20, allée de la danse : Saison 1 -... tome 4 sur 18
EAN : 9782092566244
Nathan (13/10/2016)
4.22/5   9 notes
A l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée.
Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises... jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet acc... >Voir plus
Que lire après 20, allée de la danse, tome 4 : Petite rebelleVoir plus

Danse

Anne-Marie Pol

3.78★ (3176)

40 tomes

J'ai gagné ce premier roman (et le poster qui va avec !) lors d'un concours sur Instagram et je remercie les éditions Nathan car c'est vraiment un joli livre, du genre qui m'aurait fait rêver quand j'avais 8 ans...

Zoé est l'héroïne mais on suit les aventures de six jeunes danseurs de la prestigieuse Ecole de danse de l'Opéra national. Âgés de 9 à 11 ans, ils sont devenus amis en intégrant l'école. C'est un roman très bon enfant, tout le monde est sage et sérieux (sauf Zoé) et la morale est sauve à la fin puisque Zoé fait des efforts et rentre dans le droit chemin. D'ailleurs, Roméo, un danseur plus âgé qui n'aime pas faire comme tout le monde est renvoyé.

Il est clair que ce roman ne ment pas sur la vie dans cette école : pas de place pour les rebelles. Soit on rentre dans le moule, soit on est renvoyé. Il n'y a qu'au prix de cette rigueur que les jeunes danseurs pourront devenir des Etoiles.

Zoé m'a vite énervée, je l'ai trouvé super relou mais bon, elle a le mérite de ne pas être parfaite comme ces amis !
Il est certain que c'est le genre de roman que j'adorais quand j'étais en élémentaire (mon roman préféré de l'époque : Les six compagnons et le petit rat de l'opéra !)

Un roman qui devrait plaire à mes petites collégiennes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
- Petite rebelle

Zoé est une jeune fille assez excentrique. Elle a d'ailleurs parfois du mal avec la discipline et la rigueur de l'école. le jour où elle fait une grosse bêtise, Zoé risque d'être exclue de l'école. Va-t-elle enfin se rendre compte de la chance qu'elle a d'être inscrite dans cette école ?

Voici quatre romans de la série "20 allée de la danse" qui met en avant les petits rats de l'école de danse de l'opéra national de Paris !

Chaque tome se concentre sur un personnage bien précis mais au final, nous suivons les aventures d'une bande de six amis : Constance, Maïna, Sofia, Zoé, Colas et Bilal. Cela m'a tout de suite fait penser à la série "Les filles au chocolat" et je dois dire qu'il y a pas mal de points communs entre ces deux sagas.

C'est un plaisir de suivre le quotidien de ces petits rats de danse classique. Les illustrations sont très jolies et illustrent à merveille le récit.

Bref, une nouvelle série à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Lire un extrait