Éditeur : Glénat (24/10/2018)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 11 notes)
Le 8 mai 1945, Albert Göring, malade, se rend spontanément au centre de commandement allié de Salzburg. Il est immédiatement incarcéré, en tant que frère du Feldmarschall Hermann Goering. Soupçonné d'être un nazi, naturellement lié à l'un des plus hauts dignitaires du régime, il va tenter de prouver son innocence et surtout de faire admettre à ses geôliers qu'au contraire, il a eu durant toute la période un comportement héroïque, sauvant de nombreuses personnes et s... >Voir plus

bibiouest
  05 novembre 2018
En voilà une belle découverte Albert Göring le frère du n°2 du régime nazi vient se constituer prisonnier en ce 13 mai 1945, il veut prouver aux autorités qu'il était un opposant au régime nazi et qui a même sauvé des Juifs! Mais dit-il la vérité?
Un scénario original, et un personnage méconnu de l'Histoire, c'est bien mené dommage que le dessin manque de précision dans les visages et d'un classicisme que j'aurais aimés pour ce genre de sujet.
Toutefois ce premier tome est une belle surprise.
gaelimberdis
  29 août 2019
Peux_on être de la famille d'un des plus grand criminel de guerre de l'histoire et n'avoir rien à se reprocher? Lui l'affirme l'enquête mener par une armée américaine dépassée par l'ampleur du travail de justice d'après guerre le confirmera t'elle?
Shabanou
  26 novembre 2018
onjour les lecteurs ..
1° volet de cette histoire des frère Göring.
1945...Albert .. le frère de l'autre ... se constitue prisonnier.
Il va tnter de prouver son innocence et essayer de convaicre les alliers de son attitude héroîque tout à l'opposé de celle de son frère;
Il aurait sauvé de nombreuses personnes, usant de l'nfluence de son nom.
Doit-on croire à son récit ? pas évident pour ses geoliers.
Mérite-t-il le titre de " juste" ?
Voici raconté l'histoire de ce frère méconnu .
Une histoire captivante qui peut se compléter avec le livre " l'autre Goering"
J'attend la suite (et fin ) avec impatience

BoDoi   12 décembre 2018
Même si la mise en couleurs manque parfois de précision et de subtilité, notamment dans les arrière-plans marrons ou les ombres sur les peaux, l’ambiance générale suffit à embarquer. Un premier tome convaincant, donc, par sa documentation, son point de vue et sa dramaturgie efficace.
Sceneario   10 décembre 2018
Voilà donc une BD assez intéressante qui raconte deux destins opposés, l’un évoluant dans la lumière pour de sombres desseins, et l’autre vivant dans l’ombre et mu par un esprit éclairé.
BDGest   30 novembre 2018
Présenter un portrait nuancé d’un homme perçu comme l’incarnation du Mal est un pari risqué. Les auteurs relèvent le défi de jolie façon.
Videos de Arnaud le Gouëfflec (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud le Gouëfflec
Stéphane Oiry et Arnaud le Gouefflec publient : "Lino Ventura et l'oeil de verre", une intelligente biographie en BD de l'acteur. le dessinateur explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/cinema/cinema-et-bande-dessinee-lino-ventura-et-l-oeil-de-verre-vie-d-un-acteur-pudique Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD