Les Coeurs brisés tome 2 sur 2
R-jeunes adultes (14/10/2015)
4.08/5   25 notes
Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu'on ne peut ignorer.
Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu'on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espo... >Voir plus
Que lire après Les Coeurs brisés, tome 2 : Les invisiblesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'avais vraiment hâte de lire ce second tome, le premier m'avait emporté, surmontant mon a priori. J'ai commencé les invisibles avec des idées en tête, des attentes, et j'ai été déçue.

En lisant je me suis demandée où est-ce que j'étais. J'avais l'impression que toute l'intrigue de ce livre avait été ajoutée, superficiellement, pour avoir matière à faire un second tome. Franchement! D'où est-ce qu'ils sortent ces invisibles? C'est un petit comme une série policière, où chaque épisode a une intrigue différente: on garde les bases et on change tout le reste… Bref, j'étais perdue. J'étais perdue mais j'ai continué… Il y avait quand même quelque chose qui me tenait et je crois avoir compris ce que c'était.

L'histoire est sympa, on ne peut pas lui enlever ça! Si on fait abstraction du premier tome, je ne trouverais rien de dérangeant, au contraire. Mais l'intérêt je ne l'ai pas trouvé dans l'intrigue, pas principalement. Il y avait plus, je les compris après. le plus c'était Anthem. L'histoire de ce personnage c'est ce qui m'a tenu, j'ai eu envie d'en savoir plus après le premier tome et le début du second n'a fait qu'amplifier ce sentiment. La vie de notre super-héroïne regorge de secrets, d'énigmes à résoudre et quel plaisir n'ai-je pas eu à la suivre, dans la quête de son identité.

Ce qui m'avait plu dans Les coeurs brisés, ce côté supergirl je l'ai retrouvé dans les invisibles x10 000. Cette fois j'avais vraiment l'impression d'avoir une Anthem qui se dépatouille seule, qui ne se laisse pas dicter sa conduite et … Nom d'un licorne ! Ça fait du bien!!
Par contre, son personnage m'a semblait être un peut simplifié par rapport au premier tome, je lui ai trouvé moins d'ampleur, elle était plus fade.

Bon, je crois que je peux passer à ce qui m'a le plus dérangé maintenant. Pour moi, dans le premier tome Anthem avait une “mission”, tout comme dans les invisibles, mais c'était une mission qui paraissait juste. Attention! Je ne dis pas que la mission dans ce tome là n'est pas juste, hein, mais pour moi, ça paraissait un peu “à contre courant” du personnage d'Anthem.

Au final, quand on finit le tome on n'a pas l'impression d'avoir avancé tant que ça sur le plan “Justice” dans cette chère ville de Bedlam et ça, ça m'a un peu dérangé.

MAIS on peut quand même dire que cette suite est agréable, même si elle ne satisfait pas tout à fait mes attentes. J'ai toujours autant apprécié le personnage d'Anthem mais aussi celui de Ford que je trouve génial. L'histoire a du bon même si ma déception, m'a un peu gâché le truc.

Peut-être qu'un tome 3 aurait pu rectifier le tire?

La version courte. Une histoire qui, à mon goût, est tirée par les cheveux. Une lecture qui m'a déçue mais qui reste agréable.
Lien : http://vivre-en-livres.blogs..
Je garde un souvenir très mitigé du premier tome, ce qui ne m'avait pas spécialement motivée à lire la suite. Cependant, l'occasion s'est présentée de le faire alors je me suis lancée. Et je ressors agréablement surprise par ce second opus. J'ai retrouvé cette atmosphère glauque qui m'avait beaucoup plu et les nombreuses révélations sur Anthem et ses proches m'ont tenue en haleine.

Dans cette suite, Anthem assure totalement son rôle de justicière. Elle cherche toujours à anéantir le Syndicat, ces criminels qui sévissent à Bedlam. Seulement, ils se font prendre la première place par un
nouveau groupe bien plus dangereux et bien mieux équipé apparu récemment : Les Invisibles. Ces derniers se révèlent insaisissables et sans pitié. Ils n'ont aucun scrupule à tuer, y compris des enfants. le Syndicat fait petit joueur à côté. Il apparaitrait presque inoffensif, je dis bien presque.
Cette partie du roman m'a bien plus dans le sens où elle ne laisse aucun répit à Anthem. Les Invisibles ont un message à faire passer et ils comptent bien se faire entendre. Tous les moyens sont bons. Notre héroïne se retrouve embarquée dans une course contre la montre pour sauver Bedlam. Ces adversaires sont très dangereux et particulièrement intéressés par la jeune femme. J'ai beaucoup aimé assister à cette lutte, où chacun tente de piéger l'autre, malgré le fait qu'elle s'achève de façon assez abrupte. Je me serai attendue à plus de la part du leader des Invisibles, certains détails restent peu exploités mais c'était tout de même trépidant.

