort que sa main lui faisait mal.
P25
Commenter  J’apprécie          140
Les incertitudes de dernières minutes sont assez communes , et vous n'avez pas pris ce rendez-vous sans raison. Depuis que ma secrétaire m'a dit que vous aviez appelé , je n'ai pas arrêter de me poser des questions . S'agit -il du tuer des forêts du Nord , ou du rôtisseur ?
P67
Commenter  J’apprécie          110
Le couteau était dans sa main. Pas lourd - une lame d'acier légère , d'origine finnoise , incurvée , faite pour lever des filets de poisson , qu'elle avait héritée de son père à sa mort. Il y avait une pointe de rouille sur le bord parce qu'elle ne l'huilait pas autant que son père , mais cette lame était encore coupante comme la mort. Et la mort avait son rôle à jouer dans cette nuit glaciale.
P12
Commenter  J’apprécie          20
Excuse - moi , mais on est ici pour examiner un trou ?
Tu pourrais être un peu plus précis.
P12
Commenter  J’apprécie          100
Le corps était bien plus lourd qu'elle ne l'avait cru et , en dépit du drap dont elle s'était servie pour l'emballer , il avait laissé une traînée de sang écoeurante dans l'escalier. le poids mort , littéralement , qu'il fallait emporter dehors et enterrer. La planification de cet épisode n'avait pas été bien faiteP47
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}