Movie star (Alex Cartier) tome 3 sur 3
Belfond (02/06/2016)
3.87/5   34 notes
Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...
Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophél... >Voir plus
Que lire après Movie Star, tome 3 : HollywoodVoir plus

Reckless & Real

Lexi Ryan

4.09★ (438)

3 tomes

Meilleurs amis ou pas, tome 1 par D.

Meilleurs amis ou pas

Coralie D.

4.47★ (186)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà mon verdict final : et bien chapeau Mr Alex Cartier d'avoir montré autre chose du prince charmant qu'on voit à la télé.
Ophélie débarque à Los Angeles pour Ciné Organisations. Elle retrouve son ami Charlie qui va réaliser son premier film. Laure retrouve son chéri bien particulier David (ces deux-là ce sont bien trouvés).Ophélie se retrouvera face à Michael qui ne lui fera pas de cadeaux. Comme on le sait cet homme vit sur autre planète et veut tout. Ophélie va découvrir à ses dépens le monde loin d'être idéal de la vie hollywoodienne et ses dictats. Elle va enfin trouver un semblant d'amour mais c'est sans compter la présence omniprésente de Michael.
Dans ce tome là nous assistons à la maturité d'Ophélie pour notre plus grand plaisir. Franchement l'intervention de Laure pour nous expliquer son changement radical nous fait ouvrir les yeux sur cette jeune fragile qui vivait sur un nuage. Sa rébellion est impressionnante. On découvre enfin une femme belle, intelligente, sure d'elle et surtout désintéressée. Vous comprendrez pourquoi. J'ai découvert une jeune femme exceptionnelle qui fait des choix pour protéger les personnes qu'elle aime.
Ce tome m'a vraiment surprise et je ne m'attendais pas à ça du tout. En fait, autant la rencontre Michael/Ophélie on se doute de son « happy end » autant la route que prend Ophélie on a du mal à y croire au final. Tout cela par amour pour ses amis et pour les femmes qui lui ressemblent. Elle reconnait enfin ses faiblesses et va se façonner, grandir.
Des personnages qui se dévoilent enfin. Un Michael que l'on aime ou pas va nous surprendre. Un Charlie au final qui malgré le frère de l'ombre va se révéler pour notre plus grand bonheur. Une Laure qui m'a fait beaucoup rire au final malgré mon avis négatif du départ. Une Carolina qui nous montrera son véritable visage loin d'être angélique. Et des personnages secondaires qui feront leur apparition et soutiendront notre héroïne dans ses choix. Je suis très heureuse de l'happy end d'Ophélie même si au début je n'aurais pas misé un copeck. Comme elle le dit elle a obtenu un deux en un (vous comprendrez en lisant).
Donc pour moi le fond de l'histoire c'est l'évolution d'une femme qui vivait au pays des princes charmants et va évoluer dans le bon sens du terme grâce à ses rencontres plus ou moins sincères. Alex Cartier nous offre une image moins glamour d'Hollywood où tout n'est que bonne communication et utilisation des médias. J'ai beaucoup aimé ce côté-là de l'histoire qui a apporté un zest de thriller.
J'ai eu raison de faire confiance au métier premier de l'auteur pour continuer cette trilogie car je me suis dit il veut nous montrer autre chose que le pays des bisounours. Il a côtoyé le star système et veut nous montrer la face cachée.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne surprise au final. Une note qui aura évoluée au fil de ma lecture de cette trilogie.
Me voici enfin pour partager mon ressenti sur ce troisième et dernier tome de cette saga qui aura su me faire réagir de nombreuses façons.

Je dois vous dire que ce tome est une vraie bombe à retardement et personne ne sera épargné dans l'histoire.

Alex Cartier n'a pas lésiné sur l'action et les rebondissements qui vont survenir dans ce grand final.

Avec cette suite j'ai eu un peu l'impression d'assister à un grand feu d'artifice, si vous aviez pu voir l'expression de mon visage tout au long de ma lecture vous comprendriez ce que je veux dire. J'ai été émerveillée par certains passages, choquée par d'autres et totalement captivée par le spectacle ahurissant qu'Alex Cartier m'a fait vivre avec cette fin.

