EAN : 9782092572702
Nathan (22/06/2017)
3.67/5   3 notes
Le retour de l'intrépide héroïne Mabel Jones !
Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l'Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux a... >Voir plus
Que lire après Mabel Jones et le livre de l'apocalypse Voir plus
Une bien bonne saga qui allie humour et aventures. dans un monde fantastique et merveilleux, où tous les rêves sont permis.

Beaucoup d'action et de rebondissements au programme , et les illustrations de Ross Collins rendent le récit encore plus dynamique,dans une ambiance ludique et bon enfant
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume ahurissante de Will Mabbitt, toujours aussi déjanté, toujours aussi perché et certainement loin d'être tout seul dans sa tête. L'humour est toujours bien présent, de même que les digressions impayables dont Will Mabbitt s'est fait le spécialiste, et sa façon enjouée d'interpeller le lecteur à longueur de roman… ce qui permet de rythmer la chose. Ceci étant, du rythme, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) n'en manque pas vraiment. Les chapitres courts se succèdent et les péripéties également. La saga Mabel Jones est désormais bien rodée : Will Mabbitt a trouvé son style et ses personnages ; la psychologie n'est pas des plus travaillées car là n'est pas le centre d'intérêt de Will Mabbit, mais cela n'est pas un crime. En revanche, peut-être un soupçon de lassitude s'est-il emparé de moi à la lecture de ce troisième volet car Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédents tomes… et je l'ai même franchement survolé. Néanmoins, je pense que les petits lecteurs adeptes de Mabel Jones y trouveront leur compte car la recette reste identique et devrait bien fonctionner. Mais plus pour moi. Mince. Peut-être ai-je grandi depuis la dernière fois que je me suis plongée dans Mabel Jones. Allez savoir. En attendant, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) devrait vous permettre d'occuper (un peu) votre junior pendant la grande transhumance vers la destination des vacances, et, sur cet argument choc, je vous dis bien le bonjour chez vous !
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..
Mabel, Jarvis, Flouze et les autres compères sont toujours coincés dans le Nouuuvo Monde. Mabel sait que les humains vont bien disparaître mais il est encore possible de les sauver, pour se faire, il faut qu'elle mette la main sur le livre de l'Apocalypse car il est indiqué à l'intérieur comment faire pour empêcher ce désastre !

Apparemment, le livre se trouve dans la ville d'Ottom, ville dirigée par le grand Zozol, un terrible hippopotame... Pour couronner le tout, Mabel n'est pas la seule à être à la recherche de ce livre qui détient la clé du maintient de l'humanité...

J'ai bien aimé cet ouvrage car il est toujours aussi entraînant, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements au rendez-vous !

Les illustrations de Ross Collins sont toujours aussi belles et agréables.

Mabel Jones est une belle petite saga qui allie aussi bien l'humour qu'aventures, le tout, dans un monde fantastique et merveilleux, où tout est permis !

Je pense qu'un quatrième opus est en préparation et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un roman jeunesse qui suit ces prédécesseur
Lien : http://books-story.wixsite.c..

Peu après que vous aurez terminé de lire cette phrase, l'espèce houuuumaine entière s'éteindra.
Quand je dis entière, ce n'est pas tout à fait vrai. Quelques uns survivront, mais peu. On pourra les compter sur les doigts d'une patte.
L'une des survivantes nous intéresse tout particulièrement. Son nom, comme vous avez pu le deviner en lisant la couverture de ce livre, est Mabel Jones.
Cette pauvre jeune Mabel-Jones-au-doigt-dans-le-nez.