Ce qui a réellement retenue mon attention tout du long ce sont les nombreuses révélations sur Anthem et sa famille. Au final, je vois les Invisibles plus comme un prétexte pour aider à dévoiler la véritable histoire d'Anthem. C'est cet élément qui se trouve au coeur de ce second tome. Et ce qu'on apprend est renversant et remet absolument tout en cause. Je comprends totalement la réaction de la jeune femme. C'est un joli coup réalisé par l'auteure. Et la manière dont c'est fait est parfaite. Les Invisibles font des sous-entendus, et surtout, Amelia Kamahey insère dans l'histoire des chapitres dont on ignore le narrateur. C'est assez étonnant au début mais on comprend de quoi il retourne progressivement et la chute est brutale. Faire ces découvertes m'a complètement captivée et je n'en ai été que plus secouée lors de la révélation.

Anthem m'a davantage plu dans cette suite. Elle continue à reproduire certaines erreurs, elle se montre assez naïve, mais elle maitrise mieux ses capacités et sait en faire bon usage. En revanche, ce qui m'a cruellement manqué, c'est Ford. J'apprécie beaucoup ce personnage et on le voit très peu ici. Son évolution m'a quelques peu perturbée, bien qu'elle soit cohérente avec l'intrigue. Ils développent une belle relation tous les deux, une complicité s'installe mais leur duo n'est pas présent. J'aurais adoré retrouver la paire du premier tome. Mais bon, dans la vie on ne peut pas tout avoir ;)

Je n'avais pas d'attentes particulières pour cette suite qui m'aura alors agréablement surprise. J'ai pris plaisir à me replonger dans cette atmosphère sombre dans laquelle on patauge avec les personnages. J'aurais voulu que les Invisibles soient plus coriaces mais l'auteure se rattrape bien avec les noirs secrets qui nous sont révélés. Il y aurait matière à développer l'avenir de Violet, suite aux choix qu'elle fait, or pour une fois je ne suis pas mécontente de laisser nos protagonistes sur une fin ouverte très positive.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Les coeurs brisés est une trilogie qui m'a bien plu car l'univers dans lequel vit l'héroïne est vraiment sombre(ce qui peut paraître assez paradoxale car c'est une jeune fille de quartier riche ). La menace des quartiers pauvres de Betlam va se révéler via le groupe des Invisibles . Ils sont vraiment flippants et même si leur cause parait justifiée ,les moyens employés sont bien loin de Robin des Bois . Beaucoup de violences et surtout une imprévisibilité qui laisse penser qu'Anthem ne pourra jamais les arrêter . Ils ont toujours un coup d'avance ! Et c'est ce qui est plaisant ,qu'on est affaire à des ennemis difficiles .
J'ai donc passé un excellent moment avec ce second tome .
Un second tome parfaitement à la hauteur !

Cette suite est une réussite ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait bluffée par sa crédibilité pour une histoire totalement improbable. Il n'y a pas une ligne dans cette histoire qui soit probable ou ne serait-ce que possible, et pourtant, on est totalement immergé et on se laisse porter par les évènements sans jamais douter un instant de ce qui se passe.

La force du talent des auteurs...

Ce tome 2 suit le mouvement avec fluidité et facilité. L'histoire est toujours aussi fantastique (dans les deux sens du terme) et on ne marche pas, on court. Et on aime beaucoup beaucoup ça. Se laisser transporter, sans avoir à se poser de questions, se triturer la tête pour trouver la logique, la vérité, le réalisme. C'est tellement bon. Surtout dans le contexte actuel où la moindre source d'évasion est plus que bienvenue.

Pourtant, j'ai eu quelques moments bassement terre à terre, quand certains passages me rappelaient un peu trop les évènements, comme l'héroïne qui refuse de se terrer dans la peur, car ce serait donner raison aux terroristes. Il a fallu que je lise ce passage pile poil vendredi soir, comme par hasard. Etrange coïncidence...

