Pocket (21/08/2014)
4.25/5   2 notes
"La porte dans le mur - The door in the wall : Une porte permet le passage de notre monde à un jardin enchanté ... L'extraordinaire cas des yeux de Davidson - The remarkable case of Davidson's eyes : On peut vivre corporellement dans une partie du monde et visuellement dans une autre... M. Skermersdale au pays des fées - Mr Skermersdale in fairyland : Un amour impossible naît lors d'un voyage au pays des fées.""
Que lire après Mondes parallèles / Parallel worlds - BilingueVoir plus

Ces mondes parallèles, bien nommés, nous entraînent dans trois univers dans lequel on entre par un passage apparemment anodin.
La porte dans le mur. C'est celle que rencontre et que franchit un petit garçon. C'est l'entrée sur un paradis dans lequel bêtes et humains vivent en parfaite harmonie. Il en rêvera et la cherchera toute sa vie.
L'extraordinaire cas des yeux de Davidson. Un scientifique se trouve tout à coup en relation avec un monde visuel qui n'a rien à voir avec son environnement immédiat.
Mr Skermersdale au pays des fées. Dans un village dans lequel le narrateur est venu passer quelques mois pour écrire, un simple épicier passe pour avoir vécu trois semaines dans un pays habité par des fées.
Il y a dans ces histoires, une constance, celle de mondes de paix, de beauté.
Un recueil de nouvelles de science-fiction écrit par l'un des grands maîtres de la SF classique, en l'occurrence, l'écrivain de la machine à explorer le temps ainsi que la guerre des mondes. Dans cet ouvrage, nous découvrons trois nouvelles qui nous emmène dans trois univers aussi étrange l'un que l'autre et le plus de cette édition est qu'elle est en anglais et en français. un double plaisir de lecture.

La lune fit un bond dans le ciel et devint verte et pâle. Et ainsi je m'enfonçais dans la mer, et les étoiles disparaissaient l'une après l'autre, et la lune devenait plus verte et plus sombre, et les algues devenaient d'un rouge pourpre lumineux. Tout cela était très vague et mystérieux, et tout paraissait frissonner.
Il pensa que, en conséquence, il peut être possible de vivre visuellement dans une partie du monde, tandis que l'on vit avec son corps dans l'autre.
Un gamin est une créature aux sentiments bizarres.

Videos de H.G. Wells (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H.G. Wells
Vous connaissez ces 4 pépites du genre ?
« Léviathan », série terminée en 3 tomes. Un huis-clos qui vire au “battle royale” ! Un vaisseau spatial à la dérive, plusieurs passagers et un seul caisson de cryogénisation : l'angoisse monte et l'horreur s'installe. Comment garder son humanité lorsque le pire reste à venir ?
« Dimension W », série terminée en 16 tomes. Dans un monde futuriste, suivez un chasseur de primes des plus singuliers, au style ravageur et aux lubies archaïques dans des courses-poursuites endiablées ! Entre « Cowboy Bebop » et « Edgar détective cambrioleur », découvrez ce polar d'anticipation explosif et funky !
« La Guerre des mondes », série terminée en 3 tomes. Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l'oeuvre originale d'H. G. Wells et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ce titre réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu… Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ?
« Gestalt », série en 3 volumes, 2 tomes déjà disponibles en librairie ! Un concentré de SF aussi insolent qu'efficace dans la lignée des titres d'Hiroya Oku (« Gantz », « Last Hero Inuyashiki ») : Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l'arche se rebellent à l'idée de l'extermination de toute vie sur Terre... le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.