EAN : 9782324019241
Gründ (02/02/2017)
4.5/5   2 notes
Au fil des grandes pages colorées de ce livre, des oiseaux multicolores parlent, s'agitent et invitent le petit lecteur à faire de même : chanter comme le coq, sautiller comme le moineau ou encore se dandiner comme le pingouin.
Que lire après Drôles d'oiseauxVoir plus
C'est un album haut en couleurs qui plaira beaucoup aux plus jeunes car il est participatif : il invite le jeune lecteur à imiter les cris et les actions des différents oiseaux qu'il rencontre au fil des pages. La lecture devient alors un jeu, on s'amuse, on rit...et même les parents peuvent s'y mettre (si si, je vous assure, moi aussi j'ai rigolé à voir mon Lapinou m'imiter 😁).
Lucy Cousins, l'auteure de Mimi la souris, signe ici un très bel album. On retrouve pleinement son style dans les illustrations, avec les couleurs vives et le trait noir épais. le papier est de qualité, le format est assez grand, le rendu est donc du plus bel effet !
Il est conseillé dès 6 ans.
Lien : http://lapinoufamily.fr

critiques presse (1)
Liberation
27 février 2017
Drôles d’oiseaux a l’avantage d’épuiser l’enfant qui s’époumone comme le coq et court comme une autruche. Et à la fin, la chouette lui conseille d’aller se coucher - merveilleuse idée !
Quelle journée !
Tu as été un petit oiseau bien occupé.
Tu as bien sauté, bien volé, bien chanté.
Maintenant c'est l'heure d'aller te coucher !