First (25/02/2016)
Un livre idéal pour bien démarrer avec Excel 2016 !

La collection Pas à Pas Pour les Nuls Ce sont des livres en couleurs au format poche agrandi qui inaugurent un nouveau concept dans la collection. Ces livres sont des créations originales qui se proposent de vous former aux différentes fonctions d'un logiciel en suivant des pas à pas très pédagogiques. Contrairement aux autres Nuls qui sont des livres de référence, ici, on prend une tâche, et on déro... >Voir plus
Que lire après Excel 2016 pour les NulsVoir plus
Un bon livre pour commencer, mais vous n'irez pas très loin avec. Cela dit si vous n'avez jamais ouvert excel cet ouvrage est pour vous. ensuite il manque le tome II et cie.....
J'ignore d'où vient le succès de la collection pour les nuls ou ce n'est pas franchement expliquer différemment et en jouant comme ils le répètent. je n'ai jamais vu ou était l'humour dans leur ouvrages. Peut être au départ.
Pour celui ci j'ai aimé le format classeur. et avoir de très bonnes bases de départ c'est pas mal. pour être à l'aise plus loin.
Vraiment sans intérêt.
Je veux bien comprendre que ce livre est avant tout pédagogique concernant la prise en main d'Excel mais il n'est pas du tout pratique dans le sens où il ne vous apprend rien d'utile sur les formules.

Le fait de vouloir prendre le temps d'expliquer des choses simples comme un copier-coller prend pas moins d'un gros chapitre.
Très mauvais choix que de se perdre dans les formules de langage plutôt que les formules mathématiques dans ce domaine. Il faut préférer le concret à l'anecdotique.

Pour moi c'est poubelle.

Dans Excel toutes les formules commencent par le signe =