AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - Saintia Shô tome 8 sur 16
EAN : 9782368524466
160 pages
Kurokawa (09/02/2017)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Alors que grâce aux racines de l'Arbre Maléfique, Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux, continue d'aspirer l'énergie de Discorde générée par les combats, Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion, se dresse devant lui et déchaîne ses Éclairs Foudroyants !!
De son côté, Shôko fait à nouveau face à sa sœur Kyôko, devenue l'incarnation de la déesse Éris...
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées en guerre contre le destin !!
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La première partie de ce tome ne présente guère d'intérêt puisque l'autrice s'attarde sur la rencontre tant attendue entre les deux soeurs devenues ennemies. On a droit à un étalage d'états d'âmes qui frisent la mièvrerie. Shôko s'entête à croire que sa soeur est toujours présente derrière les traits de la déesse Eris, et l'affrontement s'achève comme on avait prévu qu'il s'achèverait, c'est à dire un statu quo.
En revanche la seconde partie relance l'intérêt avec l'apparition de deux nouveaux personnages qui apportent de nouvelles perspectives.
De la même manière cela coïncide avec le départ en mission de deux Saintia, histoire de recentrer le récit sur les personnages principaux et de laisser un peu les Gold Saints en paix, même si on a droit à l'intervention de Mu.
Un rôle qui réussit donc à relancer l'intérêt. Espérons que la suite saura utiliser tout le potentiel qu'offre les nouveaux arrivants, autant en terme d'intrigue qu'en terme de lire.
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir laissé de côté cette série car je devais terminer de nombreux challenges.Soyons honnête, j'étais un peu perdue même si j'aime cet univers. C'est là où se corse car je vais m'attirer les foudres de certains ou de certaines. D'autres préféreront de loin Lost Canvas mais pour moi, la série Saintia Shô m'a conquise.Chimaki dessine à la perfection les chevaliers du zodiaque (Meilleure dessinatrice que Masami Kurumada) et celle-ci propose un scénario intelligent tout en respectant l'oeuvre originale.
Commenter  J’apprécie          50
Nouveau tome pour cette série secondaire qui reste quand même loin du niveau de la série originelle ou de "The lost canvas". La première partie de ce tome et la suite direct du précédent avec la nouvelle rencontre entre les deux soeurs et le réveil du nouveau Saga, c'est un peu long et pas très intéressant. Par contre, la suite de ce tome ouvre des nouvelles portes qui pourraient elles devenir très intéressantes avec notamment l'arrivée de deux nouveaux dieux (dont l'un s'est emparé du corps d'un chevalier, je vous laisse découvrir lequel).
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elles font tout pour protéger Athéna à leur manière . Elles livrent un combat au péril de leur vie pour accomplir leur devoir si particulier de Saintia secrètement, en un lieu dont nous ignorons tout et où les chevaliers comme nous ne peuvent pénétrer.
Commenter  J’apprécie          20
C'est en écrasant ceux qui résistent de toutes leurs forces qu'on établit sa domination.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1452 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}