Editions Prisma (02/06/2016)
3.68/5   100 notes
À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son ... >Voir plus
Que lire après Les divines glaces à l'italienne d'AnnaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux soeurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir.
Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
J'ai découvert l'été dernier La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane et j'avais eu un petit coup de coeur pour cette lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de poursuivre cette série en lisant cette année ce tome 2.
Nous y retrouvons Imogène et sa soeur Anna à Brighton. Imogène s'est installée avec son compagnon Finn, mais ne rêve que de son prochain voyage pour aller photographier les fonds marins. Anna, elle, partage son temps entre la boutique de glace qu'elle tient avec son compagnon Mattéo, et leur petite fille Isabella.
Toutes deux vont devoir faire face à des changements qu'elles n'avaient pas anticipé dans leur vie, et se questionner sur ce qu'elles souhaitent réellement pour leur avenir.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire au début. Je trouvais le récit un peu long, on retrouve nos personnages, on se rappelle du tome 1... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais du coup, le récit manquait peut être d'un peu de peps à mon goût.
Evidemment, les personnages vont devoir affronter un certain nombre d'événements qui ont rapidement redynamisé le récit, et j'ai finalement beaucoup aimé ma lecture.

L'épisode italien était particulièrement intéressant, comme dans le tome 1 je dois avouer que je me suis davantage attachée au personnage de Anna, qu'à celui d'Imogène.
J'ai d'ailleurs trouvé la résolution de l'intrigue d'Imogène un peu facile, dommage car le sujet était vraiment intéressant. Imogène est un personnage indépendant, autonome, et je trouvais ça sympa de voir comment elle réussissait à combiner cela avec une vie amoureuse, comment elle allait gérer sa peur de l'engagement.

Ce tome 2 est donc pour moi un chouia en deça du premier, mais c'était tout de même très sympa de retrouver les personnages qu'on avait appris à découvrir, et de voir, en quelque sorte, ce qui se passe après le happy end final.

Les divines glaces à l'italienne d'Anna est le second tome d'une série dont le premier roman, que je n'ai pas lu, s'intitule La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane . Il s'agit d'une comédie sentimentale bien sympathique sur fond d'Italie sur la côte amalfitaine. le soleil, la mer et les glaces à l'italienne... vous voyez le tableau...
Le sujet tourne autour de la vie amoureuse de deux soeurs. Anna, l'aînée, tient une boutique de glaces à Brighton avec Matteo, son compagnon italien. Ils viennent d'avoir une petite fille. Heureux, l'Italie et sa famille viennent pourtant à manquer à Matteo. Alors la petite famille s'organise pour partir s'installer dans un joli petit village sur la côte Italienne durant toute la belle saison en reprenant une gelateria. Mais les frictions ne vont pas tarder à apparaître avec la mère de Matteo et sa culture traditionnelle qui vient s'immiscer dans leurs affaires. Quant à Imogène, la soeur cadette, éprise d'aventure, ne rêve que de voyages car elle est une jeune photographe professionnelle douée d'un certain talent. Alors, lorsque Flyn, son compagnon, envisage le mariage, la crainte de perdre sa liberté l'envahit.
C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...
www.ladyromance.over-blog.com

Encore une lecture Doudou pour l'été. La suite de "La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane". Nous retrouvons Anna, son mari Matteo et sa fille Isabella qui fait ses premiers pas. Brighton n'a pas le soleil de l'Italie et Matteo se languit de son pays. Encore plein de rebondissements qui vont nous conduire sur la côte Amalfitaine. Mais Brighton, le sens de la famille, Imogène, et les souvenirs de mamie Viviane ne sont jamais loin. La plume d'Abby Clements est toujours passionnante, encore un livre qui se lit d'une traite.
Il est sorti en 2015 aux Editions Prisma, puis aux Editions Pocket.
Rien de tel par cette canicule, qu'un après-midi rafraîchit par de délicieuses glaces à l'italienne.

Ce gâteau me rappelle le voyage que j'avais fait avec Viviane à Sorrente, sur la côte amalfitaine. Ça doit faire trente ans. On passait l'après-midi à une terrasse de café, avec la mer qui miroitait devant nous et rien à faire sinon attendre que le soleil baisse avec un bouquin.
Partout où l'on a une histoire, on risque de trouver des traces de temps plus sombres, des problèmes persistants à toute résolution, des émotions et des gens qu'on préférerait oublier.
Partout où l'on a une histoire, on risque de trouver des traces de temps plus sombres, des problèmes résistant à toute résolution, des émotions et des gens qu'on préférerait oublier.