First (05/01/2005)
3.65/5   37 notes
Une bonne nouvelle pour vous : la méditation, ça marche ! Vous ne tenez pas ce livre entre les mains par hasard. Vous êtes certainement à la recherche d'un " plus " dans votre vie. Moyen d'échapper aux tensions quotidiennes ou exercice spirituel pour atteindre la sagesse, la méditation vous ouvre la voie de l'épanouissement personnel et vous rend Zen ! Que vous soyez en quête d'une plus grande capacité de concentration dans votre travail, de moins de stress et de pl... >Voir plus
Que lire après Zen ! : La méditation pour les nulsVoir plus
Un livre qui se lit en permanence : des exercices simples à faire en quelques minutes, des anecdotes drôles qui invitent à la réflexion. On peut le lire de A à Z pour la première fois puis le reprendre à n'importe quelle page pour approfondir sa capacité à méditer. Ceux qui aiment la collection "Pour les Nuls" ne seront pas déçus. Un CD vient compléter le livre.
C'est un complément aux autres livres de méditation.

Des exercices simples, une aide pour améliorer ou approfondir votre façon de méditer.

Je méditais à une période, j'ai arrêté et parfois je le regrette, il faut se motiver pour continuer.

À lire, à découvrir, à tenter...

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Tout savoir sur les pratiques de méditation, qu'elle soit religieuse ou non. Les différentes techniques, des positions à adopter, les petits trucs qui aident à se concentrer, les bienfaits qu'elle peut apporter sur le stress, la santé. Petits apports historiques, religieux et culturels.

On apprend plein de choses utiles dans ce petit volume qui s'adresse aux débutants comme moi. A la fois très pratique, avec des exercices bien décrits et mine d'informations sur l'histoire de la méditation, ce livre m'a beaucoup aidé pour démarrer cette pratique, que je ne trouvais pas si évidente que ça.
Livre très complet qui permet différent niveaux de lecture (de A à Z ou un point précis)
Il revient sur l'origine de cette pratique. le style est simple ce qui facilite la compréhension des explications.
Différents exercices sont proposés tout au long du livre pour s'adapter à l'objectif qui nous donne envie d'aller vers cette pratique. Certains exercices permettent d'aller plus loin si on le désire.
La méditation demande une pratique assidue sur le long terme et ne pas oublier les motivations pour pratiquer cette activité
Lecture intéressante pour un Novice. Je l'ai quand même trouvé un peu long par endroits, un peu répétitif à d'autres. Je pense que je l'aurai apprécié davantage s'il avait été un peu plus court et plus accès pratique. Néanmoins très intéressant et instructif !

Il est possible de retrouver sa bonne humeur et son bonheur naturel simplement en souriant consciemment, même lorsque le moral n'est pas au rendez-vous. La recherche scientifique actuelle reconnaît que le sourire relaxe des centaines de muscles du visage et provoque sur le système nerveux les mêmes effets que le véritable plaisir. Sourire est aussi communicatif et entraîne également les autres à sourire et à être heureux.

Dans la catégorie : Rôle de la méditationVoir plus
>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité>Rôle de la méditation (19)