EAN : 9782412019351
First (02/03/2017)
3.47/5   16 notes
La mère, c'est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active.

La fille, c'est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur..... >Voir plus
Que lire après Je suis happy !Voir plus
Toi aussi tu veux être happy ?

Un titre accrocheur, un ouvrage qui met de bonne humeur.

Je ne connaissais pas du tout les deux auteures avant de me lancer dans la lecture de ce guide sophro et lifestyle.

Voilà une lecture inspirante remplie de multiples conseils simples et accessibles à tous pour être en accord avec soi-même, pour faire un pas vers le bonheur, pour avoir le sourire tout simplement.

J'ai apprécié la mise en page de ce livre qui regroupe des questions d'abonnées pertinentes, des réponses bourrées de conseils enrichissants, des astuces bien-être, des citations et même des recettes ! Et plein d'autres surprises à découvrir à l'intérieur !

Je vous le recommande si vous avez besoin de revenir à l'essentiel, ce livre donne quelques clés pour être plus épanouie dans la vie.
Depuis quelques temps, j'étais à la recherche d'un livre type Lifestyle qui apporte le sourire... Un peu vaste comme idée, je sais...

Mais voilà, j'ai déniché Je suis Happy! qui correspond plutôt bien aux critères que je cherchais: du bien-être, des recettes, des solutions aux problèmes quotidiens, des petites astuces...
Co-écrit par Margot, du blog You Make Fashion et par sa maman sophrologue, ce livre donne des conseils simples et surtout accessibles immédiatement pour se sentir bien.

Il est organisé en plusieurs parties: être bien dans sa tête, dans son corps et chez soi.
Chaque catégorie comporte une thématique par double page, et répond à des problèmes rencontrés par certaines personnes. Comment prendre confiance en soi? Comment accepter son corps? Comment apprivoiser un nouvel environnement? À nous de choisir la façon dont nous allons lire Je suis Happy! En le dévorant d'une traite? Ou bien en choisissant les thématiques qui nous concerne?

J'ai beaucoup apprécié les conseils apportés par C. Augé, qui mêle pratique de la sophrologie et travail sur la psychologie... Il s'agit d'aller mieux dans sa tête, mais on peut arriver à un équilibre intérieur en travaillant sur le bien-être de son corps.

Les conseils de Margot apporte un ancrage plus fort dans le réel en mettant en avant des DIY, des recettes, des cosmétiques home made... enfin bref, pleins de petites choses simples à réaliser, mais qui font un bien fou!

Un livre lifestyle très intéressant donc pour tous ceux qui souhaitent débuter un travail sur eux-mêmes.
Lien : http://effetjovienplutonien...
Bien que je ne sois pas une grande connaisseuse dans ce genre littéraire, je dois dire que j'ai trouvé que ce livre était très agréable à découvrir. Il reprend avec nous les bases pour se sentir bien en toute circonstance…

En plus, on peut y trouver des petits exercices de sophrologie qu'on peut mettre en place n'importe quand pour nous aider à nous détendre, des Do It Yourself (j'ai adoré le gommage), des recettes,…

Ce livre m'a même donné l'idée de tenir un petit carnet avec des phrases positives à relire sans modération pour se rappeler de l'essentiel!

Un chouette livre à mettre dans toutes les mains. On peut y trouver des petits conseils pour se sentir bien, se rappeler que nous sommes tous les meilleurs et que nous devons nous recentrer sur ce qui est vraiment important!
Lien : https://devolivreblog.wordpr..
Livre dynamique par sa mise en page et très moderne dans le ton puisqu'on y retrouve totalement l'univers 2.0 de la blogueuse Margot. Les conseils sont surtour pertinents pour des jeunes femmes ayant envie d'adhérer au mouvement "feel-good" en apprenant à gérer leur stress au quotidien ou à se dépasser. Les conseils sophro de Catherine Augé viennent donner de la dimension à cet ouvrage qui certes, est très insctructif mais s'adresse à un public de novices. C'est un livre que j'ai aimé pour sa fraîcheur et son côté accessible.
Lien : https://www.happinessmaker.f..

C’est en étant en harmonie avec vous-même, en écoutant avec bienveillance et amour vos propres besoins que vous pourrez être à l’écoute de l’autre.