Moi et ma (super) bande tome 2 sur 10

Zelda Zonk (Illustrateur)Johanna Kuningas (Traducteur)
EAN : 9782092559642
Nathan (07/04/2016)
3.64/5   11 notes
Ella, Sam, Hanna et les autres montent un spectacle avec leur maitre. Pour les y préparer, ce dernier les emmène au théâtre. Mais avec l'imagination débordante du groupe d'amis, la représentation tourne à la catastrophe. Et que dire des répétitions du spectacle de la classe ? Un délire !
Que lire après Moi et ma (super) bande, tome 2 : Tous en scène !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après la découverte enthousiaste du premier tome, j'ai retrouvé les ingrédients qui ont fait la réussite du "Petit Nicolas" : gags potaches, personnages attachants, cour d'école, réalisme, intemporalité de l'enfance et humour. Deux nouveaux titres sont annoncés pour le mois de juin, à suivre donc si le plaisir est prolongé !
Après ma découverte enthousiaste du premier tome de Moi & ma bande, me voici lancée dans la lecture du deuxième. Un second volume que j'ai quand même trouvé en deçà du premier.

Bien évidemment, je tiens à le préciser, cette critique risque de divulguer des éléments clés de l'intrigue. Si vous êtes intéressés par cette saga, lisez plutôt mon avis sur le premier tome !

Ça y est, le maître vient de rentrer de voyage de noces. Mais loin d'être apaisé par ce voyage, il se retrouve, dès son retour, face à un énorme problème : lui et toute sa classe doivent préparer un spectacle de théâtre. Que faire ? Comment réussir à monter une pièce dans les temps impartis ? C'est la débandade, tous le monde y va de son idée. Jusqu'à tomber sur LA pièce la plus appropriée à la classe : Blanche-Neige et les sept nains.

Nous retrouvons cette petite classe, avec les mêmes élèves - Toni, Hanna, Ella... -, toujours aussi déchaînés. Ils enchaînent les bêtises et nous font mourir de rire. Seul petit bémol : les personnages, bien que très jeunes, paraissent totalement benêts dans ce deuxième tome. Alors que dans le premier, leur curiosité, leur imaginaire et leur logique étaient mises en avant.

Un deuxième tome qui régresse mon excitation première. Une histoire tout de même sympathique, que devraient apprécier les plus jeunes.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ce roman pour les premières lecture m'a fait beaucoup rire. Il m'a rappelé l'humour des romans de @Sempé, @le Petit Nicolas.
J'ai rigolé de bon coeur. C'est l'histoire d'élèves dans une classe. L'instituteur dois préparer le spectacle pour la soirée de Noël. L'innocence, la détermination, la justice, la spontanéité des élèves ...tout ça mélangé rend l'instituteur un peu fou.
Vraiment un coup de coeur !
Grande nouvelle, la classe doit préparer un spectacle pour Noël. Étrangement, si les élèves sautent de joie, le maître, lui, a plutôt l'air désespéré… Et on comprend vite pourquoi : il avait tout simplement anticipé la catastrophe que ça allait être !

Pour préparer leur propre spectacle, le maître les emmène voir une représentation du Petit Chaperon rouge dans un vrai théâtre… et tout part en vrille ! Et cela ne va pas s'arranger par la suite, car ils n'ont toujours pas trouvé le thème de leur représentation alors que la date butoir approche dangereusement et qu'il faut encore prévoir les costumes, les répétitions, la mise en scène… le moins qu'on puisse dire est que le résultat final est des plus étonnants !

En conclusion, un deuxième tome dans la même veine que le premier… même si l'histoire est un peu moins intéressante. Il y a toujours beaucoup d'humour et des situations complètement loufoques. Mais le récit est moins palpitant.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Tome 2 : Tous en scène ! : Après avoir réglé cette drôle d'histoire de chantage, le maître revient en classe et leur annonce une sacrée nouvelle : les enfants vont devoir jouer une pièce de théâtre ! Même si les enfants sont enthousiastes, le maître est un peu inquiet. Vont-ils réussir à assurer la représentation sans le moindre problème ?

Voici une bande d'enfants complètement déjantés !

Dans ces deux premiers tomes, nous faisons connaissance d'Ella et ses copains, ainsi que du maître. Petit à petit, le lecteur découvre que les enfants ont une imagination débordante et qu'ils ont tendance à faire pas mal de bêtises. C'est sans compter l'humour de l'auteur avec des gags à gogos et des sacrés jeux de mots. Outre le texte, le jeune lecteur pourra également découvrir les chouettes illustrations de Zelda Zonk qui parsèment le récit. La particularité de ces dessins est qu'il n'y a qu'une seule couleur mis en avant : dans le premier tome c'est le jaune et dans le second le rouge.

Idéal pour les enfants à partir de 8 ans qui commencent à savoir lire de vrais romans !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

—Je dois aller aux toilettes, m’a dit Paulo à l’oreille. Tu veux bien faire passer le mot au maître ?
Le maître était assis à l’autre bout du rang.
—Paulo doit aller aux toilettes, passe le mot au maître, ai-je murmuré à Sam.
—Paulo se trouve aux toilettes, passe le mot au maître, a dit Sam à Hanna.
—Paulo s’est évanoui dans les toilettes, cher maître, a chuchoté Hanna à Toni.
—Paulo s’est présenté aux présidentielles, sale traître, a soufflé Toni à Tiina.
Tout le monde a transmis le mot à son voisin. À la fin, l’élève qui était assis à côté du maître lui a chuchoté :
—Paulo a gagné l’Eurovision.
—Taisez-vous tous ! a alors sifflé le maître.
- Je dois aller aux toilettes, m'a dit Paulo à l'oreille. Tu veux bien faire passer le mot au maître ?
Le maître était assis à l'autre bout du rang.
- Paulo doit aller aux toilettes, passe le mot au maître, ai-je murmuré à Sam.
- Paulo se trouve aux toilettes, passe le mot au maître, a dit Sam à Hanna.
- Paulo s'est évanoui dans les toilettes, cher maître, a chuchoté Hanna à Toni.
- Paulo s'est présenté aux présidentielles, sale traître, a soufflé Toni à Tiina.
Tout le monde a transmis le message à son voisin. A la fin, l'élève qui était assis à côté du maître lui a chuchoté :
- Paulo a gagné l'Eurovision !