Doggy bag tome 0 sur 7
Julliard (04/11/2010)
3.96/5   36 notes

Tout commence lorsque Edith entre, sans se faire annoncer, dans le bureau des frères Sollens. A peine ont-ils le temps de la reconnaître, stupéfaits, qu'une onde de choc traverse la ville.

Quarante-cinq secondes plus tard, le tremblement de terre cesse, mais l'existence de David et Marc Sollers vient de basculer pour toujours.

Première et unique " série " littéraire écrite à la façon des séries américaines, les six " r... >Voir plus
Que lire après Doggy bag - Intégrale Voir plus
Doggy Bag c'est Marc (amoureux d'Edith, dépendant sexuel), Edith (qui revient après 20 ans d'absence, épouse Marc), Sonia (la fille cachée de Marc et d'Edith), David (amoureux d'Edith, Violent tourmenté), Josiane (infirmière, mère de 2 enfants, épouse David), Irène et Victor (les parents de Marc et David, vieillards manipulateurs), mais ce n'est pas tout, il y a aussi Paul l'ex d'Edith, Béa la secrétaire de Marc et David et sa soeur, le Père Joffrey, le Docteur Bradge, Roberto l'ami d'enfance, Katherine la directrice de City et amie d'Edith, l'inspecteur Bloyte un brin mysogyne, Delborde l'avocat devenu maire, Marga, Gilbert et Elizabeth les voisins ...
C'est une série TV en 6 tomes ou un roman en 6 saisons (au choix), c'est un méli mélo des Feux de l'amour et de Dallas.
C'est Djian au mieux de sa forme dans une histoire rocambolesque entre réalité et fantastique. Dans ce roman, ne sait pas où on est et pourtant on y navigue très bien et on s'y sent bien. J'ai eu la chance d'avoir en main les 6 tomes et je les ai enchaînés les uns après les autres.
Doggy Bag c'est sexe, amour, intrigues et machinations ... c'est la vie d'une famille tout simplement mais une vie de famille racontée par Djian !
Une oeuvre atypique, des personnages quelque peu "timbrés", un cadre ...mais tiens, au bout de 6 volumes on ne sait toujours pas où ça se passe! Comme je disais, une oeuvre atypique, mais à lire! David et Marc vous entraîneront dans leur tourbillon de mésaventures, avec le reste de leur famille.
Un must chez Djian...drôle, truculent..la forme en épisode assez emblématique d'une époque et originale.
Ce n'est pas de la "littérature réalité" même si cela en rappelle la forme.
Pas le fond, c'est sur.
Mon premier livre de Philippe Djian, et je dois avouer ma déception. On court après des personnages qui ont constamment une longueur d'avance. Je me suis rapidement essoufflée, même si je suis parvenue au bout du parcours !

Videos de Philippe Djian (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Djian
Le romancier Philippe Djian, adapté de nombreuses fois au cinéma (notamment dans "37°2 le matin" de Jean-Jacques Beineix, "Impardonnables" d'André Téchiné, "Elle" de Paul Verhoeven), publie un nouveau roman, "Sans compter". Un polar qui ne dit pas son nom et s'approche par moment du fantastique. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #polar #cinema _____ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club