lePetitLittéraire.fr (01/01/2011)
Décryptez Dix petits Nègres d'Agatha Christie avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de Dix Petits Nègres, le roman policier culte de la littérature anglaise ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
* Un résumé complet
* Une présentation des personnages principaux tels que le juge Wargrave, Ver... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : Dix Petits Nègres de Agatha Christie Voir plus
Christie Agatha
Dix petits nègres
Qui ne connait pas cette histoire.
Chacun des personnages est appelé pour des raisons diverses sur une ile pour y faire différentes choses, maître d'hôtel, secrétaire, rencontres etc…
Sur la table se trouve donc 10 petites statuettes et dans chaque chambre se trouve une comptine
Dix petits nègres etc… il en resta neuf
Un autre …. Il en resta 8 etc
Et de fait le premier soir sur cette ile abandonnée, alors qu'ils sirotent leur pousse café un disque est mis en marche rappelant à chacun un pan de leur histoire que jamais ils n'auraient révélé à qui que ce soit et directement ou indirectement ils ont été impliqué dans la mort de quelqu'un.
Au fil des heures, au fil des quelques jours, un à un ils disparaissent et chaque fois de la manière dont la comptine l'explique, comptine qui au début ne les touche pas, mais doucement il prennent peur, mais qui donc sur cette ile alors qu'ils en ont fait le tour, et qu'elle est déserte, qui donc peut orchestrer la mort de chacun.
Toujours dans l'idée d'Agatha Christie, les personnages sont toujours tous là, au lecteur de découvrir le coupable. C'est avec plaisir que j'ai relu cette histoire archi connue.

vous êtes accusée de