Après la lecture du second tome j'avais développé une véritable aversion pour le personnage de Michael et je dois avouer que j'ai adoré le détester dans cette suite. Mes sentiments à son égard ont encore évolués ici, il a toujours son côté d'odieux personnage mais je l'ai découvert sous un autre jour. C'est une célébrité qui manie très bien les médias et les groupies qui succombent à ses charmes, mais c'est aussi un homme qui n'a pas vraiment d'états d'âme sur ce qu'il fait subir aux autres...

Le personnage de Charlie est vraiment mon préféré, c'est un homme vraiment attirant et bien entendu j'avais envie qu'il soit au centre de l'intrigue. Je n'ai pas été déçue qu'il occupe une place importante dans cette suite et fin. J'avais vraiment envie de voir si il allait être aussi perverti que son frère par ce milieu hollywoodien. J'ai tout de même réussi à lui trouver des défauts et oui, personne n'est parfait. Charlie est un homme parfait dans son imperfection, et je veux bien lui pardonner ses mauvais choix.

Celle qui m'a le plus étonnée c'est bien sûr notre Ophélie, notre héroïne qui a drôlement évoluée depuis ses débuts à Deauville. Malgré un côté encore un peu immature et certaines réactions extravagantes, Ophélie se métamorphose depuis son arrivée à Los Angeles et toutes ses désillusions avec le grand Michael Brown. Je ne vais pas vous en dire plus mais c'est assez spectaculaire. le moins que l'on puisse dire c'est que sa vie est vraiment mouvementée.

Et je dois vous avouer que dans un premier temps cela m'a perturbée, j'ai trouvé le changement vraiment brutal et j'attendais vraiment de savoir où cela allait la mener.

La petite nouveauté c'est que Laure aussi se livre à nous, elle a décidé de se mettre à écrire un journal intime et j'ai trouvé ça assez intéressant d'avoir son ressenti sur la vie d'Ophélie, mais aussi sur son idylle avec David qui nous réserve aussi son petit lot de surprises.

Ce dernier tome est très rythmé et le contenu est très étonnant. L'évolution d'Ophélie est très plaisante, j'ai aimé la découvrir moins naïve et moins aveuglé par son ancienne attirance pour Michael. Elle a développé un instinct de survie qui m'a donné un grand sourire.

L'humour est très présent encore dans ce tome, avec des situations assez cocasses. La sensualité est toujours au rendez-vous. Cette saison à Hollywood clôture à merveille les aventures d'Ophélie. Alex Cartier nous a vraiment livré une fin pleine de rebondissements qui a su m'étonner autant qu'elle m'a diverti.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'avais hâte de lire cette saison 3, j'avais adoré les 2 premières saisons et il fallait absolument que je découvre le dénouement de cette histoire. Je dois dire que j'avais mon idée sur les événements à suivre, mais c'est sans compter sur Alex CARTIER qui m'a beaucoup surprise dans ce dernier tome.

Ici on découvre le récit d'Ophélie mais aussi de Laure qui se confient à nous par le biais de leur journal intime.

Dans ce tome on retrouve également les personnages des tomes précédents, Michael et Charlie (les frères Brown).

Ophélie et sa meilleure amie partent pour L.A afin de travailler dans leur nouvelle agence, et ce malgré la trahison de Michael. Ces retrouvailles donneront lieu à une confrontation et Ophélie sera également amenée à revoir Charlie, son ami. Laure, de son côté, retrouvera son amour : David.

Laure reste égale a elle-même, pétillante pleine de vie, un personnage que j'ai beaucoup aimé durant toute l'aventure. Une femme moderne très libre dans sa sexualité mais fidèle à son David.

Charlie , haaa Charlie que dire de lui . J'avais beaucoup de doutes sur lui dans la saison 2 je le trouvais trop propret pour être honnête. C'est un homme charmant , gentil, aimant, doux , en somme l'amoureux parfait et qui aime passionnément Ophélie. Son côté protecteur m'a fait fondre et notamment lorsqu'il s'agit des liens envers son frère, il m'a fait rêver ! On voudrait toutes un Charlie à nos cotés

En ce qui concerne Ophélie j'ai un avis mitigé... après la trahison de Michael, elle a énormément changé. J'ai parfois eu du mal à reconnaître le personnage doux et timide du début. Nous la voyons ici changer de personnalité faisant de sa beauté un atout principal, j'aurais même tendance à dire qu'elle est devenue assez prétentieuse. Son comportement n'est plus le même avec Laure également et j'ai eu beaucoup de regrets.
Michael l'idole d'Ophélie depuis 15 ans, la star oscarisée, adulé, sexy, excitant … Alors pour lui j'en attendais beaucoup, son comportement dans la saison 2 m'avait laissé avec beaucoup d'interrogations et je suis heureuse d'avoir eu les réponses que j'attendais.

