G.S.R tome 1 sur 6
Vérone Éditions (01/10/2019)
Une rencontre change la destinée du capitaine Gabriel Silly, officier du B.S.I. (Bureau Secret d’Intervention). En mars 2015, sur ordre, il provoque une rencontre avec Lilie. Leur union fait du capitaine un homme partagé entre son devoir d’accomplir au nom de l’État, et l’amour inconditionnel qu’il éprouve pour sa bien-aimée. Sa mission l’amène à identifier un homme soupçonné de trahison, prêt à tout pour obtenir la signature de contrats commerciaux juteux. Son nom ... >Voir plus
Que lire après Témoignage invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'aventure file à toute allure, chapitrée au rythme des nombreux rebondissements de l'intrigue. La fin est comme je les adore, une invitation à lire expressément la suite : 23e // Nord. Et oui, on ne lâche pas le capitaine Gabriel Silly comme ça. Un personnage qui n'est pas sans rappeler James Bond et qui ravira les amoureux du genre. J'ai adoré sentir se raviver dans ma mémoire les références et les symboles.

Le roman est bien documenté et figure véritablement comme un témoignage, pour reprendre ce mot du titre, un titre que j'aime pour cet effet antithétique, oxymorique. Témoignage Invisible

Un témoignage décrit avec justesse, une écriture cinématographique qui fait la part belle aux actions et invite à l'évasion. Un voyage par les mots.

Signe particulier et bienvenu: une invitation à la méditation introspective ; le récit posant quelques jalons philosophiques (rien que l'introduction…).
La narration est intéressante car complètement en adéquation avec la personnalité du héros. L'écriture est rythmée, dynamique à l'instar de son narrateur, que l'on devine conter son aventure dans un style qui lui colle à la peau, sec, abrupt, musclé.

Et pourtant il y a du sentiment, de la poésie, des passages plein de délicatesse et de sensualité, qui dévoilent une facette sensible du capitaine.

Un roman à découvrir absolument!
Livre pénible à lire car mal écrit. IL aurait mérité une relecture de la part de correcteurs.... L'histoire n'est pas très originale, elle ressemble à des centaines de livres sur l'espionnage sans grande originalité. Ca veut faire américain sans en être. Les personnages sont abrupts, sans profondeurs. Passez votre chemin, il y a mieux ailleurs. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, je ne crois pas que je donnerais suite s'il lui prend d'en écrire d'autre. Je suis assez dure mais franchement ce livre n'était pas pour moi et c'est désagréable de se faire avoir surtout quand on est amateur de romans policiers comme moi.
Désolé.
Un livre captivant . Digne des romans policiers comme on les aime suspenses et rebondissements. On plonge facilement dans la vie de ce personnage « le capitaine Sully » qui sait nous faire partager avec palpitations ses aventures d agent secret . Vivement la suite
Belle découverte d'un agent secret typiquement français, sexy, courageux, intelligent, un petit clone de JAMES 007 sans l'humour anglais, un bon petit soldat, l'honneur chevillé au corps, pris dans une intrigue passionnante, palpitante, moderne. je vous laisse découvrir ici le 1° opus d'une saga , celle de GSR alias Gabriel Saint Gérant.
Une belle daube de Laurent, pas surpris en fait c'est la continuité...
Encore une fois tu t'es fait virer de ton job chez les transports peixoto cette fois , pas facile la réalité pro 😂😂.
Tu as le mérite de réussir à vendre du rêve au début mais la supercherie est vite découverte et l'on découvre alors tout ton talent d'inutilité .

Son propre destin, qui le connaît, qui le devine, qui le perçoit ? En franchissant chaque jour des épreuves, on le construit pas à pas, dans la douleur ou dans la joie.
Un roman haletant passionnant prenant .
Très bien écrit pas de longueur.
Merci pour ce bon moment de lecture .
Vite vite vite la suite .