Saint Seiya - Saintia Shô tome 7 sur 16
Kurokawa (10/11/2016)
3.75/5   6 notes
Athéna a été dépossédée de sa force vitale par Éris, qui ne cesse d'absorber le Cosmos des combats et de croître en puissance ... Pendant ce temps, le Saga démoniaque , ressuscité grâce au pouvoir de la Déesse de la Discorde, et Aiolia, s'affrontent dans un duel sans pitié! face à la déesse maléfique, Shôko doit choisir sa voie !
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées qui luttent contre le destin !! Athéna contre Éris, le combat brûlant des dée... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 7Voir plus
Un tome construit sur le thème de la dualité. Shôko avance vers sa soeur alors qu'elle se demande quelle voie suivre encore, le Gold Saint du lion qui affronte le double maléfique de Saga et la déesse Eris se laissant aller à ses élans humains.
Pas grand chose a se mettre sous la dent. Même les combats ne sont pas mirobolants et se terminent souvent très vite, avant d'avoir commencé.
On se consolera avec l'apparition de nouveaux personnages et la satisfaction de constater comment l'autrice utilise la déesse Eris pour semer la discorde, le doute et le désordre dans les rangs des adversaires mais surtout dans les esprits.
On regrettera encore l'utilisation des Gold Saints qui viennent en aide, directement ou pas, au personnage principal, et pour donner du crédit au récit.
Volume plus intéressant que le précédent. On voit dans celui-ci l'alter ego de Shôko qui voudrait remplacer celle-ci dans le coeur de Kyôko possédée par Éris. On voit donc une certaine dualité. J'attends le tome 8 pour voir s'il y a déjà une conclusion à Éris, ce qui est fort peu probable. En tout cas, on verra un beau combat entre soeurs. Shôko gagnera-t-elle son combat : libérer sa soeur des griffes de la déesse de la discorde. Et bien pour le savoir, rendez au tome 8.
Dans la continuité des albums précédents. Pas beaucoup d'avancement dans cette histoire et pas de combat extraordinaire non plus donc un tome un peu faible.

Lire un extrait