404 Editions (07/04/2016)
4.08/5   6 notes
L'autobiographie événement d'une star du jeu vidéo !
"Je n'avais qu'une envie, c'était de joueur. Jouer, et gagner".

Depuis sa première convention jusqu'à sa carrière actuelle de joueuse professionnelle, Kayane nous raconte son parcours semé d'embûches.

Intensivement entraînée par ses frères depuis l'âge de huit ans, elle a su se faire un nom dans l'univers de l'e-sport, et une place en tant que fille dans un milieu parfois hosti... >Voir plus
Que lire après Kayane : parcours d'une e-combattanteVoir plus
Ce livre, je l'ai remporté lors d'un concours organisé sur Twitter.

Avec ce livre, Marie-Laure nous raconte son parcours dans l'univers du jeu vidéo de combat, de ses débuts difficiles en tant que fille dans un monde de garçons, de la difficulté de se faire une place ou des amis dans ce milieu.

Son pseudo de joueuse, Kayane (à prononcer Kayané), vient des noms de deux personnages féminins.

S'il fut un temps où j'aimais jouer, je n'ai jamais eu envie de plus que de jouer chez moi, à la rigueur avec des amis proches, mais jamais cette envie de me faire un nom dans le milieu.

Ici, Kayane, nous montre que ce n'est pas simple de se faire une place, mais elle nous le raconte de manière simple, comme elle le raconterait à une amie. Si maintenant, on peut dire qu'elle a sa place, elle n'est pourtant pas imbue de sa personne comme nous pourrions le croire après avoir réussi à gagner sa place, elle pourrait se la péter comme on dit, mais pas du tout, du moins cela ne transparaît pas dans son livre. C'est un point que j'ai franchement apprécié chez elle.

Je suis ravie d'avoir pu lire son histoire, d'en savoir un peu plus sur cet univers du jeu et l'e-sport.
Kayane a fait carrière dans l'e-sport et nous raconte son parcours. C'est un bon livre sur les jeux vidéos mais aussi sur le dépassement de soi : le fait qu'elle ait réussi à faire carrière dans un milieu essentiellement masculin est tout de même impressionnant. Cela nous montre que quand on se donne les moyens, tout est possible !
Récit du parcours d'une joueuse e-sport, entre lutte contre les stéréotype et esprit de compétition. C'est clair, facile à lire et touchant