Éditeur : Glénat (05/06/2019)

On ne choisit pas sa famille...
Procès. Désespéré, Albert Göring a rédigé une liste de 34 noms : 34 personnes qu'il a personnellement sauvées d'une mort certaine. Mais malgré cela et le fait que son frère lui-même clame son innocence, il est transféré au tribunal de Nuremberg pour être jugé. Et c'est alors qu'Hermann, condamné à mort, se suicide dans sa cellule en avalant une capsule de cyanure, que le procès du frère du monstre s'ouvre.
Mais coup de ... >Voir plus

bibiouest
  23 juin 2019
Suite et fin de ce diptyque du frère de Göring méconnu mais passionnant, d'un côté, un haut dignitaire du Parti nazi, le numéro 2. de l'autre un opposant au régime qui se sert de sa position pour «faire le bien».
Arrêté par les Américains, il faudra un concours de circonstances pour que les Américains reconnaissent son innocence mais ils le livreront aux Tchèques, il faut se débarrasser de la patate chaude, impossible de reconnaître qu'un Göring est un homme bien...
Le scénario est très bien mené avec l'idée sous-jacente de la justice avec un grand J.
Les dessins quant à eux n'ont rien d'extraordinaire, mais ce n'était pas le plus important.
Cette BD m'a permis de connaître le destin hors normes et méconnu d'un homme courageux et juste, que l'histoire reconnaîtra un jour peut-être...

croix59
  15 juillet 2019
Fin du diptyque consacré au frère de Goering. Après l'avoir suivi dans sa jeunesse et sa vie d'adulte, on découvre lors de son procès la raison pour laquelle il serait plus judicieux de dire qu'il s'agissait d'un "juste". A priori l'histoire est réelle et largement méconnue. C'est un pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale, en revanche on a un peu de mal à déterminer ce que furent ses motivations profondes. Drôle de personnage, n'hésitant pas à utiliser le nom et l'influence de son frère pour faire le bien.
Le dessin est sobre, presque trop mais cela convient bien à cette histoire.
Etonnant!

BDGest   12 juillet 2019
Au final, Le frère de Göring affiche un certain déséquilibre. Tout ayant été dit dans le premier tome, cette suite peine à véritablement relancer l’histoire.
Videos de Arnaud le Gouëfflec (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud le Gouëfflec
Stéphane Oiry et Arnaud le Gouefflec publient : "Lino Ventura et l'oeil de verre", une intelligente biographie en BD de l'acteur. le dessinateur explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/cinema/cinema-et-bande-dessinee-lino-ventura-et-l-oeil-de-verre-vie-d-un-acteur-pudique Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD