Pocket Jeunesse (19/10/2017)
3.68/5   77 notes
Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ... >Voir plus
Que lire après Ma vie cachéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Le pitch de départ de ce livre est très original par rapport à ce qui se fait dans le New-Adult...
Une adolescente, à la suite d'un meurtre , accuse un mafieux notoire, et se retrouve placée sous protection de témoin.
Seule , propulsée sous une nouvelle identité, de Philadelphie à un bled perdu dans le Nebraska , elle devra faire preuve de courage, d'adaptabilité et d'un peu de souplesse dans ses rapport avec les autres .
Comment passer de jeune fille dure et blindée, à un pur chamallow en un été ...
Si cela vous tente , sachez que la partie "procédures policières/ suspens ", est mise en veilleuse par rapport à sa rencontre avec un beau garçon du coin...
Je m'attendais à davantage d'action, de secrets, de camouflages, ce ne sera pas ce que je retiendrais de ce roman .
Je dois dire aussi qu'au niveau "véracité " policière, Becca Fitzpatrick ne s'est pas foulée... Estella devient Stella , ce qui n'est pas la meilleure façon de déjouer les recherches de la mafia ... et garde la même initiale de son nom de famille .
Alors que la jeune fille, devrait faire profil bas , et rester discrète , elle ne trouve rien de mieux que de se faire repérer par la police locale en jouant les redresseuses de torts , c'est explicable compte tenu de son caractère mais ce n'est pas très fin...
Le secret de Stella est hautement improbable et ne convaincra pas un ado habitué aux séries Tv policières ... Nos ados ont accès à tellement de choses pour adultes qu'il sont devenus des Experts eux aussi ...
Au niveau du style, rien de bouleversifiant mais la lecture est agréable, l'histoire d'amour est très mignonne . Becca Fitzpatrick arrive à rendre palpable , la vie à la campagne et
Stella en héroïne attachante et battante , saura séduire les adolescentes .

Une très bonne lecture Young adult , sans prise de tête !
Stella est témoin d'un meurtre à Philadelphie et doit faire partie du programme de protection des témoins car sa vie est dès lors menacée. Elle atterrie donc dans un bled du Nebraska, décidée à le quitter au plus vite. Franchement désagréable au début, on voit Stella s'ouvrir et se transformer au contact de cette flic à la retraite qui l'accueille mais surtout de son voisin Chet !C'est sans grande surprise mais c'est une lecture agréable et prenante . J'aurai tout de même aimé que le personnage de Chet soit un peu plus développé , je trouve qu'il manque un peu de caractère.On imagine cependant très bien la vie dans les grandes plaines .
Merci à Chtitejuju qui m'a pioché ce livre pour le mois de mars !
C'est le premier livre que je lis de l'auteur, j'ai un avis plus mitigé que les avis précédents, en effet j'ai l'habitude de lire beaucoup de thriller/ romans policiers et ici on ressent clairement qu'il s'agit d'un roman young adult plus qu'un roman policier.

Stella jeune adolescente doit déménager pour sa protection, elle est en effet témoin d'une affaire de meurtre impliquant une affaire de drogue, elle se retrouve donc dans l'état du Nebraska alors que Stella vient de la ville. Elle est accueilli chez Carmina ancienne policière chez qui elle va séjourner, très vite celle-ci va lui imposer des règles comme des couvres-feu le fait de trouver un travail.

Stella n'a pas du tout l'habitude de ce genre de chose sa mère étant une accro à la drogue, elle a donc toujours gérè sa vie seule.

Elle va également rencontrer Chet un jeune homme qui vit seul et s'occupe de son frère après le décès de ses parents.

Et pour moi c'est à ce moment que le livre ne parle plus du sujet essentiel (même s'il en est un peu question à la fin), il est plus question d'une histoire d'amour entre Chet et Stella que d'un roman policiers/polars.

Stella a beau être une jeune adolescente de quinze ans recherché en tant que témoin, elle ne pense cependant qu'à Chet le beau voisin de Carmina.

