EAN : 9782092565025
Nathan (16/06/2016)
4.5/5   2 notes
Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir le meilleur des policiers.
Tu es Duroy et tu débutes ta carrière de lieutenant de police. Prendre en chasse des malfrats, arrêter un braqueur, négocier avec un preneur d'otages, enquêter sur une mort suspecte... Dans chacune de tes missions, ton courage et ta perspicacité seront mis à l'épreuve.
Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livr... >Voir plus
Que lire après Tu es le héros : Missions à haut risqueVoir plus
- Dans la peau d'un policier : Missions à haut risque. Illustré par Jérôme Mondoloni

Dans un précédent tome, le jeune lecteur prenait la place d'un pompier. Cette fois, c'est le métier de policier qui est mis à l'honneur. le héros est Clément Duroy, policier enquêteur de 25 ans.

Chaque livre "Tu es le héros" met en scène le lecteur à travers différentes situations. le jeune héros a alors plusieurs choix qui s'offre à lui. Ainsi, il peut définir sa propre histoire et recommencer à l'infini.
Il y a également de petites parties "Bon à savoir" et "Quizz" en bas de chaque page, ce qui permet d'apprendre des choses mais également de jouer tout en s'amusant.
Les livres "Tu es le héros" ont beaucoup de succès et avec ces quatre livres variés, il est facile de trouver celui qui plaira le plus à votre enfant.
Un petit mot sur les illustrations qui rendent vivant le récit.

Bref, quatre livres pour devenir quatre personnage le temps d'une pause lecture !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
L'histoire commence dans un commissariat. On est un jeune policier qui vient de terminer sa formation et intègre un commissariat de quartier en tant que policier enquêteur.
C'est une aventure dont tu es le héros, c'est à dire que le lecteur endosse le rôle du héros et à chaque paragraphe doit prendre des décisions qui vont influer sur le cours du récit. Cette lecture interactive n'est pas linéaire : selon ses choix, le lecteur se reportera a telle ou telle autre page. de plus, des petits quizz permettent de gagner des points afin de déterminer, à la fin de la lecture, quel type de policier on est.
Mon fils a beaucoup aimé ce livre. Seul bémol : un texte trop court et des intrigues pas assez développées.
Lien : https://lectureenfantparent...