Elvifrance (01/02/1973)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mortimer : Pour une prime de plusVoir plus
Mortimer a attrapé troy Middleton, mais il me pourras touché la prime de 10. ooo
dollars que si il le livre vivant, au tribunal de sonora. mais pour ça il devra traversé le désert du nouveau Mexique. mais solenza et sa bande le suive pour lui prendre son prisonnier et touché la prime. Mortimer loue une mule chargé de gourdes d, eau et se met en route.
une fois dans le désert, solenza l, attaque, après une bagarre. Mortimer blessé et laisser pour mort. solenza lui prend sa mule , tue ses hommes pour être le seul à touché la prime et s, en va.
dans le désert fort de sa réserve d'eau il va pas la rationner. mais il va avoir une surprise 😲. une fois sa gourde vide, il prend une gourde sur la mule. et il va s,
apercevoir qu'elle sont pleines de sable.
têtu il va continuer a s, enfoncé dans le désert, une tempête de sable va lui faire partir les chevaux et la mule. troy va mourir, solenza va l, attaché a sa taille avec un lasso pour le trainer avec lui.
Mortimer, après avoir soigné sa blessure,
déterre la gourde qu'il avait caché et se met en route. dans le désert il va passer a côté des deux cadavres, recouvert de sable, sans les voir. sa seule récompense sa sera de retrouvé son cheval et ses armes. plutôt efficace, et musclé.😉
un solide western.👍

- gagner c'est quelquefois me pas perdre! et puis j'ai retrouvé mon cheval.

Video de Victor de la Fuente (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor de la Fuente
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.