Mais bon bref.

Dans ce tome, Anthem se développe et grandit. Sa famille prend de la consistance, et passe du second plan à un plan beaucoup plus serré. On en apprend beaucoup sur eux, et les informations s'accélèrent sur la fin, on va de révélation en révélation ! Plus que jamais, Anthem prend conscience de ses nouvelles capacités, et de l'utilisation qu'elle peut en faire, pour venir à bout de la mafia. Quand l'ennemi devient plus concret et se matérialise en la personne d'un homme masqué aux bouclettes noires appelé l'Invisible, elle concentre toutes ses facultés sur son combat contre lui et sur le sauvetage de sa ville. Mais tant de mystère plane autour d'elle, les choses vont se révéler compliquées ! Son petit coeur mutant de colibri suffira-t-il à la porter vers la victoire ? Les secrets se dévoilent petit à petit, et le voile se lève autour d'un certain nombre de questions, notamment sur ses parents et sa grande soeur décédée, Regina.

La mort et le danger planent autour de notre jeune héroïne qui aura pas mal de pièges à déjouer, et de coups de pied rotatifs à distribuer ^^. Elle sauve des vies, elle démêle les noeuds de son passé, elle marave leur gueule aux Invisibles, elle défend la veuve et l'orphelin et n'a pas le temps de s'ennuyer. Malgré tout, elle trouve tout de même le temps de développer de beaux sentiments pour Ford, ce jeune garçon qui fait battre plus fort son coeur surnaturel.

Il y a un peu de tout dans ce roman, ce qui fait qu'il va plaire au plus grand nombre, car chacun y trouvera ce qu'il attend, accompagné d'autres surprises :) En tout cas, personnellement il m'a plu autant que le tome 1, et m'a fait passer un très bon moment de lecture !
Normalement, si je n'ai pas compris de travers, ce tome était le dernier, et il a effectivement une fin qui permet d'en rester là. (mais qui n'interdirait tout de même pas une suite si cela s'avérait nécessaire, je pense, lol).

Je vous conseille vivement cette saga, qui, je n'en doute pas, vous emportera comme elle m'a emportée, si vous cherchez l'évasion, c'est ce qu'il vous faut. Une bonne dose de fantastique, un soupçon de romance, de l'action, et une vraie trame qui se laisse découvrir avec plaisir.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
j'ai préféré ce deuxième tome au premier.
Dans celui ci nous retrouvons Anthem face à une bande se nommant les invisibles et n'hésitant pas à tuer des personnes de Bedlam nord pour faire entendre leur cause.
Ce tome est plus mature, Anthem est sorti grandie de son histoire dans le tome 1. c'est un personnage fort et attachant tout comme les personnages secondaires. l'histoire est bien rythmée mais on prend quand même le temps de comprendre par quoi passe les héros.
Il y a juste la fin qui fait un peu rajoutée pour moi et qui n'était pas nécessaire.

Ses beaux discours, sa philosophie révolutionnaire… tout ça, c’est de la poudre aux yeux. Des grands mots qui sonnent bien, du pur baratin auquel il ne croit pas lui-même. Il ne cherche pas réellement à « rétablir la justice ». Il veut juste que le genre de gens avec lesquels il a grandi éprouvent la même souffrance que celle qu’il a endurée toutes ces années, assis dans son fauteuil roulant, à ressasser les souvenirs de son enfance dorée et à n’avoir pour tout avenir qu’un grand trou noir et vide.
Nous sommes là pour vous aider. Pour rétablir la justice. Nous sommes vos sauveurs, vos redresseurs de torts. Nous sommes les Invisibles et nous sommes partout.
Il a toujours su, depuis qu’il était haut comme trois pommes, ce à quoi il était destiné. Quand, gamin, il a vu son père se faire tuer sous ses yeux, il s’est dit que c’était probablement à lui de faire ce que la police ne ferait pas.
Il n’y avait jamais eu de fille prévue au programme. Encore moins une fille comme elle. Mais c’est plus fort que lui. Il se sent trop bien quand il est avec elle.
C’est quand même marrant comment on peut commencer une relation purement platonique avec quelqu’un et, tout à coup, sentir comme des millions de petits aimants sous la peau qui vous attirent vers lui.
Nous donnons toujours de grosses sommes aux œuvres de charité... Qu’on nous y force ou pas. Seulement, ce n’est pas le genre de chose qu’on crie sur les toits.