Les retrouvailles entre le trio (Ophélie, Michael et Charlie) nous mettent de suite dans le bain et tout au long de l'histoire j'ai était surprise et c'est ce que j'aime quand j'ouvre un livre, il faut que je me pose des questions sur l'évolution de l'histoire, c'est un réel besoin et ici cela a était le cas (je n'aime pas les histoires cousues de fil blanc).

Je ne vous dévoilerais pas les éléments clés bien sur ;) ! Tout ce que je peux dire c'est que l'on retrouve de l'amour, de la haine et parfois un peu de tristesse notamment envers les hommes qui ont croisé le chemin d'Ophélie.

Lire la suite ici :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
J'avais hâte de lire ce troisième opus et je suis triste de fermer celui-ci également! Un dernier tome haut en couleurs et fort en émotions. Des sentiments qui vont du rire aux larmes, larmes versées pour Charlie, pour sa peine. de la colère également car, comme je l'ai précisé à Alex (l'auteur de ce bijou), je n'étais pas d'accord du tout avec Ophélie dans ses choix et surtout dans sa manière d'agir. Beaucoup d'incompréhension de ma part, je n'ai pas trouvé ses choix judicieux et sa manière de "pardonner" pour la bonne cause me laisse perplexe.

J'ai retrouvé à partir de la moitié de ce dernier opus, la Ophélie du premier tome et j'avoue que cela me chagrine. Vous comprendrez donc aisément que Charlie est mon coup de coeur et que les décisions d'Ophélie vont lui faire énormément de peine et pour cela je lui en veux beaucoup!

Je ne suis pas une fan de Michael et cela depuis le début. Son mea culpa à la fin ne sauve en rien ses actes et ses paroles blessantes voir parfois cruelles. C'est un être complexe et je pense qu'il s'est sauvé lui-même en voulant faire un "beau/bon" geste. J'ai du mal à comprendre comment Ophélie arrive à pardonner autant. Ophélie qui m'a beaucoup agacée, je l'avoue! Une suite qui m'a pas mal secouée donc.

Laure est fidèle à elle-même et c'est réellement mon personnage féminin préféré de "Movie Star". Elle est pétillante, bourrée d'humour, mais elle est fidèle, attachante. Elle m'aura fait éclater de rire tout au long de cette saga. Charlie, lui est mon coup de coeur, je l'aime depuis le départ. Il est tendre et charismatique. Son frère, Michael, vous le savez n'est pas ma tasse de thé. le type même de la star imbue d'elle-même, qui s'en sort toujours par une pirouette en faisant pas mal de dégâts sur son passage.

Un dernier tome qui clôture une bien belle saga, ma saga de l'année. Beaucoup d'humour, de l'amour, des trahisons, des coups bas, c'est digne de Dallas! Ophélie, allez je t'aime encore, même si je n'ai pas été du tout en osmose avec toi dans tes choix et tes actes.

Merci à Alex, pour cette merveilleuse aventure. Un style que j'adore, une plume exquise. Et j'espère bien lire le côté Laure bientôt comme vous me l'avez dit, lors de nos petits papotages. Un petit bonus Charlie et Michael ne sera pas de refus! Et oui Alex, c'est la rançon de la gloire, je fais des caprices, des caprices de star!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
A l'approche de Hysteria Lane, le nouveau roman d'Alex Cartier, j'ai très rapidement constater que lire ce troisième et dernier tome de Movie Star était essentielle pour ne pas me gâcher la lecture de ce tome par la suite. Bon, cette décision n'a pas non plus été un déchirement, car les deux premiers tomes ayant été une bouffée d'air frais, je savais que je ne pouvais qu'adorer celui-ci également. Cela n'a pas loupé.

C'est donc avec un énorme plaisir que je retrouve Ophélie et Laure, les deux meilleures amies qui, après Deauville et Venise, se retrouvent à Hollywood, berceau des stars et endroit idéal pour percée en tant qu'agents. S'en suit alors l'évolution de ces deux demoiselles dans un environnement de strass et de paillettes, tout en montrant la difficultés du métier. Déjà, rien que le décor de l'histoire fait rêver ! La mentalité des habitants, le rythme de vie, mais aussi ce côté rêve américain pour deux frenchies que l'on adore !

