Pocket Jeunesse (02/09/2015)
4.33/5   6 notes
À Foxbridge, Georges et Annie s'ennuient, ils rêvent de repartir dans l'espace pour de nouvelles aventures intergalactiques. Pourtant, sur la terre ferme, il se passe des choses étranges... L'argent s'envole des distributeurs de billets, les avions refusent de décoller et les caisses enregistreuses des supermarchés ne fonctionnent plus... Quel chaos ! Il semblerait qu'un bug planétaire ait déréglé tous les systèmes informatiques. S'ils veulent découvrir ce qui se ca... >Voir plus
Que lire après Georges et le code secretVoir plus
4ème tome des aventures de George.
Les ordinateurs sur Terre deviennent fous et les humains les suivent. C'est forcément à cause d'un ordinateur quantique mais aucun ordinateur quantique sur Terre ne peut faire ça.
Je trouve que l'intrigue est plus poussé que dans le deux et le trois. On retrouve une vraie histoire ficelée.
Par contre plus de jolies photos couleurs de l'espace... plus que du niveau de gris. Les explications quantiques sont cette fois sur la quantique et en partie les ordinateurs quantiques, sujet plus complexe pour les enfants.
Sur les explications plus sur la vie, on voit le surplus d'optimisme de Stephen Hawking, assez peu en accord avec les théories scientifiques biologiques.
Je trouve qu'on perd un peu cette équilibré entre l'histoire et les explications scientifiques si bien intégrées dans le tome 1.
C'est le 4eme tome des aventures du jeune George et son amie Annie dans les profondeurs de l'espace grâce au super ordinateur Cosmos. Cette fois ci, à travers leurs escapades dans l'univers, nous nous intéressons aux algorithmes, aux codes et aux ordinateurs quantiques.
Ce livre est un roman scientifique, le célèbre cosmologiste britannique Stephen Hawking et sa fille Lucy nous émerveille en explorant les mystères de notre univers.

La sagesse vient avec l'âge comme l'innovation technologique avec le changement

Lire un extrait