Le Cherche midi (27/10/2005)
3.5/5   4 notes

Philippe Héraclès nous propose une nouvelle cuvée de ses épitaphes imaginaires qui, à défaut d'être gravées dans le marbre, s'inscriront dans les mémoires. Cyniques ou poétiques, qu'elles en appellent au jeu de mots ou à la dérision, ces petitespierres noires analysent avec humour les hauts et les bas de l'existence. Il est conseillé de lire ce petit livre au moins une fois, sous peine de " ... >Voir plus
Que lire après Le Petit Livre des épitaphes les plus drôles : Des fins pour défuntsVoir plus
J'ai tout d'abord craqué sur la couverture, avant même de savoir de quoi parlait le livre et en cette période d'Halloween, de Toussaint et autres fêtes des morts, je me suis laissé tenter.

Un livre très drôle mais aussi très juste ou l'humour noir se mêle a la réalité et nous mettant sous les yeux la triste fin que sera la nôtre un jour ou l'autre.
Des épitaphes à mourir de rire (ou presque), d'autre pour se remettre en question et celle discrètes qui en disent beaucoup. Un bon moyen d'apprécier la mort tout en restant en vie.
Un petit concentré d'humour noir, où la mort est sujette à dérision. Je conseille vivement de feuilleter ce petit livre sous peine de perdre des années de vie. Et si l'envie vous prend, inventez votre propre épitaphe humoristique car vous n'allez mourir qu'une seule fois! " Ici-gît la championne galactique du jeu de cache cache. Personne ne m'a jamais trouvée de mon vivant."

Dieu est mon père
Jésus est son fils
Donc Jésus est mon frère...

Dis papa,
Pourquoi t'as ressuscité le frangin
Et pas moi?
J'étais seul au monde et elle est arrivée.
Maintenant nous sommes deux, elle et moi.
Nous ne nous sommes plus quittés,
Et nous sommes maintenant réunis pour l'éternité.
Nous ne faisons plus qu'un,
Ma Maladie et Moi.
C'est la première cure d'amaigrissement que je réussis
Le comble ce serait d'apprendre que ce n'est pas moi qui suis mort
Un malheur n'arrive jamais seul...
A bientôt !