Comme pour le début de la série, nous sommes surtout concentré sur Ophélie et sa vie personnelle, ce qui fait gardé Michaël Brown très présent dans l'histoire. Cette partie de l'histoire est assez intéressante, car elle est loin d'être une histoire plate, tout au contraire, c'est de véritables montagnes russe !
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'Ophélie, soutenant beaucoup les propos de Laure qui est toujours aussi franche ! Cela amène un sentiment bizarre face à la lecture, on est partagé entre l'envie de continiuer en espérant que le personnage se réveille et stopper, mais je déconseille cette dernière solution, car vous manqueriez de sacrés retournements de situation !

La force d'Alex Cartier est non seulement dans la profondeur et le réalisme des personnages, là en l'occurence Ophélie, partagée entre faire sa vie auprès de Michaël et la triste réalité de cette histoire, mais aussi dans la véracité de l'histoire, la douloureuse beauté d'Hollywood ainsi que cette bataille pour se faire remarquer. Il y intègre des scènes hilarantes, émouvantes et ce qu'il faut en scène de rapprochement, voire pour les scènes 18 ans et plus. Ce cocktail fait oublier le temps, oublier la réalité et nous transporte à l'autre bout du monde, supportant notre duo de choc.

Alors, je ne sais pas encore si mon amour pour cette saga s'en ressent, mais même si en matière de romance, je suis loin d'être une experte, je peux classer Alex Cartier comme auteur à connaître, à ne pas lâcher !
Pour résumé : Tu aimes la romance ? Je te conseille la série entière ! Tu es débutant(e) en terme de romance ? Je te conseille la série entière ! Compris ? Alors fonces.
Lien : https://livres-et-compagnie...

Après avoir visité la maison, nous avons pris le café sur la terrasse où Michael Douglas et Sharon Stone se rencontrent pour la première fois dans Basic Instinct. Nous avons passé ainsi une heure fort agréable, et quand nous sommes repartis j’étais contente d’avoir visité ce lieu de tournage d’un film sinon mythique, du moins très connu.
— Tu sais, Charlie, Basic Instinct va être notre film référence, celui qui symbolisera notre liaison.
Je suis partie dans un délire romantique.
— Je suis ta Catherine Tramell. D’ailleurs, ma beauté égale celle de son interprète. Si tu veux, tu peux m’appeler Sharon…
Au moment où je prononçais cette phrase, je me suis aperçue de l’énormité de ma gaffe.
Mon compagnon ne m’a pas loupée.
— Et toi tu m’appelleras Michael ?
Il y a eu une seconde de silence embarrassé puis j’ai explosé de rire. Je ne pouvais plus m’arrêter, et mon fou rire inextinguible a fini par contaminer Charlie. Je pleurais, j’avais mal au ventre, mais c’était un moment sympa : rire ensemble de ce genre de bourde démontrait les sentiments qui nous unissaient. Une liaison devenue aussi forte en deux jours, c’était un signe. Le signe que j’avais trouvé celui qu’il me fallait.
— Ophélie, ma chanson pour toi.
Il a monté le son, et « Hopelessly Devoted To You » a envahi la voiture. La première fois que je l’avais entendue, je m’étais laissé transporter par les paroles, mais là le côté kitsch du tube m’a frappée.
— Charlie, c’est gnangnan, de la guimauve liquide !
Il s’est marré une fois de plus.
— La différence entre toi et moi, c’est que tu n’es pas sentimentale. Pour toi, l’amour n’est que physique…
— Et pour toi, il n’est que spirituel, peut-être ? Tu veux que je te rappelle dans quel état tu étais dans le jacuzzi ?
— Touché !
Le "divertissement que j'ai procuré" à son mari... J'ai du mal à encaisser l'insulte.
_ Vous me prenez pour une pute ?
_ Non, bien sûr que non. Mon mari n'a pas de goût pour les relations tarifiées. Il n'en a pas besoin : il lui suffit de se baisser pour ramasser de quoi se satisfaire.
Introduire le sujet du sexe en présence de Michael, c'est comme faire un barbecue à la campagne dans le sud de la France en été : il y a de fortes probabilités que cela provoque un incendie incontrôlable et c'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit
Regarder des séries sur l'ipad dans un bain moussant en sirotant une coupe de champagne dans des bras accueillant c'est une version du bonheur.