Une lecture en demi-teinte donc.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/15/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/

Alerte coup de coeur ! Alerte, Alerte, Alerte !
Je ne connaissais pas du tout Becca Fitzpatrick, je n'ai jamais lu ses anciens écrits et je laissais trainer celui-ci dans ma PAL depuis quelques mois car je sentais que ce n'était pas le moment pour moi de le lire. Et puis durant mes vacances j'ai eu envie de me plonger dedans. Et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai regretté de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Stella et Chet. Ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un young adult à suspense comme celui-ci. Ce n'est plus une surprise je suis toujours agréablement conquise par les choix éditoriaux de PKJ. de la dystopie, à la romance ado, aux sujets un peu tabous en passant par le thriller, Pocket Jeunesse est devenue une de mes maisons d'éditions de référence.
Si vous avez l'occasion de vous procurez ce bouquin mais foncez, n'attendez plus. Je ne saurais pas vous l'expliquez, mais dès les premiers chapitres j'ai su que ça allait être une excellente lecture. Et puis plus j'avançais dans le récit et plus le coup de coeur s'est confirmé. Pourtant l'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais la plume et les sujets abordés m'ont tout de suite séduite.
On y parle beaucoup d'amitié, de confiance, de drogues, de meurtre mais surtout d'abandon et de courage. Des thèmes tous plus difficiles les uns que les autres mais qui, bien abordés, forment un roman très touchant et très poignant.

J'ai adoré être immergée dans l'histoire dès les premières lignes.
On ne connait ni Stella ni son petit ami. Ni sa famille ni ses amis et on se retrouve dans une chambre d'hôtel en compagnie d'agents qui sont contraint d'emmener Stella loin de chez elle dans le cadre de la protection des témoins. Autant vous dire qu'on commence sur les chapeaux de roue. Et qu'est-ce que c'est excitant. Je ne saurais pas qualifier ce livre. Je serais tentée de dire thriller et puis en y réfléchissant la majeure partie du roman est plutôt concentrée sur Stella et sa découverte d'elle-même, sa reconstruction et son acclimatation dans sa famille d'accueil. C'est plutôt un livre à suspense dans le sens où on ne sait que très tard les raisons de sa participation à la protection des témoins. C'était pour moi une excellente découverte. A coup sur un des bouquins young adult que je recommanderais le plus dorénavant.
Ne vous attendez pas à un livre bourré d'action. Je n'ai pas envie que vous partiez dans l'idée que c'est un bouquin shooté à l'adrénaline. Et pourtant c'est un page-turner à sa manière. J'ai pris énormément de plaisir à suivre le quotidien de Stella dans sa nouvelle vie, malgré le fait qu'il ne se passe pas mille et une chose, c'est très rythmé.
L'ambiance du roman est quelque chose qui m'a aussi beaucoup plu. On débarque dans une petite ville où c'est un peu la campagne, elle fait la connaissance de Chet un jeune un peu homme à tout faire qui s'occupe aussi des champs et du bétail. J'ai adoré. J'ai adoré la manière dont tout y était décrit, tout se mets en place lentement et c'était vraiment très addictif.

Quel serait un vrai coup de coeur si je n'avais pas aimé les personnages me direz-vous !
Stella est une jeune femme que j'ai tout de suite pris en affection. Elle a un caractère bien trempé, elle est courageuse, elle débarque dans une ville qu'elle ne connaît pas, sans repères et pourtant elle tient le coup et arrive à bien gérer toutes ses nouvelles expériences. Quant à Chet, inutile de vous préciser que je suis tombée sous le charme très mais alors très très vite. Il a un côté très gentil garçon que j'ai adoré et une facette un peu plus sombre que j'ai aimé encore davantage. Bien évidemment tout ne repose pas sur Stella et son secret car il y a de multiples petites intrigues qui se mêlent à cette grosse avant qu'elle n'explose.
J'ai adoré la profondeur de nos personnages. La plume de Becca Fitzpatrick est envoutante. Elle a cette qualité de mettre énormément de force dans ses personnages et de faire complètement chavirer le lecteur. J'ai trouvé la relation de Stella et Chet géniale, ce jeu du chat et de la souris, la manière dont ils prennent leur temps c'était pas précipité et pour le coup vraiment réaliste. Mais la relation qui m'a le plus touchée et qui m'a le plus plu c'est définitivement celle de Stella et de Carmina sa mère d'accueil. Bien que ce ne soit pas gagné au début, on les voit au fur et à mesure commencer à se faire confiance, à se tolérer et à s'habituer à la présence de l'autre. C'était magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux par moments tant leur deux caractères bourrus et entêté du début ne me préparait pas à tant d'amour par la suite. J'ai été scotchée et très attachée dès le début à tout ces personnages très complexes et très intéréssants.

