AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259263757
264 pages
Plon (11/01/2018)
4.22/5   18 notes
Résumé :
''Les animaux m'ont sauvée, dans quelles mesures je les sauve moi ?''.
Brigitte Bardot verse des Larmes de combat et s'interroge sur la puissance de son action depuis 44 ans. Ce partage d'amour et de respect, cette réciprocité de considération entre l'homme et l'animal, Brigitte Bardot en a fait son élan vital face aux chasseurs de phoques sur la banquise, face à la froideur des refuges, face à la cruauté des méthodes d'battage, des laboratoires d'expérimenta... >Voir plus
Que lire après Larmes de CombatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Brigitte Bardot reviens sur le combat de sa vie dans ce livre qui devrait très probablement être le dernier.
Elle fait le bilan de tout ce qu'elle a vécu et tenté d'accomplir en ces plus de quatre vingt années sur terre. Bien sur, elle se focalise beaucoup sur les années qui ont suivi sa rupture avec le cinéma pour se consacrer pleinement à la défense des animaux. Ce combat tient naturellement une place majeure dans ce livre avec énormément de réflexions autour du thème du bien être animal et de la relation que l'homme entretient avec les animaux. Elle s'insurge une fois de plus devant l'injustice qui leur est faite, les mauvais traitement, la cruauté et la barbarie dont ils sont victimes.
De page en page, nous laissons BB nous guider au travers de sa vie faite de hauts et de bas comme pour tous. Nous la laissons aussi nous bercer avec la douce harmonie qui règne entre elle et ses nombreux amis animaux.
Après "un cri dans le silence" j'ai été heureux de lire "larmes de combat".
Commenter  J’apprécie          130
Le magnifique témoignage de l'actrice la plus généreuse qui soit. Merci Brigitte pour ce combat, merci pour tous ces animaux sauvés ! ♥
Commenter  J’apprécie          70
Sous la direction d'Anne-Cécile HUPRELLE, B.B. nous livre son dernier combat, son dernier livre à 83 ans, ses "larmes de combat".

Si vous êtes comme moi un défenseur de la nature et donc des animaux, vous savez qu'au delà des polémiques, elle leur a voué sa vie.

Ce livre reprend tous ses combats, ses coups de gueule, avec semées ici et là, quelques anecdotes encore inconnues du grand public.

Sa ferveur reste intacte, l'espoir qui l'anime sera notre héritage. À nous d'en être dignes.
Lien : https://parturient-montes.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Mes parents m'ont offert ce livre en 2018 et je l'avais commencé puis il est resté tout ce temps dans ma PAL car trop émouvant et parfois tellement rude que je l'avais mis de côté. Finalement lorsque je l'ai repris j'ai eu plus de facilité à le lire et j'ai apprécié de découvrir la véritable Brigitte Bardot, pas l'actrice ni le femme mise en avant par les médias mais la révoltée qui donne tout son coeur et toute son âme pour les animaux.
Un magnifique témoignage avec beaucoup d'anecdotes, Brigitte Bardot se livre sans détours, avec simplicité et espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ancienne inspecteur de la FBB et toujours avec BB dans la défense animales
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
LaPresse
26 janvier 2018
Dans son nouveau livre Larmes de combat, l'icône du cinéma français Brigitte Bardot, 83 ans, raconte son combat pour les animaux, qui l'ont «sauvée» du vertige des feux de la rampe, et plaide pour «un avenir commun» à tous les êtres vivants.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Aujourd'hui, nous allons atteindre les limites : la nature se meurt, la pollution s'intensifie, les espaces sont exploités à mort et des races d'animaux disparaissent. L'égocentrisme est la destruction de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          160
Je ne fais pas partie de l'espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale. Aussi longtemps que l'animal sera considéré comme une espèce inférieure, qu'on lui infligera toutes sortes de maux et de souffrance, qu'on le tuera pour nos besoins, nos loisirs et nos plaisirs, je ne ferai pas partie de cette race insolente et sanguinaire.
Commenter  J’apprécie          30
Parallèlement à ma fondation, si je m'occupe de personnes dans le besoin, âgées, malades, ou simplement seules, c'est dans un cadre plus personnel. Il est vrai que personne ne le sait.
Commenter  J’apprécie          20
Nous autres humains, sommes de "petits-rien-du-tout" dans l'immensité de l'univers.
Commenter  J’apprécie          40
Je me sens différente, presque anormale.
Commenter  J’apprécie          71

Video de Brigitte Bardot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Bardot
La Madrague
autres livres classés : brigitte bardotVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7082 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..