opeasi (01/01/1993)
Ce guide pratique du jardinage vous permettra de suivre votre passion tout au long de l'année, saison après saison, du jardin d'ornement au potager, du verger au balcon, de la cave au salon.
Bourré de conseils pratiques, émaillé d'anecdotes et de proverbes pleins de bon sens, cet ouvrage vous indiquera les travaux a effectuer au fil des saisons :
-les semis sous les giboulées printanières,
-les plantations, les traitements, les premières primeu... >Voir plus
Que lire après Quatre saisons au jardinVoir plus
Commencé il y a plusieurs années, je viens de terminer cet ouvrage, très complet sur le jardin. Ce n'est pas le seul sur le sujet que j'ai, mais je dois dire que si c'est le plus complet, ce n'en est pas pour autant le meilleur. Il est préférable d'être plus simple pour être efficace. de plus, les années ont passées et la mise en avant d'un jardinage qui respecte la nature est une priorité. Les produits phytosanitaires doivent être bannis dans la pratique et aussi des conseils. Un livre qui n'est donc plus de son temps !

Du temps des Mérovingiens, l'année "civile" commençait le 1er mars, ce qui, dans le fond, est peut-être plus logique. Mars, c'est le réveil de la nature, autrement dit, le retour à la vie.

Page 4