« Ma vie cachée » est pour moi un énorme coup de coeur. Bien évidemment que certains d'entres vous détesteront, mais je suis certaines que certains seront aussi touchés que je ne l'ai été au cours de ma lecture. C'est une petite bombe. Un petit bijou, pur et à la fois très sombre. Je me suis totalement laissée porter par ce récit que j'ai dévoré en une journée tant j'avais du mal à quitter Stella et les autres personnages. C'est une histoire très simple, avec un suspense bien présent. Je ne m'attendais pas à ces révélations finales et bien que ce soit assez classique c'est tellement bien fait que ça en devient un vrai régal. Je vous le recommande chaudement !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Bon lundi à tous !

En ce premier jour des vacances, je dois dire que la température plus qu'incertaine m'a amené à beaucoup modifier mes plans pour la journée. Après avoir été faire quelques courses, je suis revenue à la maison où j'ai décidé de continuer ma dernière lecture en cours. Il ne me restait pas long avant de le terminer, mais je dois vous avouer que cette fin m'a laissé littéralement sans souffle tellement je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Autant vous dire que je l'ai terminé assez rapidement et c'est pourquoi je suis présentement en train de vous en écrire la chronique. Je dois dire que c'est l'auteure qui m'a d'abord attirée dans le fait de lire ce roman. Ayant lu la série Hush Hush, il y a quelques années et surtout en l'ayant adoré, quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Becca Fitzpatrick sortirait en français, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire la demande. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Becca Fitzpatrick et je dois vous avouer qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Elle a su rencontré mes attentes et les a même dépassées parce qu'à chaque nouvelle péripétie du roman, je ne m'attendais jamais à découvrir ce qui se passait vraiment. L'auteure a su écrire autour d'un sujet qui n'est pas toujours très évident, mais surtout de le rendre très crédible parce qu'on arrive vraiment à croire que l'histoire arrive dans la réalité. J'ai bien aimé le style du roman qui mélangeait suspense avec romance, ça m'a tout de suite séduite. Et que dire des personnages ? J'en veux littéralement plus. Ils étaient tellement touchants et surtout captivants que j'aurais aimé que le roman continue encore pendant un long moment pour continuer à les côtoyer. Ce roman est arrivé exactement au bon moment et ça a été un vrai plaisir que de me perdre entre ses pages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire pour vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. le roman commence alors que Stella, le personnage principal du roman, s'apprête à commencer sa nouvelle vie. Ayant été témoin d'un meurtre, elle est maintenant sous le programme de la protection des témoins et elle doit laisser sa vie telle qu'elle l'a connue jusqu'à maintenant à Philadelphie derrière elle afin d'en commencer une nouvelle à Thunder Basin. Elle sera placer chez Carmina, une policière à la retraite, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Il n'est pas question pour elle que Stella passe tout son été à se la couler douce. Elle doit travailler et venir à l'église à tous les dimanches. Voulant, d'un côté, acheter la paix, c'est ce que Stella fera et ces actions la mèneront sur le chemin de deux garçons : Chet et Tygger. Alors que Chet semble être le parfait gentleman, Tygger est son complet opposé. Bien malgré elle, Stella commencera à ressentir de l'attraction envers Chet, ce qu'elle ne veut absolument pas puisqu'elle compte quitter Thunder Basin dès sa majorité. Ce qu'elle n'avait pas pensé, par contre, c'est que sa vie dans cette petite ville ne serait pas facile surtout lorsqu'elle se met Tygger à dos. Arrivera-t-elle à passer à travers l'été malgré toutes les épreuves que la vie mettra sur son chemin ? Et laissera-t-elle Chet s'approcher plus près de son coeur ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais, comme à mon habitude, vous parler de deux personnages que j'aurai choisi et vous laisserez découvrir les autres par vous-mêmes afin que ayez plus de surprises au court de votre lecture. Commençons donc par Stella, le personnage principal du roman. Une chose dont nous pouvons être sûrs à propos de cette jeune femme, c'est qu'elle a subi des épreuves vraiment dures tout au long de sa vie. Avec une mère toxicomane, elle a appris à toujours se mettre de côté afin de prendre soin de celle-ci. Ce qui a fait qu'elle a développer beaucoup de rancoeur envers la vie en générale. Son arrivée à Thunder Basin lui fera faire beaucoup de remises en questions et elle deviendra enfin la jeune femme qu'elle a toujours souhaité être. Vous serez surpris de la voir évoluer à ce point-là, en tout cas, moi je l'ai été, mais en même temps, ça m'a permis d'être touchée encore plus par ce personnage que j'ai appréciée de plus en plus à travers le défilement des pages. Elle porte un lourd secret et vous verrez que les secrets sont de plus en plus difficiles à tenir lorsque vous les porter longtemps. le second personnage dont je vous parlerai sera Chet pour qui j'ai eu un coup de coeur. Dès son apparition dans le roman, je l'ai tout de suite apprécier. Comment ne pas tomber sous le charme de ce cow-boy au coeur tendre. Il a mis sa vie de côté pour prendre soin de son petit frère suite à la mort de leur parent et depuis, on dirait qu'il ne se permet pas de réellement vivre, comme s'il portait une grande culpabilité en lui. C'est sa rencontre avec Stella qui lui fera prendre conscience que lui aussi à droit à la vie et à l'amour et vous le verrez aussi évoluer superbement. J'ai été conquis par ce personnage et je suis sûre que vous le serez tout autant que moi.

