EAN : 9782203061590
Casterman (23/01/2013)
4.17/5   3 notes
Dans un monde fantastique en proie à la violence et aux sortilèges, Haggarth, guerrier mort au combat, est ressuscité par magie afin de poursuivre sa quête : dérober le Crâne aux trois serpents, une relique aux funestes pouvoirs? Pour la première fois en album, l?intégralité du chef-d?oeuvre d?heroic fantasy
de Victor de la Fuente.
maltese
  05 mars 2020
Avec cette intégrale, Casterman regroupe les aventures (4 dont la dernière inachevée) d'un héros écorché à la fois vivant et mort, qui rassemble deux personnalités très différentes.
Les dessins sont sublimes, au noir et blanc rendant vivant ce monde barbare au combien dangereux.
Des grands (ou petits) méchants avides de pouvoir, des amazones sans pitié, des créatures de cauchemars et des trésors qui apportent la puissance, tous les ingrédients sont présents et chacun veut sa part du butin pour des raisons variées.
Haggarth est né en 1978 mais n'a rien perdu de son poids de chef d'oeuvre du genre (comme le souligne une postface bienvenue de Nicolas Finet).
silverfab
  06 février 2013
Un chef d'oeuvre oublié de la BD d'Heroic Fantasy, paru il y a plus de 30 ans dans les pages d'A(suivre) et qui ressort aujourd'hui, avec entre autres deux épisodes inédit, que demander de plus ? De La Fuente, maître espagnol de la bande dessinée, disparu récemment, est au sommet de son art sur cette fresque sauvage. Un réalisme poussé, des décors somptueux et des créatures de rêve, bref, un régal pour les yeux. Bon, après, comme il était souvent de mise à l'époque c'est assez bavard et, niveau narration, il y a des ellipses, courtes certes, mais qui n'aident pas à la compréhension. Les scénarios sont bien troussés (bien mieux que pas mal de choses du genre qui sortent aujourd'hui) même si assez basiques (en même temps, à l'époque De La Fuente était parmi les précurseurs). Un must have pour tout amateur du genre ou même bédéphile qui se respecte !
Lien : http://bobd.over-blog.com/

Sceneario   02 avril 2013
Tout est placé avec évidence, la narration est irréprochable, liant une approche classique avec énormément de modernité, tout en restant très expressif ! Magnifique !