Gründ (09/09/2008)
4.14/5   7 notes
Pour des millions de fans à travers le monde, cette réplique est associée à un univers où tout peut arriver, un univers où le danger impose l'exploit, où les plus maléfiques personnages côtoient les plus radieuses beautés, où l'exotisme est au rendez-vous. L'Encyclopédie James Bond vous propose de découvrir toutes les facettes de l'univers de l'agent 007, l'espion le plus charismatique de tous les temps. Conçu avec le concours d'EON Productions – les producteurs de ... >Voir plus
Que lire après James Bond : L'EncyclopédieVoir plus
Livre trouvé par hasard à l'exposition James Bond à la Grande Halle de la Villette, cette encyclopédie, vendue pour une fois à un tarif abordable, constitue une véritable mine d'informations pour les fans de 007.
Outre les éléments bibliographiques sur les romans de Ian Fleming, on peut trouver, classés dans l'ordre alphabétique, tous les personnages apparus dans un ou plusieurs des films, de Dr No à Skyfall.
On parcourt ainsi la catégorie des "méchants", puis des James Bond girls, en passant par M, le quartier-maître Q, longtemps campé par Desmond Lllewelyn, Miss Moneypenny et tous les autres.
Une galerie nous décrit également chacun des acteurs ayant incarné le célèbre espion. Sean Connery, l'authentique ; Georges Lazenby, qui fit une apparition fugace dans un des films les moins marquants ; Roger Moore et son look des années 80, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, et enfin Daniel Craig.
Un ouvrage intéressant qui permet de découvrir des éléments peu connus sur des acteurs très célèbres, ou au contraire, sur des apparitions de personnes aussitôt retombées dans l'anonymat.
Ce livre complète le coffret des 24 films que tout fan possède.
Comme son nom l'indique, ce livre est une encyclopédie (illustrée).
Films, réalisateurs, interprètes de l'espion, méchant, James Bond girl, second rôles célèbres, producteurs, gadgets, génériques, tout y est.
Tout est passé en revu, décortiqué , expliqué.
Un pavé indispensable pour les amateur de 007.