EAN : 9782221190234
Robert Laffont (20/10/2016)
Violence, radicalisation, déshumanisation... Qu'est-ce que la prison dit de notre société ?

Cette enquête exceptionnelle menée dans quatre grandes prisons françaises – Fleury-Mérogis, Fresnes, Lille-Sequedin et Saint-Maur – dresse un état des lieux inédit et alarmant du milieu carcéral de notre pays. De la fouille à la promenade, du mitard à la salle de sport, le quotidien pénitentiaire est raconté par ceux qui le vivent. Petits délinquants, dangereux... >Voir plus
Que lire après Prisons de FranceVoir plus
Un gros pavé certes, mais qui se lit facilement, bien que ce soit une étude sociologique.
Ou il est question des rapports détenus/surveillants, de la radicalisation, du salafisme , des malades mentaux qui sont très nombreux en prison et d'autres sujets très intéressants.
Oui, la prison française va mal, très mal même.
On parle de déshumanisation.
A lire pour se tenir informé.
Et puis, du coup, on n'à pas trop envie de s'y retrouver, même si le nombre de femmes est de l'ordre de 5%.
La testostérone est vraiment l'hormone de la violence.
C'est moche..