First (20/01/2016)
4.5/5   3 notes

Ranger sa maison et organiser son quotidien ? Rien de plus simple, grâce à ce petit livre !

- Quelles questions se poser lors du désencombrement ? - Quels sont les principes généraux du rangement ?
- Les astuces du rangement pièce par pièce ?
- Comment conserver un intérieur organisé ? Comment s'organiser au quotidien (planifier ses menus, sa semaine, organiser les tâches ménagères etc.) ?

Autant de conseils et... >Voir plus
Que lire après Je range ma maison et je m'organiseVoir plus
Dans une optique Zéro-Déchet et achat plus raisonnable, j'avais acheté il y a quelques mois ce petit guide pour aider à ranger sa maison et mieux s'organiser. Et c'est une vraie surprise. Il est certes petit mais bien fournis et doté de très bons conseils. Pour le prix de trois euros il s'avère indispensable de mon côté. J'ai mis beaucoup de petits sticks note pour me rappeler de certains détails à suivre dans les semaines et les mois à venir.

Ils donnent beaucoup de base d'aide pour s'organiser, faire des classeurs regroupant les besoins de chaque personne de la famille, numéros indispensables et information importante en autres, que je compte faire prochainement. Des méthodes de rangements intuitifs et des systèmes permettant de retrouver plus facilement nos objets. Bien que certains conseils sont déjà en pratique dans notre routine à moi et mon ami, j'ai apprécié découvrir d'autres méthodes de fonctionnement. Optimiser son temps, faire des listes (course, anniversaire et tâches ménagères), prévoir sa semaine, des tonnes de conseils astucieux et faciles à mettre en place. Pour avoir mis en place le système de liste de courses à la semaine et l'achat au drive, je peux maintenant voir le positif et une nette diminution dans mes dépenses à la semaine.

Bien évidemment certaine personne connaîtrons déjà les astuces mais ce guide reste intéressant pour d'autres détails comme le rangement des documents personnels, des astuces pour des familles nombreuses... Il touche tout types de foyer, seul, vivant en couple et ayant des enfants. Les aides sont modulables et à mettre en place aux jours le jour.

Ce livre est une bonne base pour les personnes se retrouvant submerger dans leurs vies et ayant besoin d'aide pour trouver du temps et permettre un meilleur cadre de vie dans leurs foyers.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..