EAN : 9782412019023
First (25/08/2016)
1.83/5   3 notes
Un guide complet pour une maison mieux rangée, et pour une meilleure organisation ! Vous rêvez d'une maison mieux rangée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à ce livre prenez les choses en main ! Tout d'abord, faites le point avec vous-même : pourquoi le bazar s'accumule-t-il ? Qu'est-ce qui vous empêche de mieux vous organiser ? Ensuite, l'auteur vous guide, pièce par pièce, du plus petit tiroir à l'espace numérique, en passant par la chambre et la cui... >Voir plus
Que lire après Le Rangement pour les Nuls - pocheVoir plus

Une révision pièce par pièce des règles du rangement qui en fait se résume à : trier, jeter, ranger. Ce qui tombe sous le sens.
S'y ajoutent tout de même quelques conseils sur la gestion du frigidaire et du congélateur. Des conseils succincts de feng shui pour chaque pièce. J'ai sauté le chapitre sur la chambre des enfants n'étant plus concernée, peut être s'y trouvait il des conseils novateurs.
Pas inutile si l'on est vraiment complètement dépassé mais rien de nouveau. Tout à fait dispensable si l'on a un peu de bon sens.
En revanche j'ai trouvé sur le net la méthode de pliage et rangement du linge de Marie Kondo, immédiatement adoptée.

Si vous avez des références de livre sur le rangement voire sur le ménage qui sorte des évidences, je suis preneuse. Je suis en plein réagencement de mon appartement et de ses annexes (terrasse, garage).

Un ouvrage pratique fort bien fait, utile, bourré de bons conseils. Tout le contraire du célèbre et surévalué Marie Kondo qui est une fumisterie que j'avais détesté.

Lire un extrait