En conclusion, je dois donc vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Je n'ai jamais vu le temps passé et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue un peu plus longtemps ou qu'une suite se profile à l'horizon. Malheureusement, j'ai dû dire au revoir à Chet et Stella même si je sais qu'un jour je les retrouverai puisque je compte bien relire ce roman dans quelques temps. Vous en conclurez donc que je ne peux que vous en conseillez la lecture surtout si vous aimez les romans où le suspense et la romance sont agréablement mélanger. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me parler de vos impressions. J'aime toujours parler de mes lectures avec vous.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.

Je souhaite remercier Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman.
Lien : https://sevaderparlalecture...

critiques presse (1)
Ricochet
28 septembre 2018
Raconté par Stella qui trouve le temps de se préoccuper de son maquillage alors qu'elle est en danger de mort, le gros roman possède toutes les caractéristiques d'une romance sucrée sur fond de thriller. Mais la dernière partie, violente et surprenante, redonne une construction solide à l'intrigue.
- Je ne crois pas en Dieu, ai-je lâché du tac au tac. S'il existait , il ne laisserait pas toutes ces horreurs arriver. Un Dieu qui laisse les gens souffrir ou se faire du mal les uns aux autres ? Ça n'est pas un dieu, mais un sadique.
- J’ai toujours vécu à Thunder Basin. C’est chez moi. J’aime cet endroit. Mais je vois bien que ce n’est pas ton cas. Ça te regarde. Mais avant de porter un jugement définitif sur cette ville et ses habitants, j’aurais aimé que tu lui laisses une chance.

Je me suis mordu la lèvre pour réprimer un sourire.

— Et moi, j’aimerais que tu voies la tête que tu fais en ce moment. Tu as l’air tellement… sérieux.

— J’espérais plutôt un qualificatif comme sexy, charmant, désarmant, beau, ou les quatre à la fois.

— Pour ça, tu devras d’abord balancer ton chapeau de cow-boy.
-Jimbo et Billy John, c'est leurs vrais prénoms ?
-Bienvenus dans le Nebraska.
Je les ai regardés à tour de rôle. Ils m’observaient avec un sourire forcé. Un vertige m’a saisie et j’ai cligné des yeux à plusieurs reprises pour me ressaisir. Les bottes rouges de la femme ont commencé à tournoyer comme dans un kaléidoscope et tout à coup, je me suis retrouvée à Philadelphie, chez nous. Un homme en sang étendu sur le sol de notre bibliothèque, le mur derrière lui maculé de morceaux de chair humaine. J’ai senti le poids de la tête de ma mère sur mes genoux et les sanglots hystériques qui montaient dans ma gorge. J’ai entendu les sirènes des voitures de police remonter la rue, et mon pouls battre à mes oreilles.
-Je suis désolée d'avoir pris votre voiture. Je ne recommencerai plus.

-Regarde moi quand quand tu me parles.

-J'ai dit que j'étais désolée, ai-je lancé. Qu'est-ce que vous voulez de plus?

-Demain matin, tu viendras avec moi a l'église.

Je lui ai lancé un regard dur. J'avais eu tord de prendre sa voiture et je m'étai excusée. Le problème était réglé, pas question de la laisser profiter de la situation pour qu'elle exerce son autorité sur moi. Elle n'était pas ma mère. Juste un pion dans le plan qu'avait échafaudé la justice pour me couvrir.

-Je n'irai pas a l'église.

-Je te garanti que si.