AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782092572702
336 pages
Nathan (22/06/2017)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Le retour de l'intrépide héroïne Mabel Jones !
Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l'Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux a... >Voir plus
Que lire après Mabel Jones et le livre de l'apocalypse Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une bien bonne saga qui allie humour et aventures. dans un monde fantastique et merveilleux, où tous les rêves sont permis.

Beaucoup d'action et de rebondissements au programme , et les illustrations de Ross Collins rendent le récit encore plus dynamique,dans une ambiance ludique et bon enfant
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          120
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume ahurissante de Will Mabbitt, toujours aussi déjanté, toujours aussi perché et certainement loin d'être tout seul dans sa tête. L'humour est toujours bien présent, de même que les digressions impayables dont Will Mabbitt s'est fait le spécialiste, et sa façon enjouée d'interpeller le lecteur à longueur de roman… ce qui permet de rythmer la chose. Ceci étant, du rythme, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) n'en manque pas vraiment. Les chapitres courts se succèdent et les péripéties également. La saga Mabel Jones est désormais bien rodée : Will Mabbitt a trouvé son style et ses personnages ; la psychologie n'est pas des plus travaillées car là n'est pas le centre d'intérêt de Will Mabbit, mais cela n'est pas un crime. En revanche, peut-être un soupçon de lassitude s'est-il emparé de moi à la lecture de ce troisième volet car Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédents tomes… et je l'ai même franchement survolé. Néanmoins, je pense que les petits lecteurs adeptes de Mabel Jones y trouveront leur compte car la recette reste identique et devrait bien fonctionner. Mais plus pour moi. Mince. Peut-être ai-je grandi depuis la dernière fois que je me suis plongée dans Mabel Jones. Allez savoir. En attendant, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) devrait vous permettre d'occuper (un peu) votre junior pendant la grande transhumance vers la destination des vacances, et, sur cet argument choc, je vous dis bien le bonjour chez vous !
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..
Commenter  J’apprécie          10
Mabel, Jarvis, Flouze et les autres compères sont toujours coincés dans le Nouuuvo Monde. Mabel sait que les humains vont bien disparaître mais il est encore possible de les sauver, pour se faire, il faut qu'elle mette la main sur le livre de l'Apocalypse car il est indiqué à l'intérieur comment faire pour empêcher ce désastre !


Apparemment, le livre se trouve dans la ville d'Ottom, ville dirigée par le grand Zozol, un terrible hippopotame... Pour couronner le tout, Mabel n'est pas la seule à être à la recherche de ce livre qui détient la clé du maintient de l'humanité...


J'ai bien aimé cet ouvrage car il est toujours aussi entraînant, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements au rendez-vous !


Les illustrations de Ross Collins sont toujours aussi belles et agréables.


Mabel Jones est une belle petite saga qui allie aussi bien l'humour qu'aventures, le tout, dans un monde fantastique et merveilleux, où tout est permis !


Je pense qu'un quatrième opus est en préparation et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman jeunesse qui suit ces prédécesseur
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Peu après que vous aurez terminé de lire cette phrase, l'espèce houuuumaine entière s'éteindra.
Quand je dis entière, ce n'est pas tout à fait vrai. Quelques uns survivront, mais peu. On pourra les compter sur les doigts d'une patte.
L'une des survivantes nous intéresse tout particulièrement. Son nom, comme vous avez pu le deviner en lisant la couverture de ce livre, est Mabel Jones.
Cette pauvre jeune Mabel-Jones-au-doigt-dans-le-nez.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Will Mabbitt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Will Mabbitt
Will Mabbitt reads I Can Only Draw Worms
autres livres classés : déjantéVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}