Critique de NohamJuan

Toute la famillie Pagnol passe ses vacances d'été à la petit Bastide-Neuve, non loin des Massifs Garlaban, là où se situe le château qui avait été saisi car la famillie était lourdement endettée. le petit Marcel, notre narrateur, s'improvise rabatteur en accompagnant à la chasse son père et son oncle. Un jour, ils font la connaissance de Lili qui devient son ami. Ils posent des pièges pour capturer des oiseaux. Malheureusement, le temps passe trop vite, la rentrée des classes est proche. Marcel essaie de fuger, il retrouve les bancs de l'école. Avec l'aide de ses professeurs, il se prépare à passer les concours des Bourses au lycée. Aux vacances de Noël, la famille Pagnol retourne à la Bastide-Neuve chez des amis. Cela permet aux deux amis de se retrouver tous les week-ends, la route est longue surtout pour Augustine, la mère de Marcel. Les Pagnol trouvent une route plus courte. Cette facilité n'est pas pour rassurer Augustine, surtout lorsqu'il passent devant leur ancien château. Cela lui remémore ses souvenirs.

Critique de Noham : Je n'ai pas tellement aiméce livre car je préfère les romans policier et les romans de science fictions. L'histoire était très lente, il n'y avait pas du tout d'action et l'époque ùu ça se passe n'est pas la plus intéréssante. Il n'y avait pas d'intrigue ni de suspense. C'est un des livres les plus ennuyant que j'ai lu.

Critique de Juan : Ce livre ne ma pas trop plus car j'ai eu vraiment du mal a rentrer dedans. Mais d'habitude je préfère lire des romans car je trouve qu'on rentre plus rapidement dans le livre. de plus l'époque ou se situe cette autobiographie ne me parle pas plus que ça.