EAN : 9782092557815
Nathan (08/10/2015)
3.25/5   4 notes
Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons.
Que lire après Écoute les comptinesVoir plus
5 des comptines les plus connus autour des petites bestioles sont ici proposées dans un livre carré plutôt grand format et avec des pastilles qui diffusent la musique.
Côté positif, le graphisme du livre est très coloré et franchement dynamique ce qui plaira aux tout-petits. Bémol, le grand format un peu lourd en main pour ces mêmes enfants.

Lien : http://boumabib.fr
- Écoute les comptines : Voici un recueil de comptines plus ou moins connues. Idéal pour se remémorer les paroles pour les plus grands et les faire découvrir aux plus petits. Il suffit d'appuyer sur un petit bouton caché dans les illustrations pour entendre une femme chanter les célèbres comptines, avec une légère musique d'ambiance. Les paroles sont également retranscrites par écrit et les illustrations correspondent aux sujets traités dans les comptines.
Ce livre comporte les comptines suivantes : une souris verte, la fourmi m'a piqué la main, petit escargot, pomme de reinette, les petits poissons dans l'eau.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un album qui réunit 4 comptines connues : Une souris verte, La fourmi qui m'a piqué la main, Petit escargot, Les petits poissons dans l'eau.

Sur chaque page de gauche, une puce permet de déclencher la chanson qui se laisse écouter et reprendre avec plaisir.

Tout est mis en oeuvre pour que le recueil soit manipulé sans difficulté par les petites mains : le format, les épaisses pages cartonnées, les coins arrondis, mais surtout les illustrations naïves et colorées, qui sont un régal !

Succès assuré chez petits et grands.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
5 comptines, mises en musique et chantées, à écouter grâce à une touche tactile. Accompagnées des paroles, vous pourrez chanter vous aussi avec votre enfant, qui identifiera et montrera sur la page les personnages et des éléments de l'histoire racontée, grâce aux illustrations de grande taille et aux couleurs vives.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

La fourmi m'a piqué la main
la coquine, la coquine,
la fourmi m'a piqué la main,
la coquine, elle avait faim.