lePetitLittéraire.fr (02/12/2015)
3.25/5   2 notes
Décryptez D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan avec l'analyse du Petit Littéraire !
Que faut-il retenir de D'après une histoire vraie, un roman entre la réalité et la fiction ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :
- Un résumé complet
- Une présentation des personnages principaux tels que Delphine et L
- Une analyse d... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan Voir plus
Livre étrange , tout en émotion , l'histoire d'une addiction , vérité? fiction ? je ne saurais choisir , un mélange des deux sans doute ....la fragilité de l'héroïne , étionnante , bouleversante nous entraîne loin ,dans le basculement de l'esprit aussi loin que puisse aller l'être sans défense qu'elle incarne .....destabilisée par degrès , on suit avec angoisse son égarement ....Un grand talent pour nous faire vivre cette "aventure" intérieure que nul ne soupçonne ...mais la chute du roman m'interpelle , quel sens profond donné à cette histoire ? le lecteur selon son ressenti optera pour telle ou telle solution .... "à chacun sa vérité" sera la conclusion que je proposerais pour ce roman sensisble et terriblement humain .