Mélanie Roubineau (Autre)
EAN : 9782095034245
Nathan (11/04/2024)
3.9/5   15 notes

La tour Eiffel a toujours des ailes… et cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris

Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.
Que lire après La tour Eiffel se balade à Paris !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,9

La tour Eiffel va aider deux enfants dans leur chasse au trésor. C'est qu'elle a bon coeur, la Tour Eiffel, et elle parle ! Vous ne le saviez pas... essayez, elle vous répondra peut-être, si elle est dans un bon jour.

Elle va demander conse il à Notre-Dame (avant l'incendie...). Direction le marché aux fleurs. Puis les bords de Seine, bateau-mouche et bouquinistes. Et le Centre Pompidou, avec sa fontaine Stravinsky composée de sculptures Niki de Saint Phalle.

Quelle course effrénée... de rues en parcs, pour trouver le trésor.

Pour les plus petits en lecture du soir. Ou pour les premières lectures tout seul pour les plus grands.

Un cahier de chiffres clôture le tome, avec des chiffres à faire tourner la tête... 20 arrondissements, 37 ponts, 6000 rues, 400 parcs, 100.000 arbres, le métro, les marchés, les musées...

Rassurez-vous, la Tour Eiffel a regagné sa place... Pas question qu'elle continue de se balader dans la nature.
Encore un petit livre comme on les aime!

L'histoire nous fait découvrir Paris d'une façon très originale : Deux enfants font une chasse au trésor, la Tour-Eiffel les emmène dans les rues de Paris. Les petits lecteurs y découvrent l'Arc de Triomphe, les bateaux-mouche, la pyramide du Louvre, la tour Montparnasse et bien d'autres monuments. Mes enfants et moi avons beaucoup aimé.

Mes enfants ont trouvé un petit bémol : ils ne comprennent pas d'où sort la chasse au trésor, est-ce avec l'école? Aucune information sur ce sujet.

Les illustrations sont très sympas, très colorées et marrantes.

Nous retrouvons notre système à deux voix qu'on apprécie tant, mais on peut tout aussi bien lire d'une seule voix.

Encore une fois, on conseille ce petit livre fort sympathique!
Lien : http://univers-livresques-en..
- La tour Eiffel se balade à Paris : Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Et qui d'autre que la tour Eiffel pour les aider à trouver le trésor ? Mais par où commencer ? Heureusement, un pigeon, un nain de jardin, une mouette, une abeille, un singe et des chats vont leurs donner des indices ! le Louvre, la cathédrale Notre Dame, le marché aux fleurs, le bord de la Seine, ... C'est parti pour découvrir Paris !

La tour Eiffel est de retour sur le blog !

Après l'avoir découvert dans "La tour Eiffel a des ailes" et "La tour Eiffel à New York !", la revoici dans deux nouvelles aventures !

Dans la première, la tour Eiffel nous fait découvrir Paris et dans le second, nous voyageons jusqu'en Italie. Cela permet de faire découvrir aux enfants les principaux monuments de Paris et en Italie. D'ailleurs, à la fin du livre, une double page nous permet d'en découvrir un peu plus sur la ville et le pays en question.

Les deux histoires sont originales et l'on prend plaisir à suivre cette chipie de Tour Eiffel dans ses aventures !

Bref, deux voyages à faire en compagnie de la Tour Eiffel !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Les aventures de la tour Eiffel ont déjà fait l'objet de plusieurs parutions dans la collection Premières lectures. Elle nous revient cette fois-ci en format album.

Dans cette histoire, Léa et Nino participe à une chasse au trésor dans la capitale mais ils ne savent pas par où débuter les recherches.

Heureusement, la tour Eiffel va leur venir en aide et leur donner quelques pistes. L'occasion pour eux de découvrir des monuments mythiques de la ville comme le Louvre ou encore l'Arc de Triomphe mais aussi de faire une promenade en bateau-mouche et au marché des bouquinistes.

Encore une jolie réussite des éditions Nathan qui nous offre ici un album ludique accompagné d'amusantes illustrations.

La célèbre Dame de Fer nous fait visiter Paris en aiguillant les deux enfants dans une recherche au trésor et cela fonctionne très bien.

Léa et Nino nous embarquent dans une sympathique chasse au trésor au coeur de Paris. Une jolie balade qui permet au jeune lecteur de découvrir les richesses de la capitale.

Lien : https://mesechappeeslivresqu..
un nouveau tour d'horizon avec notre célèbre monument qui a décidé de se balader dans la capital : entre bateaux mouche et les tours de notre dame de quoi découvrir des endroits que l'on connaît moins toujours aussi bien illustré facile à lire et drôle un bon moment de lecture.

critiques presse (1)
Ricochet
21 avril 2016
Le texte de Mymi Doinet est savoureux et plein de vie. Mélanie Roubineau accompagne cette balade touristique animée avec des illustrations toniques et amusantes.
- Le trésor a dû être mis devant l'Opéra de Paris, parole de ouistiti !