Plon (02/06/2016)
4.33/5   3 notes
L'avenir de l'homme est la grande question de notre temps. Fragilisée par cinquante ans de déconstruction libertaire, l'humanité va-t-elle s'engouffrer dans la promesse du transhumanisme, de l'homme sans limite, unisexe, invulnérable et immortel ? C'est le nouveau fantasme totalitaire. Le défi du millénaire.
Pour Tugdual Derville, il est temps pour l'homme de préserver sa liberté d'une dissolution dans l'absolutisme technologique, la vacuité consumériste et l... >Voir plus
Que lire après Le temps de l'HommeVoir plus
LE TEMPS DE L'HOMME, Pour une révolution de l'écologie humaine. Tugdual Derville, Ed.Plon, 2016
SYNOPSIS : Notre société est dirigée par la technologie et la recherche de l'enrichissement à n'importe quel prix. Face à cette déshumanisation, l'auteur propose l'écologie humaine pour préserver la dignité de tout homme, et être acteur dans le monde pour construire un avenir meilleur.
QUEL BEAU LIVRE, chargé d'espoir et de constats positifs ! L'écologie humaine, prône la bienveillance, la construction de communs, et l'accueil de la fragilité. On ne peut qu'applaudir à un tel courant de pensée qui restitue à chacun sa place, et le responsabilise. L'h

Quand le plus puissant est le plus offrant, les pauvres sont sans défense. Le ventre des femmes et les embryons conçus in vitro sont ravalés respectivement au rang de produit de location ou de vente. La marchandisation du corps humain se déploie alors en juteux marchés libéralisés.

Lire un extrait
Videos de Tugdual Derville (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tugdual Derville
Alors que l'expression " droit de mourir dans la dignité " s'est peu à peu imposée dans le débat public, Tugdual Derville, par cet essai incisif, nous met en garde contre la légalisation de l'euthanasie ou du suicide assisté. Nourri de rencontres avec des personnes souffrantes, des soignants et des personnalités politiques, mais aussi de confrontations médiatiques avec des partisans de l'euthanasie, ce livre est à la fois un témoignage personnel et un manifeste solidement argumenté dans lequel apparaît tout l'engagement de l'auteur auprès des plus fragiles. Avec pédagogie, Tugdual Derville déconstruit la pseudo-liberté mise en avant par les promoteurs d'un prétendu " droit de choisir sa mort " : en réalité, alerte-t-il, c'est la place des plus vulnérables qui est menacée. #Euthanasie #Suicide #Suicideassisté #Soinspalliatifs